★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: LES A100% D'OR (c) OCEAN ★

100%

Amstrad Cent Pour Cent et Océan se sont associés pour vous proposer l'une des meilleures compilations ludiques jamais vue sur Amstrad CPC. Rien que ça mes agneaux ! Autant vous dire tout de suite qu'il s'agit là d'une valeur sûre, le genre de compilation que l'on peut acheter les yeux fermés, le cadeau idéal pour un anniversaire ou un Noël. La boîte referme le summum du jeu d'arcade sur Amstrad CPC, de quoi rendre monochrome à vie l'écran couleur d'un Atari ST ou d'un Amiga. Au menu, nous retrouvons les excellents R-Type de Electric Dreams, Opération Wolf de Océan, After Bumer de Activision et Titan de Titus.

R-TYPE

 

Il faut le dire, vouloir adapter R-Type jeu qui a fait un tabac dans toutes les salles d'arcade. sur Amstrad CPC. relevait du défi herculéen. Il s'agit à l'origine d'un jeu qui a connu le succès grâce à ses graphismes hyper colorés et une difficulté de jeu à rendre parkinsonien un type qui aurait le sang-froid d'Indiana Jones. Qu'à cela ne tienne, les programmeurs d'Electric Dreams n'en sont pas à leur premier exploit et ont réalisé sur CPC un jeu d'une rare qualité, reprenant absolument toutes les phases de l'original d'arcade. Les graphismes sont d'une finesse et d'une beauté surprenantes. Le scrolling est parfait, même pas saccadé et aussi rapide et coulant que le jeu d'arcade. Quant à la difficulté de jeu pour la version CPC, elle est presque plus ardue que l'originale. Génial, disait l'ami Septh, il a raison, c'est carrément génial !

OPERATION WOLF

Opération Wolf est, lui aussi, un jeu d'arcade qui a connu un succès planétaire. Armé d'un pistolet mitrailleur, il faut tirer sur tout ce qui bouge et il y a vraiment beaucoup de choses qui bougent à l'écran : soldats ennemis, véhicules blindés, hélicoptères, etc. Là encore, vouloir adapter un tel jeu sur CPC, c'est comme demander à Jane Birkin d'interpréter le rôle de Samantha Fox à l'écran dans un film retraçant la vie de la vache laitière anglaise. Et pourtant, les p'tits gars de chez Océan n'ont pas donné dans la demi-mesure et ont assuré sur CPC une conversion grandiose. S'il paraissait impossible de pouvoir animer autant de sprites sur l'écran d'un CPC sans aucun ralentissement. Opération Wolf est là pour prouver le contraire. Devant une telle réussite en matière de tchac-tchac poum-poum, les mots manquent pour exprimer la qualité du jeu. Pour tout dire. Opération Wolf marque l'ère d'une nouvelle génération de jeux, plus rapides, plus beaux, plus excitants...!

AFTER BURNER

Toujours dans le domaine de l'arcade. After Burner est la troisième conversion du type proposée dans cette compilation. De l'original, il ne manque que la cabine montée sur vérins hydrauliques pour augmenter encore les sensations fournies parce jeu. Cardiaques s'abstenir ! Le soft est speed et propose de l'action à ne plus savoir où donner de la tête et du joystick. Vous n'avez pas le temps de réfléchir aux commandes de votre F14 à postcombustion, tout est dans le réflexe et le sens inné du pilotage. L'animation fabuleusement rapide vous propulse dans un univers guerrier où, seul contre tous, vous devrez descendre des escadrilles entières d avions et d'hélicoptères, raser des bases ennemies et... assurer le ravitaillement en plein vol. Du grand jeu d'arcade ! Il est recommandé de s'attacher solidement sur son fauteuil pour maîtriser un tel jeu. Vous en aurez assurément les cheveux dans le vent. Epoustouflant !

TITAN

Titan n'est pas un jeu ! Titan est un univers dont on ne peut plus ressortir une fois la première partie engagée. Dérivé des premiers casse-briques et autres Arkanoïd du même genre, il pousse encore plus loin les limites du délire ludique. L'écran est reformaté dans le sens de la hauteur pour vous offrir les mêmes sensations qu'une borne d'arcade. L'animation fluide et hyper rapide va vous faire perdre la tête et vous aurez rapidement les yeux qui se croiseront à force d'essayer de suivre les évolutions de la baballe rouge. Chaque nouveau tableau est encore plus ardu que le précédent, plus grandiose, et quand on sait qu'ils sont au nombre de quatre-vingts, on se demande quand on en verra la fin. Ce jeu rend fou. complètement maboul et il est encore plus facile de s'arrêter de fumer que de vouloir stopper cette frénésie titanesque. Ne cherchez plus. Titan est l'ultime casse-briques. Le nec-plus-ultra. et il sera impossible de faire mieux sur Amstrad CPC.

LA MEGA COMPIL'

Que d'éloges pour ces quatre jeux ! Quand ils sont arrivés à la rédaction du journal, ils ont déclenché de véritables passions, nous les avons encensés dans les pages de notre journal et, preuve que nous ne nous trompions pas, ils sont devenus de véritables méga-hits après avoir tourné des heures et des heures sur vos machines, les vôtres, chers lecteurs. Il s'agit là des jeux d'arcade que nous avons le plus aimés et nous avons tenu à les réunir dans une super compilation. Pour vous achever encore un peu plus, nous avons demandé à un grand dessineux de vous pondre un poster de Miss X. La belle a posé dans un de ses meilleurs jours et l'oeuvre achevée est devenue, avant même sa sortie, une pièce de collection inestimable. Une Miss X super sexy comme vous l'aimez, de quoi se rincer les yeux jusqu'à la mort de notre machine ludique préférée. Et, entre nous, j'ai bien l'impression que ce n'est pas demain la veille que nous sortirons nos costumes funéraires. Bon, faut que j'm'arrête là, parce que tester l'un derrière l'autre quatre des meilleurs jeux d'arcade du moment, ça a de quoi vous mettre à genoux pour quelques semaines... Même si l'on est un dieu du parcours du combattant.

Repos, les p'tits gars !

Robby, le cœur complètement retourné

COMPILATION AMSTRAD CENT POUR CENT-OCEAN 
Distribué par SFMI
K7 : 149 F 
Disc : 199 F

A100%

COMPILATION: LES A100% D'OR [Operation Wolf+Titan+After Burner+R-type]
(c) OCEAN

★ NOTE: AMCHARGE EST INCLU SUR LA RETAIL FR/DISK

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , TARGET SHOOTING , MILITARY , PLANE FLYINGTAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989 (DISK)

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. After Burner
  2. Operation Wolf
  3. R-Type
  4. Titan

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Compilation-Les  A100  d  Or    FRENCHDATE: 2013-08-24
DL: 137 fois
TYPE: image
SIZE: 1211Ko
NOTE: w2484*h1682
 

Bonus:
» Compilation-Les  Cent  pour  Cent  d  Or    POSTER  MISS  XDATE: 2013-09-17
DL: 379 fois
TYPE: image
SIZE: 1695Ko
NOTE: w2727*h4043
 

Covers:
» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-12-14
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 521Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1398*h2241
 
» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 162 fois
TYPE: image
SIZE: 271Ko
NOTE: w1432*h1172

Dump cassette (version commerciale):
» Compilation-Les  A100  d  OrDATE: 2017-12-13
DL: 103 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 231Ko
NOTE: Speedlock Tape
.CDT: 7

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Les  A100  d  OrDATE: 2011-12-23
DL: 86 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 431Ko
NOTE: Speedlock Disk v1989 Protection/40 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-12-14
DL: 7 fois
TYPE: image
SIZE: 152Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1022*h1310

» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 82Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w958*h1182

» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 204Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1241*h2245

Notice d'utilisation:
» Compilation-Les  A100  d  Or    (Release  TAPE-DISK)    FRENCHDATE: 2019-02-19
DL: 2 fois
TYPE: PDF
SIZE: 4004Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 094 millisecondes et consultée 2190 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.