★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KICK OFF 2 (c) ANCO ★ |
A100% | Amstrad Action |
Avec Kick Off II, c'est de nouveau le foot qui est à l'honneur. La première version, bien qu'incomplète, avait tout de même obtenu l'honorable note de 80 % dans le n° 23 d'AMSTRAD 100%. Cette version va-t-elle enfin nous combler de joie ?
Il est toujours amusant de voir arriver une nouvelle version d'un soft que Ton connaît déjà. On se pose des questions. Les auteurs auront-ils rajouté ce qu'il manquait la première fois. Est-ce plus joli ou plus jouable ? La réponse à ces questions peut-être apportée de deux façons. Sur le carton, c'est-à-dire en lisant la notice ou la boite et sur le terrain, en testant de jeu. PARAMETRABLE A SOUHAIT Si je suis la première méthode, je peux vous dire que cette nouvelle version est absolument merveilleuse. Les auteurs ont cherché à améliorer la simulation pour la rendre plus réaliste. Vous pouvez maintenant choisir votre type de terrain, de la pelouse classique au sol complètement détrempé, du calme plat à la tornade, avec effets de balle à volonté et penaltys en cas de match nul (la totale, quoi !). Vous pouvez même sélectionner les joueurs en début, en mettre deux en remplaçant et renvoyer les autres aux vestiaires. En cours de partie, il vous est loisible de faire rentrer les remplaçants à la place d'autres joueurs blessés et donc moins performants. COMMENT FONT-ILS ? Sur le terrain, le son de cloche est différent. Bien sûr, les joueurs sont en couleur, mais toujours aussi petits et beaucoup plus rapides- Si rapides que le jeu est carrément devenu injouable. Je me suis même relancé !a première version pour bien voir la différence. Les contrôles sont agréables, vous avez plus le temps de poser votre jeu, etc. Cette fois, impossible d'effectuer une action cohérente, jusqu'au dégagement du goal qui tombe directement dans les pieds des attaquants adverses sans que j'aperçoive le bout du nez d'un de mes défenseurs. Il m'est d'ailleurs arrivé de rester ainsi bloqué pendant la moitié d'une mi-temps à essayer de dégager mon camp. LA SOURDE OREILLE En plus, malgré toutes les améliorations soit-disant apportées et qui sur une version 16 bits doivent effectivement bonifier le jeu, ils ont encore oublié de mettre un scanner, malgré nos suggestions faites lors de la sortie de la première version. Résultat le jeu ne prend pas toute sa dimension. Impossible d'organiser un jeu d'équipe sans savoir où se trouvent vos joueurs et où vous vous trouvez exactement sur le terrain. Il est quand même scandaleux d'oser encore sortir un jeu pareil, surtout lorsqu'on a la chance d'avoir à son catalogue un soft comme Emlyn Hughes International Soccer et que l'on a pas su. à l'époque, communiquer dessus. Je ne vois qu'une excuse commerciale à la sortie de ce jeu, profiter de son succès sur les machines 16 bits. KICK OFF II d'ANCO Testé par Lipfy , A100% n°32 DEC90, p95 |
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