Comme le titre semble l'indiquer, ce logiciel éducatif concerne les échecs et se propose d'enseigner les ouvertures aux Kasparov en herbe. Le menu général propose les options suivantes : 1 - Les ouvertures : sélection d'une ouverture en entrant son numéro. Les pions se déplacent et la notation des coups se réalise automatiquement. 2 - Voir une partie : visualisation d'une partie préalablement enregistrée par l'option 3. 3 - Entrer une partie : entrée du nom de la partie, du nombre de coups sous la forme (par exemple) E2 (coordonnées case départ), E4 (coordonnées case d'arrivée) et du nom de sauvegarde. ProgrammationVARIABLES CAS (x,y) : contenu de la case de coordonnées x,y = 0 : case vide = 1 : pion = 2 : tour = 3 : cavalier = 4 : fou = 5 : reine = 6 : roi X1, Y1XX1, YY1 : coordonnées départ X2, Y2XX2, YY2 : coordonnées arrivée TYP : type de données à lire = 0 : ouverture = 1 : partie sauvegardée NB$: chaîne contenant le numéro du coupA : type de coup = 0 : coup normal = 1 : prise = 2 : petit roque = 3 : grand roque NM$ : nom du fichier LNG : nombre de coups BL$, NR$ : coups avant analyse I, J, W : indices de boucles PROGRAMMES
Lignes 10 à 120 : redéfinition des caractères Lignes 130 à 480 : affichage échiquier Lignes 490 à 870 : lecture et analyse de chaque coup Lignes 880 à 3810 : données des ouvertures Lignes 3820 à 4260: menu général et ouvertures Lignes 4270 à 4530 : analyse et sauvegarde AMMAG HS 6
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