★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KARNOV (c) ACTIVISION/ELECTRIC DREAMS ★ |
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Karnov est une véritable force de la nature qui passé sa vie à sillonner tout le pays comme "homme fort" d'un cirque ; maintenant que l'heure de la retraite a sonné, Karnov décide de rentrer dans sa ville natale : Creamina afin de vivre de longues heures paisibles. Malheureusement pour lui, ce ne sont que de douces illusions car Creamina vient d'être frappée par un grand malheur ! Ryu, sorcier terrifiant et malveillant a découvert que le trésor de Babylone se cachait dans cette cité et en échange du trésor il y a laissé une multitude de monstres ! A charge donc pour Karnov d'affronter tous ces monstres et de rapporter le trésor dans sa cachette initiale ; pour cela, il va devoir reconstituer une carte en obtenant un morceau à chaque fois qu'il termine un niveau. Les dangers à affronter et les ennemis à combattre sont différents d'un niveau à l'autre mais il est possible de récupérer des icônes donnant des pouvoirs spécifiques : 50 K pour un nouveau Karnov, une botte pour sauter plus haut, une échelle, une bombe, un boomerang et bien d'autres choses encore... En somme, de quoi faire un petit échauffement ! L'adaptation de ce jeu d'arcade sur CPC se révèle être assez décevante : les graphismes et les couleurs "font" beaucoup trop Spectrum et l'animation est lente et saccadée quand on n'a pas un phénomène du genre "à temps suspends ton vol !..." Dommage ! CPC n°36 |
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Page créée en 548 millisecondes et consultée 7697 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |