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Jeu de rôleQu'il faisait bon vivre dans le royaume de THULYNTE jusqu'à ces dernières semaines !.. Vous ne pouvez imaginer de paysages plus diversifiés, de plaines plus verdoyantes ou de rivières ayant une eau plus limpide que dans ce territoire où respire la joie de vivre...
Et puis, un jour, un étranger est apparu sur son cheval ; je l'ai aperçu de loin et j'ai tout de suite senti qu'il venait sur notre terre au nom des Forces du Mal. Il émanait de lui tout un mystère et son regard était froid, si froid... Bien que, visiblement, il venait de faire un long voyage, il ne se dirigea pas vers le village mais alla directement au pied de la colline de KARNRYTE... Lorsqu'il est descendu de son cheval, j'ai aperçu dans ses mains un long bâton ; c'est du moins ce que je croyais... Mais soudain, il le fit tournoyer autour de lui et c'est ainsi qu'une tempête effrayante se déclencha ; j'étais persuadée que la fin du monde était là, toute proche. Le vent redoubla alors de force, entraînant les nuages à une allure folle, mais quelle ne fut pas ma stupeur quand je les vis s'arrêter net au sommet de la colline et se transformer en une citadelle !.. J'étais maintenant certaine que le Malin s'installait pour notre perte à tous et, cette fois, il avait pris les traits de l'infâme magicien KHAAL ; c'est par ce biais qu'il allait réussir à régner sur toute la région de THULYNTE.
Après avoir constaté toute l'influence que KHAAL le Maléfique commence à prendre, nous, habitants de SENGHAR, avons décidé de recruter les meilleurs mercenaires pour mettre fin à ce règne diabolique avant qu'il ne soit trop tard... Et c'est ainsi que je me retrouve désignée pour constituer et diriger l'équipe qui va oser affronter KHAAL. Le plus difficile consiste en un premier temps à sélectionner cinq personnes parmi les huit catégories possibles afin d'avoir une équipe la plus efficace possible. C'est pourquoi je décide de m'entourer d'un guerrier, d'un magicien, d'un elfe, d'un voleur et d'un chevalier, espérant avoir ainsi avec moi force, agilité, pouvoirs, art du combat, sagesse et intelligence... Après que chacun se soit équipé en fonction de ses moyens, nous arrivons en vue des remparts d'une ville ; ayant acquitté le droit d'entrée en parfait citoyen, nous partons à la recherche de tous les indices pouvant nous intéresser en traversant les différents quartiers. Soudain un personnage avec une mine patibulaire se dresse devant nous ; la première surprise passée, nous le saluons et obtenons ainsi un premier renseignement. Ce personnage n'est que le premier de la longue liste que nous avons à rencontrer... Bientôt, au début d'une rue, nous sommes éblouis par le bâtiment qui se dresse devant nous et que nous désespérions de trouver. Notre histoire va sûrement prendre un tournant grâce à cette construction car il s'agit du Palais Doré... Prudemment, nous pénétrons à l'intérieur, flattons le chien pour qu'il ne nous attaque pas et c'est alors... que le téléphone sonne, me ramenant douloureusement au XXe siècle (atterrissage fort douloureux !). Lorsque je peux revenir pour poursuivre mon épopée (au bout d'une demi-heure), je découvre avec dépit que toute mon équipe s'est malheureusement fait décimer avant que la victoire finale n'ait été atteinte.. O rage, ô désespoir !.. Il y a longtemps que "Fer et flamme" était attendu, mais je peux vous dire que cela valait le coup d'attendre. La présentation est très soignée et les graphismes, sont remarquables. D'autre part, toutes les actions ou déplacements se font en sélectionnant une icône parmi toutes celles présentées en bas de l'écran. Chaque icône étant représentée par un graphisme, il suffit de l'interptéter pour savoir ce à quoi elle correspond. Enfin, comme tout jeu de rôle qui se respecte, chaque mission permet d'acquérir plus d'expérience et de s'améliorer pour les prochaines missions ; c'est pourquoi vous ne risquez pas de ressentir la rigueur de l'hiver qui s'annonce car la flamme qui s'allumera en vous après avoir goûté à ce jeu n'est pas prête de s'éteindre... AMSTAR n°5 |
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Page créée en 373 millisecondes et consultée 9408 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |