★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DÉPART'OIE (c) CPC REVUE ★

CPC Revue

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce programme vise à l'apprentissage des départements français,d'une manière moins rébarbative puisque ludique. Il est présenté sous la forme d'un jeu de l'oie de 95 cases que chaque joueur (jusqu'à 8 participants) devra effectuer.

La progression des joueurs s'effectue par lancer d'un dé. Une fois le déplacement de son pion effectué, le programme demande au joueur le nom du département sur lequel il est tombé. Il faudra répondre sans omettre les articles, mais en négligeant les tirets. Une mauvaise réponse entraîne un recul de quelques cases avec passage au joueur suivant. En cas de bonne réponse, le CPC demande la préfecture du département concerné. Une autre bonne réponse permet alors d'avancer d'un nombre de cases déterminé aléatoirement. Pour abandonner, le joueur tapera ABANDON une fois son tour arrivé.

Les règles du jeu sont expliquées dans le programme. Une fois tous les joueurs arrivés, un tableau de classement est dressé. En définitive, ce programme se veut être une manière plus agréable d'apprentissage des départements.

CPC HS n°7

DÉPART'OIE
(c) CPC REVUE

AUTHOR: Daniel Jager

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF , BOARD
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Depart  Oie    FRENCHDATE: 2015-10-03
DL: 160
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

» Depart  Oie    LISTING    FRENCHDATE: 0000-00-00
DL: 153
TYPE: text
SiZE: 12Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 123 millisecondes et consultée 1372 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.