un trainer star sabre, c'est cool. je vous ferai des retours sur turrican 2, rares sont les releases sans plantage de bout en bout (la two mag plante au même endroit au level alien) et zapt'balls AE.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
hERMOL a écrit :
Denis, y'a des nouvelles versions de bat3 et robocop sortie hier soir tard dans le nuit (daté du 14/07/2014) , c'est celle dont tu parles ?
EDIT: avec les versions du 14/Juillet - Batman 3: 464+64K OK / : 464+128K OK (Stage 1,2,3,4) - Robocop 1: 464+64K OK / : 464+128K OK (Stage 1)
EDIT2: version du 11/Juillet/2014 - Twinworld (6128+128K) le jeu couille a la fin du stage 1 (pas de boss)
Justement c'est bien le souci, en dehors de robocop en toute dernière mouture, batman3 fait son renégat sur un vrai CPC (il marche en émulation ) et twinworld je dois aider césar, je teste le jeu sur mon 464.
TotO a écrit :
Tien, comme c'est étonnant ! C'est le lot des jeux crackés avec le respect de la tradition... Job fait à l'arrache et non testé.
Si justement, et on a un gros souci : Robocop et batman 3 fonctionnent sans problème sur émulateur, mais pas sur un vrai CPC 464.
Pour robocop, j'ai fais le test en 64k et 128k (grâce à ta X-mem). Il y a un quelque chose, une aptitude hardware ou un comportement hardware que le CPC possède et qui n'est pas émulé.
Ca entraine une corruption des données. On a passé déjà 3 soirées là dessus. L'outil de compactage exomizer a peut-être un bug, il y a plusieurs possibilités à creuser.
Citer :
Quelqu'un sait si Rastan a pu être débuggé, ou si un trainer existe pour choisir le niveau ? Pour mémoire, le jeu plante a la fin du niveau 3.
On a déjà débuggé Rastan en version cassette. Ce jeu a un sacré bug dans son loader ; Il faut faire sauter la routine qui prend le relais en cas d'erreur sur un bloc, et lui demander de fait de lire le bloc quoi qu'il arrive. Suite à ça, j'ai été le premier avec César à pouvoir afficher et jouer à tout les niveaux, y compris ceux des boss. Par contre, on a pas trouvé comment faire pour la version originale disquette, car le loader est totalement différent.
Citer :
un trainer star sabre, c'est cool. je vous ferai des retours sur turrican 2, rares sont les releases sans plantage de bout en bout (la two mag plante au même endroit au level alien) et zapt'balls AE.
Turrican 2 fonctionne de bout en bout normalement, je l'ai testé sur mon 464 à roulette
Confirme que ça marche de ton côté
Sinon pour Twinworld, y a un souci lors du chargement du niveau 2.
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Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle
Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ? Quelles sont vos émulateurs ?
Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle
Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ? Quelles sont vos émulateurs ?
Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?
Ma config ? J'ai un 464, 6128, 464 + . Les 464, j'ai la X-mem de Toto qui me donne accès à 128ko de ram pour les jeux qui les supportent.
Petites infos plaisantes : La multiface 2, césar à regardé en détail le loader speedlock qui équipe batman, robocop, bref tout les jeux avec des speedlock v3 minimum.
Tout les loaders sont équipés de routines :
1) anti-MF2 qui vérifient un octet qui est vérifiable même quand la multiface 2 est rendue invisible. 2) qui empêche le transfert de data du jeu via le FDC (ex: 464 + lecteur externe FDD1) en embrouillant complètement le FDC 3) un encryptage 4) une option de compression RLE (comme la protection hexagon disk ).
Robocop dispose de 2 tests anti-mf2, 1 sur le loader, et 1 plus loin dans le chargement des niveaux.
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ça n'a pas empêché des modules de nemesis express (à partir du 3 je crois) de passer outre. je crois que c'était le blitz6. toutes les protections ocean et assimilées dès fin 89 (batman, chase hq...) en étaient. ça te chargeait la partie principale et te transférait tout sur disquette page écran comprise. le problème c'est que les nemesis express n'ont jamais vraiment été capables de transférer les levels de ces jeux, mais pour les titres sans multiloading c'était suffisant. pour les autres fallait finir le chargement à la k7. mais pour les codemasters, alternative et cie, c'était très bien.
Inscription : 11 Juin 2010, 12:49 Message(s) : 228
Lone a écrit :
Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle
Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ? Quelles sont vos émulateurs ?
Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?
Je sais pas ce que vous appellez "ne pas marcher" mais Robocop et Batman se lancaient (+test du début du Level 1) sur mon CPC 6128+HxC depuis l'avant dernière release (je l'avais dit à CNG)
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
remax a écrit :
Je sais pas ce que vous appellez "ne pas marcher" mais Robocop et Batman se lancaient (+test du début du Level 1) sur mon CPC 6128+HxC depuis l'avant dernière release (je l'avais dit à CNG)
on parles d'une config 464 avec 64ko de RAM (mutiload)
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Pour signaler que pour : Off Shore Warriors, nous avons la disparition sur la version de César des images de présentation de chaque circuit, surement pour un gain de place, dommage.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Kukulcan a écrit :
Pour signaler que pour : Off Shore Warriors, nous avons la disparition sur la version de César des images de présentation de chaque circuit, surement pour un gain de place, dommage.
c'est un compact de la version K7, la version disquette est surement plus riche.
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
les derniers cracks (Novembre/Janvier 2015)
Code :
The Light Corridor (autodetects 128k) Time Out (Trainer +2: infinite lives, invulnerability ; fixes bugs in the ending ) Defcom 1 (all three parts in one file) Fumigator (Trainer +1: infinite lives ; title screen palette fix ) Mountie Mick's Death Ride (Trainer +1: infinite lives ) Klax (version 64k) Klax (version 128k)
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