HARDWAREDIVERS ★ ALESTE 520EX (c) PATISONIC ★

Patisonic - Aleste 520exHardware Divers

La 520EX Aleste (prononcé "Alesta") a été vendu par la société russe Patisonic (basé à Omsk, l'une des plus importantes villes de la Sibérie), de 1993 à 1995. L'Alexste 5E0EX est clone du CPC 6128 tout le matériel informatique d'Alan Sugar a été recréé pour Aleste. Mais a ajouté une fonctionnalité particulière, est également en mesure d'exécuter MSX-DOS et certains jeux patchés MSX et MSX2.

Le résultat, Aleste 520EX est un ordinateur capable d'exécuter tous les logiciels pour Amstrad CPC a été testé sur elle, et quelques jeux patchés MSX comme le Vampire Killer, la vallée du Roi 1 et 2, l'Oiseau de Feu ou Metal Gear.

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Eloge du Monochrome
» Info » Russel Comte
» Hardware » Spectrum Plus 2 (Popular Computing Weekly)
» Hardware » Amstrad NN900
» Hardware » Kc Compact un CPC Russe
» Info » Russell Lieblich
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 488 millisecondes et consultée 2581 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.