HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - INTERFACES DEBUGERS ★ INTERFACE DEBUG - MIRAGE IMAGER ★

MIRAGE IMAGER par DUCHET/SEMAPHORE LOGICIELS|Microstrad)MIRAGE IMAGER : DES TRANSFERTS FACILES|CPC Magazine)MIRAGE IMAGER: FREEZE FRAME|Amstrad Action)MIRAGE IMAGER|Happy Computer)MIRAGE IMAGER|CPC Amstrad International)MIRAGE IMAGER|Amstrad Accion)

UNE BOÎTE MAGIQUE

le drapeau noir flotte sur les CPC !
La boîte noire aussi. Serait-ce un mirage?

Voici une petite boîte noire d'aspect anodin, si ce n'était cet intrigant bouton rouge qui la surmonte, et sur lequel on ne demande qu'a appuyer, pour voir ...

La connexion de Mirage Imager sur le port d'extension des CPC ne pose aucun problème. Un prolongateur de bus de quelques centimètres est livré avec la version CPC 6128, pour cause de non similitude des emplacements de connecteur. A la mise en route: rien! Contrairement aux apparences, c'est bon signe. Je charge donc mon jeu d'arcade favori, acheté la veille. Il fonctionne à merveille, et me laisse atteindre en deux coups de cuillère à pot (c'est la forme naturelle de mon joystick) le quarante troisième tableau. Comme il est peu probable que je puisse renouveler cet exploit à la prochaine occasion, j'appuie d'un index subreptice et décidé sur le petit bouton rouge. Encore quelques pressions sur le clavier, et voilà rangée bien au frais, sur disquette, toute la mémoire de l'ordinateur, y compris le jeu et ma position dans celui-ci, prêts pour un prochain usage, et un futur record.

Le fichier créé sur la disquette occupe généralement plus de 100 Ko, bien qu'il soit compacté par le Logiciel contenu dans Mirage Imager. Sauvegarde et rechargement exigent un temps relativement long, même sur disquette. Vous devinez que la patience sera de rigueur si vous utilisez un magnétophone sur CPC 464 ... Malgré tout, c'est souvent mieux que de reprendre un jeu à son début.
Il faut noter que le rechargement d'un programme exige la présence de l'Imager, compactage/décompactage oblige.

En plus des options de sauvegarde et rechargement de la mémoire du CPC, l'Imager permet aussi diverses manipulations d'écran: centrage de l'image, modification des couleurs.

Si vous l'utilisez avec un magnétophone, une option de sauvegarde « turbo » à 3 000 bauds est disponible. Précisons enfin que la pression sur le bouton rouge est possible à n'importe quel moment au cours du déroulement du programme.

D'aucuns ne manqueront pas de mettre cette interface au service d'un usage que la morale réprouve. Les autres trouveront des applications plus utiles, à la hauteur du génie de cette petite boîte au bouton rouge, à la puissance bien surprenante .

JEAN-PIERRE LALEVEE - MICROSTRAD N°8-0CTOBRE 1986  & http://cpcrulez.fr

★ PUBLISHER: MIRAGE MICROCOMPUTERS
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ AUTEUR: M.B.Daniells
★ PRIX: 219,- DM

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Mirage  ImagerDATE: 2015-01-08
DL: 79 fois
TYPE: image
SIZE: 315Ko

» Mirage  ImagerDATE: 2012-09-22
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 315Ko

» Mirage  Imager    (The  Only  AMSTRAD  Officially  Approved  Copier)    ENGLISHDATE: 2015-01-08
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 216Ko

» Siren  Software-Dicovery  Plus-Handy  Man-Masterdisc-Disc  mate-Mirage  Imager    ADVERT    GERMANDATE: 2014-05-05
DL: 126 fois
TYPE: image
SIZE: 93Ko

Other platform tool:
» Mirage  Imager    MANUAL    ENGLISHDATE: 2011-07-25
DL: 165 fois
TYPE: PDF
SIZE: 250Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Memory Hacker
» Applications » Le Hacker / Hackit ROM
» Demoscene » The Hacker Demo 1
» Demoscene » Hacker Mag 1
» Applications » Hacker's Dream
» Demoscene » Hacker Mag 2

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 061 millisecondes et consultée 1729 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.