★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ECHECS (AMSTRAD MAGAZINE) (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
 

Etonnant ce programme... Chess a trois fonctions principales : assister à la reconstitution (coup par coup) d'une partie de championnat du monde entre Karpov et Kasparov (dix parties en mémoire), étudier une ouverture particulière avec affichage des coups (dix ouvertures « célèbres » à étudier), faire une partie avec un autre adversaire en vous servant de l'ordinateur comme plateau de jeu. Dans cette dernière option, vous pourrez entrer vos coups avec les flèches du curseur ou par leurs coordonnées. Si vous utilisez les flèches :

— dirigez l'étoile sur la pièce à jouer ;
— appuyez sur < DEL > ;
— dirigez l'étoile sur la case d'arrivée ;
— appuyez de nouveau sur < DEL>.

Le coup est alors enregistré. Attention, l'ordinateur ne vérifie pas la validité des mouvements des pièces. Si vous utilisez le clavier :

Pour obtenir le déplacement d'une pièce, entrez simplement la case de départ suivie de la case d'arrivée (ex : E2E4). Pour roquer, entrez la case de dépari et la case d'arrivée du Roi. Très intéressant au niveau tactique, j'espère que CHESS vous fera faire des progrès...

Didier Drugmanne , Amstrad Magazine HS n°2

ECHECS (AMSTRAD MAGAZINE)
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: DIDIER DRUGMANNE

★ NOTE: Amstrad Magazine HS n°2

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , BOARD , CHESS , BASIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Echecs    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2019-12-21
DL: 62 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 11Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 136 millisecondes et consultée 758 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.