★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ COMPANY ★ E.L.S ★

Applications - CompanyGames - CompanyE.L.S

Voici 3 nouveaux produits pour votre Amstrad 6128 et 664. Le premier intitulé DEBUGGER est un utilitaire de manipulation de la mémoire et de son contenu. On trouve des commandes de conversion binaire, hexa, décimale. Un désassembleur, un éditeur ASCII ou hexa, un "deekeur" (action similaire à celle de PEEK mais concernant une adresse sur 16 bits).

Il est également possible de remplir la mémoire (ou plutôt une portion de mémoire) avec une valeur. Le décalage de zones mémoires est possible en indiquant la quantité d'octets (négative ou positive) ; on peut aussi charger un programme binaire, le sauver, le lancer, le reloger. (Il s'agit d'une fonction intéressante puisque les programmes ainsi "translatés sont normalement exécutés). Un programme en assembleur peut être exécuté pas à pas ou à l'aide de break points disposés un peu partout dans le programme. Les macro-instructions sont également présentes, elles vous aideront dans la conception de vos programmes en réunissant plusieurs instructions qui risqueraient d'être redondantes.

Graph Set se présente comme un utilitaire de DAO à options multiples et modulables. En effet le premier écran vous propose un choix entre 127 instruments ou icônes. Dans le cas présent il s'agit de composants électroniques. Ces icônes peuvent être redéfinies et constituer ainsi une bibliothèque de formes. Sinon on retrouve les options habituelles telles que tracer à main levée ; aérographe, cercle, arc de cercle (au 114 au 112 ou quelconque). Bref, un programme de PAO que nous verrons plus en détail le mois prochain ainsi que CI Assistant qui autorise, comme son nom l'indique, le tracé de circuits électroniques.

APC

Un microserveur, cela vous dirait ? Si vous possédez un 6128, un minitel, un téléphone (le poste réglementaire) il ne vous reste qu'à vous procurer AMSERV 6128, un boîtier se connectant à la fois sur la sortie imprimante de votre CPC et sur la prise péri-informatique du minitel. Dernière opération : coller la ventouse du détecteur de sonnerie sur votre combiné. Le logiciel livré avec le matériel vous permettra de gérer et de créer les pages vidéotex.

A signaler également toutes les commandes de Locoscript en 50 fiches du même éditeur. Chaque fiche comprend le nom d'une commande et ses modalités d'utilisation. Rappelons aux étourdis que Locroscript est le traitement de texte livré avec le PCW.

CPC n°34

CATEGORYTITLES (7)YEAR
APPLICATIONSDebugger (E.L.S)
APPLICATIONSGraph-Set (E.L.S)
APPLICATIONSELS - Test 198x
APPLICATIONSC.I. Assistant (E.L.S)
GAMELIST Boss 198x
APPLICATIONSG.F.R
APPLICATIONSDisckhelp (E.L.S)

★ PAYS:

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» ELS-GFR-DEBUGGER-PRINT-SCREEN-GRAPH-SET-TEST-CI  ASSISTANT    FRENCHDATE: 2017-01-05
DL: 215
TYPE: image
SiZE: 562Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1202*h1618
 
» ELS-Test-Boss-Graph  Set-CI  Assistant-Debugger-Disckhelp-GFRDATE: 2015-01-08
DL: 259
TYPE: image
SiZE: 200Ko
NOTE: w397*h1129

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Info » DK'Tronics
» Info » Amstrad CPC 16kbs Rom Game Development Competition 2013
» Info » Bitbitjam
» Info » CPC Retrodev Contest 2018
» Info » School Software
» Info » Flare Technology
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 405 millisecondes et consultée 1787 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.