| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MAÎTRE ABSOLU (c) UBI SOFT ★ |
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An 2523, livre de bord du capitaine Gregorie Kane sur 6 Alpha 5 à proximité de Jupiter. "Venons de découvrir, lors d'une poursuite contre rebelles action Teta, Octopus III, centre scientifique terrien, disparu depuis cinquante-sept ans. Pénétrons dans vaisseaux pour connaître raisons de sa disparition." Depuis le début de la conquête spatiale en 2400. les Groupes d'Intervention galactique attirent de nombreux jeunes. L'alliance Terrienne, nom du gouvernement unique, a toujours bien traité ces unités en leur fournissant le matériel le plus récemment sorti des usines d'armement. Ils bénéficient d'ailleurs de petits patrouilleurs rapides, les fameux HLK 830. UN TOUR DE ROLE En début de partie, le joueur pourra choisir de jouer avec l'équipe prédéfinie ou d'en créer une nouvelle. Une équipe comporte quatre membres. Celle du GIG23 est composée d'un Androïd, d'un Terminal, d'un Cybern ainsi que d'un agent spécial. Si le joueur décide de former sa propre équipe, il aura le choix entre six personnages, les quatre précités et aussi un capitaine et un Genetic, être dont le but est d'assurer la maintenance technique et biologique de j'équipe. Chaque personnage est défini par un certain nombre de caractéristiques : la vitalité, la puissance, l'intelligence, la sagesse, l'habilité et le charisme. A cela s'ajoute la protection en fonction du vêtement que porte le personnage , combinaison de vol de survie ou de combat. Après avoir choisi le personnage, le joueur devra le doter d'armes, en fonction de ses possibilités financières. Celles-ci vont du simple poignard au canon-laser le plus perfectionné. On retrouve, dans ce jeu. le fonctionnement classique des jeux d'aventures-rôle, avec la possibilité de séparer chaque personnage du reste de l'équipe.
UN LABYRINTHE DE METAL La première action que nous entreprenons après avoir pénétré dans le vaisseau est de s'assurer du bon état de notre matériel. Les icônes situées au centre de l'écran correspondent chacune à un type d'action. Elle permettent de se déplacer, d'ouvrir certaines portes, de manger, de prendre, d'écouter ou de combattre, etc. Bien sûr, il existe une icône pour sauvegarder le jeu en cours. Après avoir ouvert la porte, nous pénétrons dans un dédale de couloirs. Nous essayons d'ouvrir toutes les portes, certaines s'y refusent d'autres pas. Brusquement, nous nous retrouvons face à une espèce d'horrible crapaud. Pas question d'engager le dialogue, nous ouvrons le feu et, en quelques secondes, celui-ci est désintégré. Après un court instant, un de ses semblables apparaît. Pas possible, il doit y avoir un nid pas loin. Après avoir réduit l'ennemi en cendres, nous décidons de ne pas nous attarder et de continuer nos recherches. Justement nous arrivons dans la salle de contrôle vidéo. Un robot nous fait face, mais son attitude ne paraît pas hostile ; aussi, nous engageons le dialogue, seul le Terminal peut décrypter son langage. Il nous annonce que l'humanité court un grand danger. A nous de découvrir lequel. Nous vous recontacterons quand nous en saurons un peu plus. UN GOUT DE DEJA VU Dès le début du jeu, une impression de déjà vu s'empare du joueur. Bon sang (pur sang), mais c'est bien sûr, c'est la copie conforme du Maître des Ames. La seule différence réside dans le scénario et dans l'époque. Un jeu qui plaira certainement à ceux qui avaient apprécié le précédent On regrettera tout de même que les phases de combat n'aient pas été améliorées. LE MAITRE ABSOLU de UBISOFT Lipfy , A100% n°16 , p79 |
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Page créée en 507 millisecondes et consultée 6469 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |