Cache-cache sous l'eauVoilà une idée de jeu intéressante et originale ! Le but est de retrouver une cité perdue dans les fonds sous-marins des Aço-res. Pour y parvenir, vous prenez le commandement du sous-marin Alvin III et vous plongez dans les profondeurs océaniques. Si vous retrouvez la cité ainsi que ses innombrables trésors, vous serez riche et plein de gloire ! Avant de plonger avec votre engin, vous choisissez l'endroit avec un petit voilier qui se déplace sur une carte en vous indiquant la longitude, la latitude et la profondeur de l'océan. Vous ne pourrez pas descendre en dessous de 4 000 mètres (ce qui n'est déjà pas mal !). Une fois au fond, vous vous baladez en espérant trouver la pyramide d'Atlantys ou encore le cristal souterrain. L'idée est bonne, l'animation bien réalisée, mais c'est malheureusement tout. Le graphisme reste pauvre et l'ennui arrive assez rapidement. Dommage ! Le jeu demeure valable pour les patients, amateurs de calme et de tranquilité. AMSTRAD MAGAZINE n°20 (Mars 1987) |