★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATCHDAY 1 (c) OCEAN ★

HebdogicielTILT

Vous voici cette fois sur un terrain de football pour jouer seul contre l'ordinateur ou contre un partenaire humain. Vous choisissez la durée de la partie (de dix à quatre-vingt-dix minutes en temps réel), le nom des équipes en présence et la couleur de leur tenue. Si vous choisissez le mode entraînement, vous pouvez sélectionner l'une des trois forces du programme. Mais si vous optez pour la compétition, le niveau ira régulièrement croissant depuis les quarts de finale jusqu'à la finale, si toutefois vous y parvenez. Le jeu autorise tous les types de joysticks et le clavier est redéfinissable. Ce point a son importance car le jeu est nettement plus agréable à pratiquer à la manette de jeu. Une fois les joueurs en place sur le terrain, la partie commence. Vous contrôlez le joueur le plus proche du ballon, gardien de but compris, les autres étant positionnés le plus logiquement possible par l'ordinateur. Les chaussettes du joueur dont vous avez le contrôle changent de couleur, ce qui permet de le repérer plus facilement.

Tous les coups du football sont permis: dribble, passe, réception du pied, du buste ou de la tète, « tackle » et bien sûr arrêt de but du gardien. Le joueur courant balle au pied est un peu plus lent que celui que rien n'entrave. Ainsi vous risquez fort de vous faire reprendre le ballon si vous décidez de jouer un jeu individuel. C'est au contraire dans le jeu d'équipe avec passes multiples que se trouve le salut. Ces passes, vous les effectuez au ras du sol ou au contraire en l'air. Certes les premières sont plus difficiles à contrôler ensuite, mais le risque de vous voir intercepter le ballon est moindre. Vous vous rendez compte cependant que même ainsi, il n'est pas du tout évident de marquer un but. Le graphisme en relief est bien rendu et le scrolling horinzontal lent mais cette lenteur ne gêne absolument pas le déroulement du jeu. Un bon football, déjà difficile à battre au niveau amateur.

TILT n°35 Oct 86

MATCHDAY 1 [Match Day 1]
(c) OCEAN

AUTHORS: SENTIENT SOFTWARE LTD ( JON RITMAN and Chris Clarke, with thanks to Guy Stevens)
PRODUCER: Jon WOODS
COVER ART: Bob WAKELIN

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , MULTIPLAYER , SPORT , FOOTBALL , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK (DISK) , SPEEDLOCK-TAPE-V1985
★ RERELEASES: ERBE SOFTWARE (SPAIN) , HITSQUAD (BUDGET)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN)

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

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» Match  Day  1    ENGLISHDATE: 2023-08-05
DL: 347
TYPE: image
SiZE: 699Ko
NOTE: w1589*h2306

» Match  Day  1    FRENCHDATE: 2010-04-06
DL: 405
TYPE: image
SiZE: 214Ko
NOTE: w1206*h839

» Match  Day    ENGLISHDATE: 2012-08-01
DL: 232
TYPE: image
SiZE: 243Ko
NOTE: w969*h1343

» Ocean-Frankie-Matchday  1    GERMANDATE: 2016-10-30
DL: 406
TYPE: image
SiZE: 195Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w793*h1121

» Ocean  Software-Kong  Strikes  Back-Matchday  1-Daley  Thompson  s  Decathlon-Hunchback  2  Quasimodo  s  RevengeDATE: 2012-03-28
DL: 815
TYPE: image
SiZE: 305Ko
NOTE: w1169*h821

Covers/Packages:
» Matchday  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2012-06-19
DL: 410
TYPE: image
SiZE: 402Ko
NOTE: w2181*h1471

» Matchday  1    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2019-06-27
DL: 204
TYPE: image
SiZE: 433Ko
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» Matchday  1    (Rerelease  TAPE-ERBE-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2018-02-17
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SiZE: 198Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1221*h1179

» Matchday  1    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISH-GERMANDATE: 2018-05-20
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TYPE: image
SiZE: 495Ko
NOTE: Scan/upload by Nicholas CAMPBELL ; w1682*h1205

Dumps disks:
» Matchday  1    (2015-07-15)    CNGSOFTDATE: 2015-07-16
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NOTE: 6 Cyls
.HFE: Χ
 
» Matchday  1    TOMETJERRYDATE: 2010-12-10
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» Matchday  1    XOR-PHGDATE: 2021-10-10
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NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Matchday  1    (Rerelease  HITSQUAD)    ENGLISHDATE: 2018-05-21
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SiZE: 33Ko
NOTE: Dumped/upload by Nicholas CAMPBELL ;

» Matchday  1    ENGLISHDATE: 2016-08-31
DL: 433
TYPE: ZIP
SiZE: 27Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver ; Speedlock Tape v2/1985; CSW2CDT-20160716

Medias/Supports:
» Match  Day  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 136
TYPE: image
SiZE: 32Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w577*h707

» Match  Day  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-11
DL: 73
TYPE: image
SiZE: 32Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w708*h448

» Match  Day  1    (Release  TAPE-ERBE-HITSQUAD)    SPANISHDATE: 2016-12-04
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SiZE: 13Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w479*h260

» Match  Day  1    (Rerelease  TAPE-ERBE-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2017-12-19
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NOTE: Scan by Abraxas ; w1262*h812

» Match  Day  1    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISHDATE: 2024-09-07
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TYPE: image
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NOTE: Upload/scan by Nicholas CAMPBELL ; w2712*h896

Notices d'utilisation:
» Matchday  1    (Release  ERBE)    SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 431
TYPE: PDF
SiZE: 713Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.6

» Matchday  1    (Rerelease  TAPE-ERBE-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2019-01-22
DL: 411
TYPE: PDF
SiZE: 1032Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 3 pages/PDFlib v1.6

» Matchday  1    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISH-GERMANDATE: 2022-09-03
DL: 313
TYPE: PDF
SiZE: 903Ko
NOTE: Scan by Pinace ; 2 pages/PDFlib v1.6

» MatchDay  1    ENGLISHDATE: 2011-12-16
DL: 509
TYPE: text
SiZE: 15Ko
NOTE:

Video:
» MatchDay 1 Review and Longplay by Xyphoe (Powered by YouTube)
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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.