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Sprites, DangereuxGames - CompanySprites Logiciels


L'équipe de Sprites

Sprites est l'une des plus jeunes et des plus dynamiques sociétés françaises de création de logiciels. Son noyau dur est constitué par une équipe de programmeurs qui se complètent les uns les autres. Les logiciels actuellement en préparation sont développés par plusieurs personnes. Eric Aschenberg, Pietro Pancina et Manuel Villard s'occupent de la programmation proprement dite. Olivier Waltispurger, dit « looping » est le musicien du groupe, il compose à la demande un air pour une ambiance donnée, ou transcrit pour l'ordinateur un air que le concepteur de jeu a envie d'avoir comme accompagnement. Adriano Cimenti est le maître des graphismes. Vieux routier de l'informatique, il a roulé sa bosse, du gros système au micro. « Le premier jeu réalisé en équipe a été « Démon de Keops », explique P. Pancino. Et c'était, à sa sortie, notre meilleur titre. Depuis, il y a eu « Intérieurs » sur lequel ont travaillé un scénariste, un programmeur et un dessinateur, et « Rolland Garros », qui a également été réalisé à plusieurs : un pour la musique, un pour les déplacements de la balle. Actuellement, nous développons « Amstroids », un jeu d'aventure et d'action, qui est élaboré parallèlement pour l'Amstrad et le Spectrum, en attendant les adaptations sur Oric, Commodore 64 et M.S.X. » Le travail en commun est plus rapide et efficace. Il n'y a pas de manchots chez Sprites. « Nous travaillons avec des gens qui n'ont pas peur de passer des nuits blanches s'il le faut ! Certains ne peuvent se résoudre à se coucher tant qu'une routine ne tourne pas... »

L'équipe de joyeux lutins à moins de vingt-cinq ans en moyenne, mais ne manque ni d'audace ni de projets.

TILT n°19 (1985)

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CATEGORYTITLES (17)YEAR
GAMELIST Pearl Harbour 1985
GAMELIST Intérieurs (Hebdogiciel) 1985
INFOBernard Auré
APPLICATIONSSprites Logiciels - Graphisto1985
APPLICATIONSSprites Logiciels - Graphisto+ Graph1985
GAMELIST Isoleur 1985
GAMELIST Intérieur 1985
GAMELIST Infernal Miner 1985
GAMELIST Heliot 1984
GAMELIST Amstroid 1985
APPLICATIONSSprites Logiciels - Edit-Music1985
GAMELIST Tie Break 1985
GAMELIST Quaterne 1985
APPLICATIONSSprites Logiciels - Gestion de Fichiers1985
APPLICATIONSSprites Logiciels - Budget Familial1985
APPLICATIONSSprites Logiciels - Carnet d'Adresses1985
GAMELIST Compilation: Coffret de 6 Jeux
Amstroid+Graphisto+Heliot+Isoleur+Pearl Harbour+Quaterne
198x

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» Sprites-C  est  moi  le  logiciel  dans  le  ventDATE: 2012-05-28
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NOTE: w1225*h1645

» Sprites  Logiciels-Ils  ont  les  logiciels  sprites  fonce  chez  euxDATE: 2014-01-08
DL: 28 fois
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SIZE: 431Ko
NOTE: w560*h1563
 
» Sprites  Logiciels-le  grand  du  Logiciel  FrancaisDATE: 2014-04-21
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SIZE: 292Ko
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.