★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CHALLENGE FOOT (c) GENERATION 5 ★

A100%

Après de nombreuses simulations de foot, qui à proprement parler passent toujours sous silence les problèmes de gestion financière, de composition d'équipe ou de transfert de joueurs, voici un soft qui devrait vous donner une toute outre image de ce sport.

Menez-vous à la place d'une grosse tête du monde de la finance. Disons que vous avez fait fortune en vendant des piles ou des chaussures... Un beau matin, l'envie d'acheter une équipe de foot vous passe par la tête. Qui sait, si vous réussissez votre coup, vous ferez peut-être de la politique, et dieu sait jusqu'où cela pourra vous mener. Mais avant de tirer des plans sur la comète, revenons à la réalité.

UN MONDE D'ARGENT

Un homme d'affaires doit avant tout savoir faire rentrer de l'argent dans une caisse vide. Pour cela, il ira chercher des parrains, demandera des subventions à l'Etat ou à la mairie et n'oubliera pas de passer des deals avec les médias. Ainsi, il proposera une exclusivité de retransmission à telle ou telle chaîne de télévision. Une fois ces formalités accomplies, notre homme d'affaires se trouvera avec une somme d'argent et sera prêt à l'achat d'une équipe de foot. Pour cela, il consultera une liste assez impressionnante de clubs et fera son choix en fonction de l'argent rentré dans sa caisse.

Il ne lui reste plus qu'à affronter d'autres équipes et pourquoi pas, gagner des matchs et s'envoler vers une victoire bien juteuse.

UN JEU DE PLATEAU

Challenge foot est tout sauf une simulation de jeu de terrain. Le feeling arcade développé dans les autres simulations, est abandonné, et le charme des jeux de plateaux est mis en avant. Ainsi, avant d'assister à un match, vous devez (pardon, notre homme d'affaires) placer les joueur sur le terrain et les faire évoluer grâce à des lancera de dés. Les graphismes en mode 0 ne sont pas un exemple à suivre, mais ils suffisent pour ne pas confondre un joueur d'une équipe avec celui d'une autre. Les sons ne sont également pas à la hauteur, mais le jeu vous donnera une dimension et une approche tout à fait différentes des simulations sportives. Sachez enfin que Challenge Foot existe en deux versions, senior et junior. Sur la première version, les achats et ventes se font de façon plus simplifiée qu'avec la version senior. Vous devrez tenir compte des différentes séries (divisions) et d'autres aléas qui rendront le déroulement des opérations plus hard, mais plus passionnant.

Poum , A100% n°43

 

CHALLENGE FOOT
(c) GENERATION 5

AUTEURS: Jacques BOUVIER , Roland CHATARD , Jacques THIBERT
REALISATION GENERALE: Bernard DELEGLISE , Alain LAURENT
ADAPTATATIONS: Franck RONZONI , Bernard DOMENGE
CONCEPTION ARTISTIQUE , GRAPHISME , MUSIQUE: Caroline GORMAND , Dominique MICHON , Christian MOREL-BÄHLER , Paul MAURIER , Marie-Hélène BERNARD

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , FOOTBALL , BOARD , DISK

★ PROTECTION: CAAV

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Challenge  Foot-Senior    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2019-12-01
DL: 160 fois
TYPE: image
SIZE: 436Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2087*h1052
 
» Challenge  Foot-Senior    (Release  DISK-CARDBOARD)    FRENCHDATE: 2019-12-01
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 607Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2045*h1388
 

Dump disquette (version commerciale):
» Challenge  Foot  Senior    FRENCHDATE: 2020-01-09
DL: 12 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: CAAV Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Challenge  Foot-Senior    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 101 fois
TYPE: image
SIZE: 133Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1877*h1169

Notice d'utilisation:
» Challenge  Foot-Senior    FRENCHDATE: 2011-07-19
DL: 42 fois
TYPE: PDF
SIZE: 881Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 430 millisecondes et consultée 1633 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.