★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ADIDAS CHAMPIONSHIP TIE BREAK (c) OCEAN/STARBYTE SOFTWARE ★ |
JOYSTICK | MICRONEWS | A100% | MICRONEWS n°37 |
Cette année 1990 aura vu fleurir bon nombre de logiciels de sport, et le tennis est sans aucun doute le support le plus utilisé , après le football bien sûr (Coupe de Monde oblige), par les éditeurs. Dans ce cas, pas facile de se démarquer des produits de ses concurrents, surtout que Great Courts et encore plus Tennis Cup ont atteint des sommets au niveau de la simulation et de la réalisation.
Ce n'est donc pas sur le plan du réalisme qu'il convenait d'attaquer le problème, et les programmeurs d'OCEAN l'ont bien compris en nous proposant un logiciel de tennis très orienté arcade, laissant de côté l'aspect simulation. Ils ont avant tout misé sur le "fun" et le résultat est fantastique : Tie-Break est tout simplement au tennis ce que Kick Off est au football, représentant le jeu, et surtout, le plaisir à l'état pur. Tout d'abord, le court est vu d'avion laissant apparaître l'entière surface du terrain et les deux joueurs. Voilà qui augmente sensiblement la lisibilité du jeu. Cela vient ensuite du système de jeu, qui tranche radicalement avec ce que nous connaissions jusqu'alors. Celte fois-ci, vous ne dirigez plus le joueur (maïs si, mais si!), ce dernier se plaçant toujours de la meilleure façon par rapport à la balle. Vous avez tout de même le choix de monter à la volée si vous le souhaitez. Mais voire véritable rôle consiste à vous occuper du liming du joueur. C'est vous qui tenez ta raquette et décidez du moment de la frappe de balle. A cet instant précis, vous contrôle, aussi longueur de la balle. De cette façon, il est possible de réaliser tous les coups du tennis: coup droit long croisé ou décroise... de même avec le revers. Petite précision. le lob est également permis. On retrouve les options habituelles de ce type de logiciel , jeu simple ou en double, avec toutefois quelques nouveautés. En plus de l'entraînement, il est possible de participer aux quatre tournois du grand chelem, au Masters ainsi qu'à la Coupe Davis. Vous pouvez aussi créer une équipe allant de 2 à 16 joueurs. Si vous vous retrouvez a plusieurs autours de Tie-Break, libre à vous de monter de toutes pièces un tournoi, en définissant au préalable le nombre de joueurs dirigés par l'ordinateur et le nombre de joueurs dirige au joystick . La réalisation de Tie Break et excellente même les graphismes ne font pas partie de meilleur réalisés pour ce genre de jeu Le scrolling est de bonne qualité idem pour les bruitages et l'action très soutenu ne laissant guère de répit au joueur. Les changements de côté ( hyperrapide ) et l'attente du joueur au service sont souvent l'occasion de se détendre un peu, ne serait-ce que quelques secondes. En bref, même si la réalisation est en-deçà de Great Court à jouer et c'est bien là l'essentiel ! MICRONEWS n°31 |
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Page créée en 658 millisecondes et consultée 5592 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |