★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MICROBREVET: GÉOGRAPHIE (c) NATHAN/COKTEL VISION ★

AMSTAR
A quelques jours de la rentrée, vu votre tête encore perdue sur la plage, il serait prévenant de ma part de vous remettre dans le bain... (Bain...! = mer, soleil = vacances... Euh, c'était comment les vacances ? ) Alors, il paraît que c'est pour cette année le brevet ? (Ah, qu'est-ce qu'elle est vache celle-là !). Je parie que vôtre estomac n'est déjà plus qu'une corde à nœuds... Du calme !, keep cool, et sache que l'on peut très bien se préparer tout en pianotant agréablement. Vise un peu ce que te propose Micro Brevet...

Il possède en effet une gamme de 5 logiciels orientés vers les révisions du brevet. Nous avons testé Français, Géographie et Mathématiques, qui tous les 3 bénéficient de la même présentation, correcte, même si tout à fait classique et un peu sévère (quoique arrivées en troisième nos chères têtes blondes n'aient plus besoin de zolis dessins...). En première page, un menu à sélectionner qui est en fait le programme de l'année, puis succession d'exercices sur les points que vous avez choisis. En option : des rappels de cours succincts, disponibles à tout moment.

A chaque fois, on vous laisse une chance, la correction n'étant donnée qu'au bout de 2 échecs.

A souligner : une option qui permet de quitter le programme à tout instant. A la fin de la série d'exercices, un bilan est dressé et le but est d'obtenir une note supérieure à 12/20 avec une possibilité de rattrapage par des exercices supplémentaires si la note est comprise entre 8 et 12. En Maths et en Français, si la note est inférieure à 8, des rappels de cours sont automatiquement imposés. A noter : une protection agaçante avec le système des grilles colorées. En bref : il faut mettre en évidence qu'il s'agit surtout de logiciels d'exercices, qui ne sont donc pas destinés à faire le cours mais à voir si ce qui à été appris en classe à été assimilé.

GEOGRAPHIE

Là encore, le logiciel est basé sur des exercices. Trois sujets traités : l'URSS, les USA, la France qui sont les 3 grandes puissances au programme ; pour chacun d'entre eux différents aspects sont abordés comme l'économie, l'agriculture, l'espace, etc.

Les exercices évaluent vos connaissances par des localisations et des repérages sur carte, des interprétations de légendes, de graphiques, de tableaux. Si vous avez un problème de mémoire, vous disposez de rappels de cours succincts et d'annexes fournissant des documents complémentaires. Une option à objectif pédagogique existe aussi et vous donne tous les rappels méthodologiques nécessaires.

* Un logiciel utile, on aurait toutefois aimé un peu plus de cours et de belles cartes.

AMSTAR&CPC, n°37, Septembre 1989

MICROBREVET: GÉOGRAPHIE
(c) NATHAN , COKTEL VISION

Programmation: Marie-Claude ANGOT
Collection dirigée par Marianne ROUGEULLE

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , 128K
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: CODESHEET

Page précédente : MicroBrevet: Français
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Micro  Brevet-Geographie    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-28
DL: 196
TYPE: image
SiZE: 335Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2316*h1056

Dump disk:
» Micro  Brevet-Geographie    FRENCHDATE: 2011-04-03
DL: 203
TYPE: ZIP
SiZE: 240Ko
NOTE: CPM 2.2 bootloader/Extended DSK/43 Cyls
.HFE: Χ

Dump disquette (version commerciale):
» Micro  Brevet-Geographie    FRENCHDATE: 2020-06-18
DL: 182
TYPE: ZIP
SiZE: 248Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; CPM 2.2 bootloader/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Media/Support:
» Micro  Brevet-Geographie    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 117
TYPE: image
SiZE: 271Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1887*h2337

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 343 millisecondes et consultée 1150 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.