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TILT | Popular Computing Weekly |
A travers les mondes perdus
Imaginez que vous vous endormez tranquillement dans votre lit en plein vingtième siècle pour vous réveiller à l'époque du roi Arthur. Pour pouvoir réintégrer votre époque, vous devrez découvrir et rapporter un objet particulier à chacun des maîtres des quatre domaines : le feu qui ne brûle pas, le miroir de sagesse, l'élixir de vie et enfin la voix d'un autre monde ! Rude mission en perspective. Chaque univers est peuplé de monstres particuliers mais tous sont dangereux et leur simple contact vous ferait immédiatement perdre une vie. Par bonheur vous avez récupéré au départ de votre aventure la légendaire épée « Excamembert ». Mais elle ne pourra vous être utile que pour les monstres de bonne taille ou pour ceux qui volent. En effet, comme vous n'avez aucun entraînement à l'escrime, vous vous contentez de donner des coups à hauteur de la taille ce qui ne risque pas d'endommager les petits monstres. Pour ces derniers, la seule manière de leur échapper est non pas la course (ils sont en effet beaucoup plus rapides que vous), mais un saut au moment précis où ils risquent de vous rattraper. Il fallait y penser. Les quatre mondes possèdent des frontières communes qu'il vous faudra apprendre à connaître pour pouvoir passer de l'un à l'autre. Ce jeu bien réalisé demande un coup d'œil et une coordination parfaits pour avoir quelques chances de s'en sortir. J.H, TILT n°38 , Janvier 1987 |
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