★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BACK TO THE FUTURE III (c) IMAGEWORKS ★ |
A100% | MegaOcio | JOYSTICK |
Vous connaissez Doc, ce vieux fou dont le passe-temps préféré consiste à voyager dans le temps ? Son compagnon de route, Marty, le connaît bien, lui. Ils ont vécu de nombreuses aventures ensemble. Aventures dont le troisième volet nous est maintenant proposé.Si vous voulez, moi j'aime bien tester les shoot them up parce que je n'ai jamais à m'appesantir sur le scénario. J'entre tout de suite dans le vif du sujet si vous voyez c'que j'veux dire. Point de bla-bla inutile. Malheureusement, avec BTTF III, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas gâté. Mais bon, puisque de toute façon vous avez sans doute tous plus ou moins entendu parler du film, sachez seulement que les pérégrinations de nos héros les ont amenés... DANS L'OUEST SAUVAGE Nous sommes en 1885. Vous êtes au Far-West, quoi. Première étape de ce jeu divisé en quatre niveaux, le sauvetage d'une pauvre femme coincée dans un chariot entraîné par des chevaux emballés (mais quel est le dégueulasse qui a osé emballer des chevaux ???). N'écoutant que votre courage, vous vous lancez à sa rescousse au triple galop. Sniff ! Conseil : n'essayez pas de ramasser les affaires que notre donzelle perd en cours de route. Ça ne rapporte que des points... et une flèche dans l'œil. La scène de poursuite vue de côté est entrecoupée de deux scènes vue de dessus où il vous faudra éviter les tirs croisés de la cavalerie et des Indiens. Des graphismes antédiluviens animent cette scène où les méchants sont, bien sûr, les Indiens (c'est pas un film ricain pour rien). Vous pouvez leur tirer dessus donc.
ON CONTINUE Dans la joie et la bonne humeur en allant faire un petit tour au stand de tir. Dans cette scène vue « comme si vous y étiez », il vous faudra simplement diriger de main de maître celle de Marty afin qu'il fasse un maximum de cartons sur les canards, bandits en carton pâte et cibles en tout genre qui apparaîtront sur l'écran. Ouais, je sais, c'est pas très intello. Mais faut savoir se défouler de temps en temps. Conseil : démerdez-vous. La troisième partie du soft nous entraîne dans des délires thirties (comprenez des années 30) où le gag de la tarte à la crème était roi. En effet, vous êtes attaqué par des bandits armés et n'avez, pour vous défendre, que des piles de tartes que vous pouvez leur balancer (en quantité infinie, remarquez. Budget hollywoodien oblige). A vous de viser correctement pour les toucher. Conseil : si vous êtes du genre à jouer tout en finesse, comme moi (hé ! hé !), je vous conseille de rester à côté des piles de tartes et de tirer à tout va. Déplacez-vous seulement pour éviter les balles qui vous arrivent dessus.
BIENTOT LA FIN MAIS LAQUELLE ? La vôtre ou celle du jeu. C'est ce que vous saurez lorsque vous arriverez au dernier niveau : celui du train. Vous vous retrouvez sur le dernier wagon et devez remonter tout le train pour arriver jusqu'à la locomotive. L'écran de jeu est à nouveau vu de côté. Vous devez récupérer des bûches disséminées un peu partout en perdant le moins de temps possible. Vous n'avez guère plus de deux minutes avant que le train ne tombe dans un ravin vous avez vu, ça rime (satisfaction béate).Bien entendu, des méchants entraveront votre progression, des poteaux vous faucheront si vous ne faites pas attention en marchant sur le toit des wagons (ça re-rime. Quelle frime !) et les jets de vapeur envoyés par la loco vous feront tomber si vous les prenez dans la face. Mais quelle joie, pour vous, de retourner vivre en 85. mais en 1985, cent ans plus tard. Un bon hamburger bien gras et chimiquement assaisonné, il n'y a que ça de vrai. Autant le dire tout de suite, ce jeu ne s'adresse qu'à une élite. Moins de 130 de QI, s'abstenir. Non, sérieusement, ce jeu est un jeu sans grande prétention. Tout y est réalisé de façon... je ne dirais pas bâclée mais bon, on est loin de ce qui s'est fait de mieux sur nos machines, même l'année dernière (même il y a deux ans). Mais il est vrai que la jouabilité et le plaisir de jouer sont au rendez-vous. Malgré tout, je ne conseille ce soft qu'aux très jeunes kids. Autrement dit, passé douze ans oubliez. Chris, au terme , A100% |
|
Page précédente : Back to the Future 2 |
Page créée en 516 millisecondes et consultée 5604 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |