★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OPERATION WOLF (c) OCEAN ★ |
A100% n°9 | Amstrad Action![]() | A100% n°10 | AMSTAR&CPC | MICRONEWS |
OPERATION WOLF est un jeu très sympa. OPERATION WOLF est un jeu où il n'est absolument pas besoin de réfléchir. OPERATION WOLF est un jeu où il faut tout le temps tirer sur tout ce qui bouge. OPERATION WOLF, c'était d'abord un jeu d'arcade comme on en trouve dans les salles du même nom.
OPERATION WOLF, c'est donc un jeu d'arcade où vous avez une mitrailletTe dans la main et vous fusillez tout ce qui s'anime sur l'écran. OPERATION WOLF est un jeu particulièrement défoulant, si vous voyez ce que je veux dire. Généralement, pendant que vous jouez à OPERATION WOLF. votre nana s'ennuie et se fait draguer par le type qui s'ennuie aussi en attendant de prendre votre place. Dans OPERATION WOLF, vous faites une entrée remarquée dans le camp de vos. ennemis et vous les flinguez tous. Remarquez, ils essaient tous de vous flinguer et ils y mettent les moyens : du pauv' mec qui vous balance son couteau de commando dans la tronche à l'hélicoptère de combat en passant par l'automitrailleuse. Bref, ça bouge énormément ; il y a parfois beaucoup de monde et de choses à l'écran, sans oublier que le décor scrolle continuellement de gauche à droite comme si vous avanciez tel un Rambo, la Kalash' à la main, en arrosant tout de pépins en plomb. Et puis y a aussi des bruitages infernaux, des explosions dans tous les coins d'écran et surtout des sprites très gros. Bref, il était très prétentieux de vouloir adapter un tel jeu sur un micro-ordinateur. La tâche était tellement colossale que, lors de sa transposition sur un CPC, il devait y avoir obligatoirement quelque chose qui allait clocher. Je sais pas moi, un scrolling saccadé, des sprites minables, des bruitages inexistants, une gestion du joystick à mourir, des couleurs pisseuses... Et pourtant voici, à chaud, les impressions des personnes qui ont pu voir OPERATION WOLF sur Amstrad CPC.
Sined : Wouuaw putaîng, il est trop rapide !! Ouaip. aussi incroyable que cela puisse paraître, ils Vont fait !! Les programmeurs d'Océan ont assuré, mais alors comme des bêtes !!!!!!!!!!!!!!! (j'mets 15 points d'exclamation pour bien marquer la chose). Le jeu est en mode 0 et 16 couleurs, et il est identique à la version d'arcade. Bruitages, graphismes, sprites énormes, action trépidante, de très nombreuses choses à l'écran. Il y a parfois trois hélicoptères, plusieurs petits bonshommes, des autochenilles, des ennemis en premier plan (gros sprites) et des explosions, le tout sur le même écran et sans perte de vitesse. C'est fou !! Sans rire, si vous aimez les jeux d'arcade, voilà la meilleure conversion d'un tel jeu sur CPC.
Comble du comble, le jeu est trop rapide !!!! Mais je vous promets qu'on ne s'en plaint pas. Ne cherchez pas plus longtemps, matez les photos et foncez vous procurer OPERATION WOLF sur CPC ; c'est carrément du délire ce jeu, et qu'est-ce que c'est dur !! Venez tous à Amstrad Expo, vous pourrez Jouer à OPERATION WOLF sur CPC et sur la borne d'arcade !! Robby complètement vert Robby , A100% n°9, p25-26-27-28 |
| ![]() |
Page créée en 236 millisecondes et consultée 10195 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |