★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CASSE-TÊTE (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Quelle chance ! Trois logiciels pour le prix d'un. Et pas des moindres, Mémoire visuelle, Les tours de HANOI et Embouteillage. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces trois casse-têtes célèbres, voici donc quelques explications succintes. MÉMOIRE VISUELLE : à l'écran apparaissent 28 cartes numérotées vues de dos. Le joueur doit en retourner deux par tour et si par bonheur les dessins des deux cartes retournées sont identiques, celles-ci disparaissent de l'écran. Le but du jeu est donc, (vous l'aviez deviné) de faire disparaître toutes les cartes en un minimum d'essais.

LES TOURS DE HANOÏ : empiler tous les disques de la tour A sur la tour C ; simple non ? Mais quand il s'agit de les empiler dans le même ordre qu'au départ et que le disque à empiler doit toujours être plus petit que le précédent... Et tout cela en un minimum d'essais. EMBOUTEILLAGE : les voitures rouges doivent prendre la place des voitures jaunes et inversement. Mais attention, d'une part, les voitures ne peuvent pas reculer. D'autre part, elles ne doivent avancer que si elles désirent sauter une voiture de couleur différente. La case d'arrivée doit forcément être la case vide.

Un conseil : ménagez vos petits nerfs...

D. Drugmanne , Amstrad Magazine n°17

CASSE-TÊTE
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Didier DRUGMANNE

★ ANNÉES: 1985 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , REFLEXION , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Casse-Tete    (Didier  Drugmanne-Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2020-05-11
DL: 226
TYPE: ZIP
SiZE: 8Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

» Casse-Tete    (Didier  Drugmanne-Amstrad  Magazine)    LISTING    FRENCHDATE: 2015-10-08
DL: 197
TYPE: text
SiZE: 15Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 489 millisecondes et consultée 1546 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.