★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BACK TO THE FUTURE III (c) IMAGEWORKS ★ |
A100% | MegaOcio | JOYSTICK |
Avec toutes ces déchirures dans le continuum espacetemps, Image Works ne sait plus où donner de la tête, et sort un Retour vers le Futur 3.Vous n'êtes pas sans savoir que Marty, jeune américain modèle, est le meilleur ami d'un inventeur fou, Doc. Ces deux personnages bien particuliers il est vrai, se sont déjà embarqués dans des aventures assez délirantes, à l'aide de la dernière invention de Doc, la meilleure et la seule qui fonctionne, une voiture qui permet de voyager dans le temps. Le problème de Marty à la fin de l'aventure précédente était très simple: il se trouvait abandonné en 1955, alors qu'il a l'habitude de vivre en 1985, et Doc avait disparu avec la DeLorean (la voiture). En fait, suite à une fausse manœuvre, l'inventeur s'était rendu en 1885, au far-west, son plus vieux rêve. De là-bas, il a laissé la voiture cachée quelque part, a envoyé une lettre qui a traversé les âges à Marty lui indiquant où se trouvait la voiture. Si, si c'est simple. Marty qui tenait absolument à rentrer chez lui, à la bonne époque, se rend sur les lieux, et là, il trouve bien sûr la machine à voyager dans le temps, mais, juste à côté, une tombe au nom de Doc et marquée de la date fatidique de quelques jours après l'envoi de la lettre. Sans aucune hésitation, Marty monte dans le véhicule, et le programme pour retourner en 1885 pour sauver son ami de la mort.
Le jeu est divisé en quatre parties, où vous dirigerez à la fois Doc et Marty. Le but final étant bien sûr de retourner en 1985, en ayant, auparavant, sauvé Doc. La première séquence met en scène la maîtresse du village, qui se trouve à bord d'une carriole dont les chevaux se sont emballés, et qui se dirige vers un précipice aux allures meurtrières. Doc sur son cheval part à sa poursuite, et devra, sur le chemin, éviter les meubles et objets divers qui tombent de la carriole, affronter les indiens, traverser un village où une bataille cavalerie-indiens fait rage, puis un autre village où ce sont des voleurs et la cavalerie qui se tirent dessus. Doc doit se baisser pour éviter les obstacles, faire sauter le cheval au dessus des trous, et tirer sur les indiens qui le dérangent S'il arrive à rattraper la maîtresse d'école à temps, Doc aura la satisfaction de rejoindre son ami Marty sur un stand de tir, puis de l'accompagner dans un combat de lancer de tourtes contre la bande de Buford. Et enfin, séquence finale, Marty court sur les wagons d'un train, ramasse le plus de bûches possible pour alimenter la loco et lui faire atteindre la vitesse de 88mph. La DeLorean se trouve devant le train, poussée par la loco, Marty pourra retourner en 1985. Les versions micro des épisodes précédents étaient plutôt ratés. Celui-ci n'est pas extraordinaire, mais tout de même bien meilleur, ce qui nous permet de penser qu'arrivé à Back To The Future XII on aura enfin un très bon jeu eux aussi assez moyens, et, heureusement, les personnages répondent parfaitement aux commandes.
Le problème, c'est que Back to the Future 3 n'est pas hilarant, l'action est assez répétitive. Bien sûr il y a plusieurs tableaux, mais deux d'entre eux, le tir et les tourtes, étant très limités, on se retrouve avec la course après la carriole, et la cavalcade sur le train. Ça fait juste. GRAPHISME : 14 Testé par SEB , Joystick juin91, p176 |
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Page créée en 131 millisecondes et consultée 5678 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |