★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE TAQUIN ALPHABÉTIQUE (c) AM-MAG/LMC ★ |
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Voici le moment tant attendu de la récréation. Le listing de ce mois est un petit jeu nécessitant rapidité et réflexion. Il présente l'avantage de reprendre ce que nous venons d'évoquer et d'y mêler ce qui faisait l'objet de notre premier cours : les chaînes de caractères.I - Le menu carrefour Conçu au départ pour l'option joystick, ce jeu propose également les touches fléchées ou bien des touches redéfinies. Cela est fixé en igné 180 avec les variables K1$, K2$,etc. II - L'affichage du tableau
III - Variables de base
IV – Mélange L'ordinateur fait un tirage au sort pour mélanger les seize lettres. Elles sont stockées dans le tableau LETT$. La ligne 1000 vérifie si il n'y a pas deux lettres identiques dans tout le tableau. V –Affichage
VI – Routine principale
VII – Nouvelle position
VIII – Perdu/gagné En fonction des flags PER et GAN, ce sous-programme connaît l'état en fin de partie. Si vous avez gagné, le programme recommence mais avec un peu moins de temps. Si vous avez perdu, le logiciel vous accorde gracieusement une nouvelle partie avec plus de temps. Et voilà, la boucle est bouclée. Ce petit jeu sans prétention ne demande qu'à être étoffé de vos trouvailles. Rendez-vous le mois prochain pour parler des bas, heu, des tableaux Dim. Claude Le Moullec , AMMAG 42 |
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L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous! |
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |