★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: SUPER FIGHTER (c) OCEAN ★

A100%Amstrad Action

SUPER FIGHTER

Avec Super Fighter, ressortez le treillis, le flingue, et les bastos qui l'accompagnent. Ça va saigner. Trois jeux, trois jeux bourrins. Une compilation déconseillée aux non-violents décidés et aux objecteurs de conscience. Remarquez, ce ne sont que quelques jeux (oui, mais des...). C'est sûr que je n'irais pas m'amuser à sortir dans la rue pour frapper n'importe quel quidam dont la tête ne me reviendrait pas. Par contre, le faire sur l'écran de mon CPC...

Final Fight. Ouh, voilà un pari risqué. Tenter d'adapter sur nos bons vieux CPC le célébrissime Final Fight. auquel vous avez sans doute déjà joué au moins une fois en arcade, semblait tenir de la gageure. Et pourtant, pourtant, le résultat n'est pas si mal. Evidemment, on ne peut pas jouer à deux en même temps. Il ne faut pas exagérer. Alors y'a pas de honte. Mais pour le reste, c'est du tout bon. Vous avez la possibilité de choisir un des trois personnages de l'arcade (Haggar, le maître-catcheur, Guy ou Cody). Cela fait, par tez à l'assaut des rues malfamées où la racaille pullule et remettez tous ces gogos à leur place.

Ce qui vous étonnera, tout d'abord, c'est la taille des sprites, énormes, et qui malgré cela bénéficient d'une animation de qualité. Bravo. Le plaisir de cogner est bien réel et ramasser une barre à mine pour la déposer sur le visage d'un adversaire apporte un sadique bonheur. Du bon soft, à conseiller à ceux qui veulent se défouler.

WWF, WWF. C'est la World Wrestling Fédération, autrement dit la Fédération mondiale de catch. Vous avez sans doute déjà vu sur Canal + ces monstres de muscles luisants qui s'invectivent les uns les autres avec une férocité sauvage. Genre : « Attends que je t'attrape, gros porc, je vais arranger ta face. » Alors là il se retourne vers la foule et le public fait « Ouais ! ». Et l'autre répond : « C'est ça, abruti. Si t'as les couilles de venir ici, je te brise le crâne à coups de talon, et ta mère sera obligée de te refaire. » Et lui aussi se tourne vers le public et tout le monde fait encore « Ouais ! ». Brrr, ça fait froid dans le dos.

La transposition sur CPC de matchs de catch n'est pas une chose aisée. Le nombre de coups qu'il est possible de donner dans la réalité est trop important pour que l'on puisse tous les retrouver. Néanmoins, la palette des actions possibles est étonnante : manchettes, coup de pied sauté, saut depuis les cordes, etc. Chaque catcheur possède même un coup bien spécifique qui le distingue des autres. En fin de compte, un jeu a la réalisation honnête et qui, avec son mode deux joueurs, se révèle violemment sympathique.

Pit Fighter. Bon, bah, voilà. Il faut bien y venir. Je vous avais réservé le pire pour la fin. Et le pire, c'est ça. Pit Fighter, au départ, c'est une borne d'arcade qui possède une particularité : les graphismes des persos sont entièrement digitalisés. En fait, c'est pour donner un côté réaliste à l'affaire. Le problème, c'est que c'est raté. J'ai mis dix balles dans la machine, je les ai vite regrettées. C'est pas beau, c'est pas jouable, c'est rien de bien, quoi. Alors je ne vous explique même pas le massacre sur CPC. D'abord, si ce sont toujours des digits, ce sont des digits de version ST ou Amiga directement retransposées et pas du tout retravaillées. Ça craint à mort. Bon, je pourrais vous dire plein d'autres choses pour vous persuader que ce jeu est vraiment mauvais, mais je n'ai même pas envie. C'est vraiment trop nul. Dommage, vous serez obligé de le prendre quand même avec les deux autres.

SUPER FIGHTER de OCEAN
Note : 78 %

A100%

COMPILATION: SUPER FIGHTER
(c) OCEAN

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , FIGHTING

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Final Fight
  2. Pit-fighter
  3. WWF Wrestle Mania

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Compilation-Super  Fighter    ENGLISHDATE: 2016-07-15
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 337Ko
NOTE: w778*h1114

» Compilation-Super  Fighter    FRENCHDATE: 2016-08-22
DL: 178 fois
TYPE: image
SIZE: 1251Ko
NOTE: w2479*h3406
 

Cover:
» Compilation-Super  FighterDATE: 2016-09-07
DL: 113 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: w568*h684

Media/Support:
» Compilation-Superfighter    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2017-05-19
DL: 9 fois
TYPE: image
SIZE: 7Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w179*h204

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 041 millisecondes et consultée 1219 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.