★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ADIDAS CHAMPIONSHIP TIE BREAK (c) OCEAN/STARBYTE SOFTWARE ★ |
JOYSTICK | MICRONEWS | A100% | MICRONEWS n°37 |
Voilà, comme nous vous l'avions indiqué, un nouveau soft de tennis. Son nom est tout un programme. C'est certainement la meilleure simulation de tennis suédois ancienne version. Ou crocodile à 100 % : je ne veux pas dire qu'il est 100 % Amstrad, mais c'est ainsi que l'on appelle les joueurs qui ne quittent pas leur ligne de fond de court.
On était déjà pas mal habitué au tennis sur CPC , avec Great Courts et Tennis Cup II sans compter le tout récent International 3D Tennis de Palace Software, et pourtant il manquait un point de vue. Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé : avec Tie Break, vous suivez le match suspendu à quelques mètres au-dessus du court. DU SIMPLE AU DOUBLE Bien sûr. avant de vous lancer dans un tournoi avec vos petits camarades, un passage en mode entraînement permet de vous faire la main sur les commandes du jeu. D'abord, le choix du terrain gazon et PVC (pour les amateurs de surface rapide), ou terre battue et gazon synthétique pour les autres. Il faut savoir si vous jouez en double ou en simple. Dans le premier cas votre partenaire peut être géré par l'ordinateur ou par un autre joueur. Vous choisirez ensuite la tension de votre raquette. Plus elle est forte et plus votre balle part vite... et loin : alors attention à ne pas jouer les bâches ! A VOS COMMANDES Une fois en action, pas besoin de déplacer le joueur, l'ordinateur s'en charge : il suffit en fait de frapper la balle. Bien sûr, vous pouvez donnera la fois un effet et une direction, c'est la moindre des choses. Pour les effets, pas de problème, ils sont de trois ordres : pour le lift, à droite, en arrière pour le lob et à gauche pour couper la balle. Si vous désirez taper comme une brute, appuyez sur le bouton de feu. Le coup ne part pas quand vous dirigez le joystick, mais au moment de le relâcher. Pour la direction, les choses se compliquent un peu puisque cela dépend du moment où vous frappez la balle. Pour un coup droit plus vous frappez tôt, plus la balle partira à gauche : inversement pour le revers. La difficulté vient du fait que c'est l'ordinateur qui décide du coup droit ou du revers. Pour finir, parlons un peu de la montée au filet. D'après la notice, on peut effectuer des volées. Personnellement, je ne l'ai pas réussi souvent et l'intérêt est quasiment nul, puisqu'il s'agit de dépasser la ligne de fond de court d'à peine un mètre et de renvoyer la balle avant qu'elle touche le sol. Par contre, des bugs j'en ai trouvé quelques-uns, et qui ne figurent pas dans la notice. Lorsque vous jouez en double à deux joueurs, tes receveurs changent de côté, ce qui n'est écrit nulle part dans les règles de l'ATP... LIPFY , A100% n°30 , Janvier 91 |
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Page créée en 615 millisecondes et consultée 5593 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |