★ AMSTRAD CPC ★ EDITEUR ★ LOGI'STICK ★

Logi'Stick

C'EST SI DUR LE LANGAGE MACHINE ?

Jusqu'alors cantonné dans les micros de poche ( Canon X07, PC 1500... ). Logi'Stick se lance désormais sur le marché familial avec quatre titres sur Amstrad. Deux caractéristiques communes sautent immédiatement aux yeux : les softs sont en Basic et la page de présentation n'a été réalisée qu'à un exemplaire pour les quatre logiciels. Attaquons-nous à ces produits dans l'ordre choisi par leur éditeur , DDI.

Supersonic est un utilitaire de création sonore particulièrement bien conçu, s'il ne souffrait pas trop de la rapidité stupéfiante du Basic et du manque complet de logique dans les commandes. Le principe du soft frise la simplicité extrême : vous pouvez agir directement sur les paramètres de la fonction SOUND, au lieu d'avoir à passer des heures sur des boucles Basic. Un défaut de conception fondamental empêche de s'arrêter plus de quelques secondes sur le logiciel : les commandes de chargement de données à partir de la cassette et celles permettant de bidouiller le son ne fonctionnent pas vraiment correctement. Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir siffler les filles par CPC interposé.

Matrix offre de son coté la possibilité de redéfinir tous les caractères de l'Amstrad. Je passe sur la question de la rapidité d'exécution particulièrement lamentable et j'embraye directement sur la méthode de redéfinition. Vous travaillez sur une grille de 28 matrices comptant elles-mêmes 64 pixels (6 sur 8). A coups de crayon et de gomme vous pouvez réaliser un superbe dessin que vous sauverez soft en RAM soit sur K7. Comme le soft n'est pas complètement ringard, vous pouvez sauver cinq grilles en RAM et les visualiser les unes à la suite des autres, créant ainsi une animation. Comme c'est le seul gag intéressant et que le logiciel n'arrive pas à speeder. je vous conseille d'attendre une réalisation en langage machine pour vous éclater complètement.

Nous venons d'admirer les deux utilitaires, il nous reste à voir Stat , un soft de calcul statistique sans grand intérêt sauf pour ceux qui ne sont pas capables de transposer les formules   de   leur   bouquin   de maths dans un programme en Basic.

 

Superbio , un biorythme d'enfer qui propose des options originales, bien que toujours aussi Inintéressantes. Vous pouvez calculer la concordance biorythmique de deux personnes et obtenir ainsi un profil psychologique de votre couple par exemple, avec commentaires non autorisés du logiciel en prime. Le soft est certes bien joli, avec plein de couleurs partout, mais malgré l'historique du biorythme Je n'ai toujours pas saisi l'intôrôl de la chose.

Les quatre productions se vendent à 99 francs en K7 (ça ne les vaut pas) et 139 francs en disquette. Stat, Supersonic, Superbio et Matrix de Logi'Stick pour Amstrad.

CPCRULEZ SEARCH ENGINE ...v6.2

Search by keyword(s):



        
To report a broken link(s) or other technical problem(s) : contact admin
CATEGORYTITLES (8)YEAR
GAMELIST Backgammon (CP Software) 1986
APPLICATIONSRotate (Amstrad Magazine)1985
APPLICATIONSLogi'stick Stat CPC1985
APPLICATIONSLogi'stick - Supersonic1985
APPLICATIONSLogi'stick - Superbio1985
APPLICATIONSRotate1986
APPLICATIONSAzerty198x
APPLICATIONSLogi'stick - Matrix1986

★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Logi  StickDATE: 2013-09-03
DL: 48 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 98Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Info » Comtec
» Info » Johannes Muschik
» Info » Carsten Straush
» Info » Julian Breeze
» Info » John Court
» Info » Nigel Brownjohn

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 110 millisecondes et consultée 785 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.