★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EXTRA SIMON (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Simon est un boîtier électronique; émettant des séquences de lumières auxquelles correspondent des sons. Le but du jeu est de se souvenir de cette séquence, en respectant bien l'ordre des couleurs (ou des sons correspondants).

Toute séquence réussie entraînera une musique guillerette, tandis qu'une erreur dans l'ordre d'exécution se traduira par une grossièreté (mentale) et un son grave de l'ordinateur.

Car grâce à ce logiciel, vous pourrez transformer votre Amstrad en un Extra-Simon. Pourquoi EXTRA ? Parce qu'il comporte un plus. Suivant le vieil adage informatique : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », on s'aperçoit que les touches ne sont plus 4 mais 5 !

Les notes correspondant à chaque touche changent à chaque remise en jeu : Extra-Simon possède neuf niveaux de difficulté. Vous pourrez jouer seul contre l'ordinateur ou contre des amis (sans limitation du nombre) ; Amstrad fait alors office d'arbitre. Les joueurs fabriquent leurs propres séquences en appuyant sur les touches : le premier fait une note, le second doit retrouver la note et en rajouter une, le suivant doit retrouver les précédentes et en ajouter une de son choix, etc. Chaque joueur qui se trompe est éliminé, le joueur restant est alors le gagnant. Vous pouvez encore compliquer le jeu, car il est possible de faire choisir les séquences musicales par l'ordinateur qui appelera alors lui-même les joueurs.

Le programme a été étudié pour fonctionner en couleur ou en monochrome (contrastes visibles). N'oubliez pas de monter le son...

Correspondance touches/sons :

HAUT
|
|
|
DROITE -----[COPY]----GAUCHE
|
|
|
BAS

AMSTRAD MAGAZINE n°12

EXTRA SIMON
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Gérard Laufer

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: basic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Extra  Simon    LISTING    FRENCHDATE: 2016-11-12
DL: 32 fois
TYPE: text
SIZE: 10Ko

Type-in/Listing:
» Extra  Simon    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 50 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 045 millisecondes et consultée 1233 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.