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AventureDe notre poste d'observation flottant, nous guettons sans relâche tous les mouvements de la mer si imperceptibles soient-ils... En effet, nous sommes chargés de signaler tout fait semblant anormal au QG de l'Observatoire. Cela fait maintenant des jours et des jours que nos jumelles s'usent sur cette immensité calme et plate qui n'a rien à rejeter...
Quand, soudain, l'un d'entre nous crie : "Homme, à la mer !... Mais non, c'est une bouteille!" Après l'avoir récupérée à bord, nous avons l'impression de plonger dans une grande histoire fantastique car, dans la bouteille, il y a un message. Et sur le message... le dernier rapport étonnant de l'Alvin II, sous-marin explorant les fonds maritimes des Açores, avec lequel nous avions perdu tout contact depuis plus de deux mois. Ce dernier message éclaircit un peu le mystère de la Cité Perdue. Malheureusement pour l'équipage de l'Alvin II, la mission qui leur avait été confiée n'a pu être menée a bien sans dommage. Pendant trois longs mois, ils ont erré dans les bas-fonds de l'Atlantique en essayant de résoudre les mystères des ruines atlantes. Inlassablement, ils sont passés d'un fond à l'autre, ont visité des dizaines de grottes sous-marines en espérant, chaque fois, trouver la fabuleuse Cité Perdue d'Atlantys. Que d'espoirs déçus ! Et c'est précisément le jour où ils ont enfin trouvé un de ces fameux cristaux qu'ils doivent se rendre à l'évidence du manque d'énergie d'Alvin II. Il leur est impossible de remonter à la surface et c'est ainsi qu'ils ont dû mourir écrasés par les pressions énormes des grandes profondeurs ! Quelle triste fin... Malgré tout, leur sacrifice va quand même servir à la postérité ; en effet, grâce à leur message, il est possible de mettre sur pied une nouvelle mission Alvin avec, cette fois, toutes les chances de réussite car, dans son dernier rapport, le commandant de l'Alvin II a donné sa dernière position : Lat. 32°39' - Long. 26° 12' - Prof. 3720 m. Tout naturellement, c'est vous, nouveau commandant du nouvel Alvin, qui avez la lourde tâche de retrouver cette cité d'Atlantys... Avec ce logiciel, vous pénétrez dans un monde étrange que nous n'avons pas l'habitude d'explorer. Toutes les scènes se passent en 3D, avec des écrans intéressants quoique parfois un peu vides et sombres. Cèderez-vous à l'attrait exercé par le mystère des fonds sous-marins ? AMSTAR n°8 |
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Page créée en 023 millisecondes et consultée 4637 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |