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La cité engloutie La mystérieuse cité de l'Atlantide décrite par Platon aurait sombré dans les profondeurs océanes suite à un cataclysme sis-mique qui aurait emporté avec elle d'immenses richesses que nos frêles imaginations ne peuvent envisager. Vous participez donc à une expédition ayant pour but de découvrir la cité mythique en dépit des terribles contraintes de profondeur. Une fois choisi le lieu de prospection sur une carte où figureront les différents fonds marins (0 à 6 000 mètres), vous plongez aux commandes d'un bathyscaphe dans l'obscurité abyssale. Vous devez tenir compte pour votre quête des indications de votre radar et surtout de celles de votre profon-dimètre. En effet, une plongée trop rapide pourrait briser votre coque comme une noix. C'est seulement au bout de longues prospections que vous parviendrez peut-être à votre but. Le graphisme de ce programme dispose de couleurs agréables (la carte, les fonds marins). La représentation 3D dont jouissent les fonds coralliens est saisissante et contribue grandement au réalisme du programme. L'animation n'est pas en reste : les rotations du bathyscaphe ainsi que ses déplacements sont de bonne qualité. Les bruitages sont sobres mais de bonne facture (explosion du sous-marin). Ce programme peut de prime abord sembler manquer de rebondissements mais, à l'usage, il se révèle très prenant et, par certains aspects, ressemble à une simulation. E.C. , TILT n°43 |
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Page créée en 778 millisecondes et consultée 4636 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |