★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: LA COMPILE MICRO FUN RADIO 2 (c) UBI SOFT ★

A100%

Fun Radio ?

Tiens, les radios se mettent à parrainer les softs maintenant ? Tant mieux, remarquez. Au fait, vous connaissez Arthur ? (tous les matins sur Fun Radio...)

  • Kick Off 2. Eh bien voilà un jeu qui ne s'est pas amélioré depuis tout à l'heure. Trop rapide, pas assez ergonomique (il n'y a pas de scanner, par exemple), ce jeu est décidément décevant.
  • Great Courts. Voici un des tous premiers jeux de tennis qui soit d'une qualité respectable à être sorti sur CPC. Contenant toutefois de nombreux bugs (on n'a pas le droit de servir une 2e balle aux niveaux avancés !), il ne fait plus maintenant partie du top. De plus, il est trop rapide. Mais ne faisons pas trop la fine bouche.
  • 3D Grand Prix. Ouh que c'est vieux ça. Si ça date pas d'au moins 6 ans ce truc-là... Mais bizarrement il tient encore la route. Evidemment un peu simplet, maintenant, 3D Grand Prix a tout de même bénéficié d'une si bonne réalisation qu'on s'éclate encore dessus aujourd'hui.
  • Fighting Soccer. Mélange de football et de combat de rue, Fighting Soccer est un jeu de bourrins. La rapidité de l'action ne permet pas, là non plus, d'élaborer de véritables tactiques. Option intéressante : la possibilité de jouer à deux contre l'ordinateur. Le tout est assez moyen cependant.
  • Grand Prix 500 II. Suite du célèbre GP 500, il semblait difficile de sortir une suite qui soit d'une aussi grande qualité. Et pourtant c'est le cas. La sensation de vitesse est bien rendue, l'option deux joueurs toujours aussi géniale. Du très bon.

ACPC n°44 (Juillet/Août 1992)

COMPILATION: LA COMPILE MICRO FUN RADIO 2 [Kick Off 2+Great Courts+3D Grand Prix+Grand Prix 500 II]
(c) UBI SOFT

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , TENNIS , RACING GAME , FOOTBALL , SPORT , 64&128K

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK-V1990

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Fighting Soccer
  2. Grand Prix 500 2
  3. Great Courts
  4. Kick Off 2

Page précédente : Compilation: La Compile Micro Fun Radio
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-La  Compil  Micro  Fun  Radio  2DATE: 2012-07-20
DL: 87 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 240Ko
NOTE: 42 CylsSpeedlock Disk v1990 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 090 millisecondes et consultée 1261 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.