★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MAITRE DES AMES (c) UBI SOFT ★

AMSTAR&CPCA100%TILT n°50TILT n°52AMSTRAD MAGAZINE

Jeu de rôle

Oh yeah, oh yeah ( version moderne de Oyez, Oyez ) braves gens : l'aventure vous attend. L'aventure avec un grand "A". Qui n'y pas rêvé d'être un explorateur de châteaux dédaliques ? Le premier qui répond "moi" a droit à une grande claque de ma pari. Car enfin, soyons un peu sérieux, un jeu d'aventure cela se prépare. Je rappelle les ingrédients nécessaires : des personnages, leurs équipements, un lieu, quelques monstres et une quête ( je voulais dire une mission, les avares peuvent revenir ).

Voilà c'est parti ; une petite page écran, les options s'affichent : créer, donjon ou histo. La dernière vous narre la douloureuse et pénible histoire des "libérateurs" une troupe d'aventuriers venus du côté de nulle part. Leur quête (ça suffit maintenant) : résoudre le mystère de l'ancienne forteresse, dernière habitation connue du sorcier du coin. Evidemment, l'endroit regorge de surprises, toutes plus désagréables les unes que les autres, à vous dt les découvrir !

L'écran du jeu est divisé en 4 grandes parties, la présentation des personnages et de leur matériel (armes, protections), la liste des actions, les fenêtres de dialogue et enfin la vue sur le décor. Ce dentier est en générai composé de murs de pierres grises agrémentés de torches et de portes. Une boussole située en haut de l'écran vous indique l'orientation du mur qui vous fait face. Le déplacement du personnage (ou des personnages) s'effectue par un appui sur les louches ou une action sur le manche suivie d'un "Feu" magistral. Juste goûter, ouvrir une porte, dialoguer, combattre, dormir, etc.. Tout cela est assez simple : il suffit de "cliquer" sur l'icône choisie puis d'activer le personnage en n'oubliant pas de tenir compte de ses capacités. Par exemple, le magicien est apte à comprendre de nombreuses langues ou a jeter des sorts. Le voleur, plus rusé, pourra facilement ouvrir des portes ou dérober des objets. C'est donc à vous d'utiliser au mieux les capacités de chacun. Au départ, une équipe : les "libérateurs" est fournie sur la disquette. En traînez-vous avec ces personnages avant d'en créer de nouveaux.

Notre avis :

Le Maître des âmes est assez simple d'utilisation et permet une grande variété d'actions sans employer le clavier. Cela est appréciable dans le cas de dialogues avec les personnages rencontrés. La création d'une équipe est elle aussi simplifiée au maximum : tirage aléatoire de chacune des caractéristiques (force, intelligence, vue...). De plus les graphismes sont agréables bien que peu colorés cela étant dû au choix du mode écran 1.

AMSTAR n°15 , Nov/Dec87

LE MAITRE DES AMES
(c) UBI SOFT

Un jeu realise par Eric Doireau et Christophe Le Scoarnec
avec l'aide de Y T G , Remy Lanne , Yannick Cadin (Fonctions graphiques)
Pochette: Jocelyn Valais

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , ROLE-PLAYING GAME , MEDIAEVAL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Le  Maitre  des  AmesDATE: 2013-08-10
DL: 162 fois
TYPE: image
SIZE: 395Ko
NOTE: w1165*h1556

» UBI  Soft-Hurlements-V2-Masque  Plus-L  Anneau  de  Zengara-Le  Maitre  des  Ames-La  Chose  de  Grotemburg-Le  Necromancien-Zombi-Fer  et  Flamme-Asphalt-Peur  Sur  Amityville-EXIT-Profession  DetectiveDATE: 2013-08-10
DL: 645 fois
TYPE: image
SIZE: 1245Ko
NOTE: w2466*h1655
 
» UBI  Soft-Le  Maitre  des  Ames-Profession  Detective-EXIT-L  anneau  de  Zengara-Gabrielle-Hurlements-La  Chose  de  Grotemburg-Peur  sur  Amityville-IronlordDATE: 2014-03-30
DL: 309 fois
TYPE: image
SIZE: 507Ko
NOTE: w1204*h1631
 

Cover:
» Le  Maitre  des  Ames    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 178Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1292*h768
 

Dumps disks:
» Le  Maitre  Des  Ames    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 225 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 354Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI

» Le  Maitre  Des  Ames    FRENCH    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 112 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 341Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Le  Maitre  des  Ames    FRENCHDATE: 2016-10-31
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 145Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ;
.HFE: NON

» Le  Maitre  des  Ames    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 464Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ;
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Le  Maitre  des  Ames    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 47Ko
NOTE: w933*h585

Notice d'utilisation:
» Le  Maitre  Des  Ames    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 64 fois
TYPE: PDF
SIZE: 175Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 028 millisecondes et consultée 2732 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.