★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRAZY CARS 3 (c) TITUS ★ |
A100% | Amstrad Action |
Fini les circuits de course pour bébés. Moi, je ne prends mon pied qu'en enfreignant la loi du Grand Sam. Qui plus est, il me faut des adversaires à la hauteur...Tout le monde connaît la légende des crazy cars. Des courses folles sur les autoroutes américaines sans se soucier des grands-pères qui emmènent les petits à la pêche ou le « beauf du dimanche» qui fait tourner le moteur de sa Cadillac, histoire de ne pas la laisser rouiller. UN MONDE DE FOUS Ça se passe corp.me ça au pays des Mac Donald's. A force d'être traités en moutons intelligents ( ! ), les pauvres Ricains se font sauter les plombs. Pour surmonter leurs frustrations quotidiennes, ils doivent s'affronter à travers des jeux qui ne respectent rien. Etre, en somme, un de ces légendaires hors-la-loi qui pullulent dans les Westerns au cinéma. Pour cela, vous devez bien vous équiper et tout faire pour ne pas tomber entre les mains des premiers « cops » venus qui guettent les petits malins comme vous. FLICS, FRIC AND SUN Je vous le disais plus haut, vous avez au début de votre aventure $6000 en poche. Quelques autoroutes seront à votre disposition. Pour chaque circuit, vous devez payer un engagement qui varie en fonction de la ville où se déroule la course. Celui de Denver, par exemple, est le moins coûteux, mais rapporte, par la même occasion, moins d'argent en cas de victoire. De même, les conditions de courses sont différentes selon les itinéraires. Certaines routes passent par de petits patelins qui, par manque de moyens, ne peuvent se payer une police municipale (ce qui pour tous les concurrents,est un avantage non négligeable).
LES PARIS ET LES FRAIS Au départ de chaque course, parallèlement à votre mise initiale, vous avez la possibilité (en fonction de vos finances) de parier avec les autres concurrents. Il va de soi que ce paquet d'argent rejoindra le portefeuilles du vainqueur de l'étape. LES COURSES Les bons pilotes peuvent espérer participer aux plus grands tournois qui ne sont accessibles qu'aux meilleurs. C'est ainsi que votre aventure commencera en quatrième division. Il faudra vous battre pour gravir un à un les différents échelons pour atteindre les troisième, deuxième et, pourquoi pas, première division. ront vos chances de réussite. Cela va du simple pneu, boîte de vitesses, détecteur de radar au super turboboost ($50.000) en passant par les différents gadgets pour réparer et customiser votre moteur. Il est évident que plus votre voiture sera performante, plus vos chances de réussite seront grandes.
Comme vous le savez, chers lecteurs, AMSTRAD 100% fait tout pour vous donner les petits trucs, cheats, bidouilles ou pokes qui peuvent vous faciliter la vie. J'ai trouvé un petit défaut de programmation dans Crazy Cars 3 qui vous permettra de rouler aux frais de la princesse avec le super turbo-boost de $50.000. Pour cela, allez au magasin et, sans même posséder la somme exigée, achetez le turbo. Bien évidemment, il vous sera refusé mais, lors de la course, appuyez sur la touche Return et regardez votre compteur de vitesse. La classe non? UNE FOUE PRENANTE La réalisation de Crazy Cars 3 est loin de révolutionner le monde de l'animation. Nous avons simplement affaire à un produit correct. Les graphismes sont sympa et riches en couleurs, mais le premier intérêt du jeu réside dans l'ambiance malsaine qui règne chez nos chers Ricains. Vous allez très rapidement comprendre e,t adopter les règles et style de ce jeu. A ce moment, seules la course et l'envie d'être le premier vous scotcheront à votre fauteuil, mais pour cela, il faudra vous donner la peine d'essayer le produit et ne pas vous fier à vos premières impressions. Graphisme : 86% Test par Poum, A100% n°48 Juillet 93 |
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Page créée en 631 millisecondes et consultée 7036 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |