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Patrice Maubert - Cours de Bidouilles - Joystick N11Applications Cours De Bidouillage

Salut les kids ! Comme vous devez sûrement vous en douter, je suis enfin de retour dans notre beau pays qu'est la France. Le gentil monsieur brun avec une grosse moustache qui dirige l'Irak a bien voulu nous laisser partir, moyennant l'effacement d'une certaine  dette, dont on m'a demandé de ne pas parler, et en  échange nous devons aussi vanter à l'étranger les  mérites de l'Irak. Alors voilà je le fais: l'Irak est un  très beau pays, où l'on trouve des portes blindées très résistantes, et où l'on fabrique d'excellentes serrures. Voilà qui est dit! Et puisqu'en Irak je n'avais qu'une machine de traitement de textes sous la main,  et que maintenant je retrouve enfin mon bon vieux CPC, j'en ai profité pour programmer un peu...

MAIS QUE FAIT DONC CE GROS LISTING SUR MA PAGE PREFEREE DE 'JEUX CRACK' ???

Et bien il poke, monsieur! Nous avions déjà rencontré il y a quelques temps des recherches intéressantes pour trouver des vies infinies, mais malheureusement, Discology ne pouvait effectuer de telles recherches, car il fallait "sauter des octets" (les veinards...) (NDLR: je ne savais pas, Patrice".). Grâce à ce programme, vous allez maintenant pouvoir non seulement rechercher de telles zones, mais aussi bien d'autres très utiles, et ceci automatiquement. Fou, non? En effet, le programme que je vous offre (gracieusement) recherche des vies infinies dans des fichiers. Il sauvegarde une nouvelle version du fichier sans effacer l'ancienne, alors prévoyez de la place. Le programme commence par vous demander le nombre de vies, puis ensuite le nouveau nombre de vies. Entrez d'abord 255, puis des valeurs plus modestes si cela perturbe l'a/fichage. Enfin, il ne doit y avoir qu'une seule valeur à changer par bidouille. Vous pouvez bien slÎr les essayer par paquets, mais je vous conseille fortement cI/isoler la bonne, car les autres que vous aurez changées risquent fortement de provoquer des bugs intempestifs. Recherchez en priorités vies sur le plus gros fichier du jeu, celui qui est chargé en dernier. Et sauvegardez le nouveau fichier sur un autre disque, pour éviter de créer un fichier "back-up" (NDLR: "bak" en extension sur votre disquette). Et surtout, évitez de travailler sur un original, mais sur une copie de sauvegarde. Les modes de recherche sont au nombre de 7, ils correspondent à des méthodes que nous avons déjà examinées. Nous les récapitulerons et les détaillerons le mois prochain. Dernier conseil. ne faites pas toutes les recherches en même temps, mais plutôt une par une et dans l'ordre, car elles sont classées par ordre de fréquence.

BON COURAGE!

C'est tout ce qu'il me reste à vous souhaiter pour que vous tapiez ce copieux listing. Nous en détaillerons un peu le fonctionnement le mois prochain. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de toutes les vies infinies que vous trouverez grâce à ce pokeur automatique. Comme d'habitude, tout cela se passe sur le 36 15 JOYSTICK en BAL "MAUBERT".

Atchao bonsoir...

10 REM ------------------------------------
20 REM POKEUR AUTOMATIQUE DE FICHIERS
30 REM ------------------------------------
40 MEMORY &A000:MODE 2:BORDER 0:L=270
50 FOR N=&A9A0 TO &ABFC: READ A$
60 A=VAL ("&"+A$) :B=B+1
70 IF B 80 IF S<>A THEN PRINT"ERREUR LIGNE";L:END
90 S=0:B=0:N=N-1:L=L+10
100 NEXT: FOR N=0 TO 7: READ A$
110 ADR (N) =VAL ("&AA"+A$) :NEXT
120 INPUT"NOM DU FICHIER ";N$ :L=LEN(N$)
130 POKE &ABA1,L:POKE &ABDA,L
140 AD=&ABC7: FOR N=l TO L
150 POKE AD,ASC(MID$(N$,N,l)) :AD=AD+1:NEXT
160 INPUT"NOMBRE DE VIES INITIAL (0-255) ";V
170 INPUT"NOMBRE DE VIES FINAL  (0-255)";w
180 POKE &AA26,V:POKE &AA27,W
190 FOR N=l TO 7:PRINT"RECHERCHE No ";N;
200 IF UPPER$(R1$)="N" THEN POKE &AA98,&C9
210 INPUT" (O/N) ";R$:R$=UPPER$ (R$)
220 IF R$="N" THEN POKE ADR(N),&C9
230 NEXT:MODE 2:CALL &A9A0:POKE &A9AB,6
240 POKE &ABFC,&BC:POKE &ABFB,&8F
250 POKE &ABFD,&C9:CALL &A9AB
260 S=S+A+255* (S+A>255) :RETURN
270 DATA 0E,07,21,FF,B0,11,40,00,CD,CE,BC,91
280 DATA C9,lE,21,C7,AA,CD,98,AB,CD,03,BB,lA
290 DATA CD,06,BB,CD,A0,AB,ED,4B,D3,AB,21,83
300 DATA 40,00,CD,98,AA,CD,C2,AA,ED,4B,D3,99
310 DATA AB,21,40,00,CD,7A,AA,CD,C2,AA,ED,29
320 DATA 4B,D3,AB,21,40,00,CD,4C,AA,CD,C2,81
330 DATA AA,ED,4B,D3,AB,21,40,00,CD,47,AA,84
340 DATA CD,C2,AA,ED,4B,D3,AB,21,40,00,CD,23
350 DATA 75,AA,CD,C2,AA,ED,4B,D3,AB,21,40,75
360 DATA 00,CD,71,AA,CD,C2,AA,ED,4B,D3,AB,DD
370 DATA 21,40,00,CD,28,AA,06,lE,21,E5,AA,D7
380 DATA CD,98,AB,CD,03,BB,CD,06,BB,CD,D9,D5
390 DATA AB,C7,05,FF,E5,3E,21,BE,20,11,23,D0
400 DATA 23,3A,26,AA,BE,20,09,CD,2C,AB,20,DB
410 DATA 04,3A,27,AA,77,E1,23,0B,78,B1,20,E1
420 DATA E2,C9,3E,FD,32,4E,AA,E5,3E,DD,BE,D4
430 DATA 20,17,23,3E,36,BE,20,11,23,23,3A,3F
440 DATA 26,AA,BE,20,09,CD,2C,AB,20,04,3A,BC
450 DATA 27,AA,77,E1,23,0B,78,B1,20,DC,C9,4A
460 DATA 3E,21,18,02,3E,3E,32,7C,AA,E5,3E,73
470 DATA 36,BE,20,10,23,3A,26,AA,BE,20,09,3B
480 DATA CD,2C,AB,20,04,3A,27,AA,77,E1,23,52
490 DATA 0B,78,B1,20,E3,C9,E5,3E,3E,BE,20,44
500 DATA 17,23,3A,26,AA,BE,20,10,23,3E,32,C7
510 DATA BE,20,0A,CD,2C,AB,20,05,3A,27,AA,BF
520 DATA 2B,77,E1,23,0B,78,B1,20,DC,C9,26,C9
530 DATA 00,00,00,00,21,0D,AB,34,C9,49,4E,6F
540 DATA 53,45,52,45,5A,20,44,49,53,4B,20,F6
550 DATA 50,4F,55,52,20,43,48,41,52,47,45,13
560 DATA 4D,45,4E,54,0D,0A,49,4E,53,45,52,CE
570 DATA 45,5A,20,44,49,53,4B,20,50,4F,55,01
580 DATA 52,20,53,41,55,56,45,47,41,52,44,17
590 DATA 45,0D,0A,52,45,43,48,45,52,43,48,A2
600 DATA 45,20,31,20,54,52,4F,55,56,45,45,E2
610 DATA 20,41,20,4F,4E,20,4D,4F,44,49,46,AF
620 DATA 49,45,20,28,4F,2F,4E,29,20,3F,20,4C
630 DATA E5,C5,CD,67,AB,06,16,21,03,AB,CD,46
640 DATA 98,AB,06,05,21,BD,AA,CD,98,AB,06,F0
650 DATA 14,21,18,AB,CD,98,AB,CD,03,BB,CD,65
660 DATA 06,BB,CB,AF,FE,4F,28,02,3E,4E,CD,10
670 DATA 5A,BB,3E,0A,CD,5A,BB,3E,0D,CD,5A,B5
680 DATA BB,C1,E1,C9,01,0F,04,11,C2,AA,3E,F9
690 DATA 04,D6,01,CE,00,F5,7D,A1,F6,F0,27,CE
700 DATA C6,A0,CE,40,1B,12,7D,B1,A9,6F,B4,A0
710 DATA 28,0E,C5,7C,1F,67,7D,1F,6F,05,20,30
720 DATA F7,C1,F1,18,DB,F1,20,D8,C9,7E,CD,A0
730 DATA 5A,BB,23,10,F9,C9,06,0C,21,C7,AB,B3
740 DATA 11,00,C0,CD,77,BC,2A,6D,AC,22,D3,0E
750 DATA AB,2A,6F,AC,22,D7,AB,2A,6A,AC,22,FA
760 DATA D5,AB,21,40,00,CD,83,BC,CD,7A,BC,F5
770 DATA C9,45,31,20,20,20,20,20,20,2E,42,71
780 DATA 49,4E,00,00,00,00,00,00,06,0C,21,CA
790 DATA C7,AB,11,00,C0,CD,8C,BC,21,40,00,BD
800 DATA ED,5B,D3,AB,ED,4B,D7,AB,3E,02,CD,93
810 DATA 98,BC,2A,D5,AB,22,B4,AC,CD,8F,BC,9E
820 DATA 98,7A,4C,47,75,71,28,00,00,00,00,00

Patou Momo, JOYSTICK n°11 Decembre 1990, page 160

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ AUTEUR: PATRICE MAUBERT

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.