★ GAMES ★ AUTEURS DE JEUX ★ INTERVIEW DU MOIS AMSTRAD CENT POUR CENT - HUBERT SZYMZACK (TITUS) ★ |
Hubert Szymzak - Titus (Amstrad Cent Pour Cent) | Games Auteurs De Jeux |
Avec Pierre, comme chaque mois, nous méditions sur le choix de la victime qui allait subir les tortures spécialement préparées à l'occasion des interviews. Comme d'habitude, nous cherchions l'originalité, et pour ne pas changer ces mêmes habitudes, c'était le vide complet. Pour passer le temps, nous jetions un œil sur les dessins que vous nous envoyez par tonnes tous les jours. Et la lumière fut. On allait coincer un graphiste.Il restait encore une question : Qui choisir ? Comme le veut la grande mode de cette année, tous les graphistes que l'on affectionne sont en vacances au Club medi-terre-armée (comme le disait notre cher Robby). Mais par des sources sûres prises à l'occasion de cette superbe exposition de la Porte de Versailles, nous avons appris qu'une certaine équipe travaillait jour et nuit sur un nouveau jeu sortant des courses de voitures et autre casse-briques en passant par les conquêtes des galaxies. Il s'agissait de la tribu des Loups Rouges. HUBERT SZYMZACK Nous nous rendîmes ainsi à Gagny-city dans l'espoir de rencontrer les habitants de cette tribu. Nous passâmes de nombreux pays et affrontâmes toutes les difficultés de la grande route de l'est. Pierre, sur son cheval de métal, joua le rôle d'éclaireur, alors que je le suivais avec quelques heures de retard dans la diligence, tirée par les quatre plus beaux chevaux de notre écurie. Nous reçûmes un accueil très chaleureux de la part du Grand Chef en personne, le grand Ciré, ainsi que son sorcier, le petit Frisou à monocle. Nous fumâmes le calumet de la paix, en sortant de la tente car la fumée incommodait fortement la concentration des penseurs de la tribu. Nous attendîmes le retour de Hubert Szymzack qui nous rejoignit avec son chef de guerre, Vincent Berthelot, après une longue chasse dans les grandes prairies du CPC. Nous pûmes ainsi discuter longuement. Nous : Quel âge as-tu ? Nous : Quelle est ta formation ? Nous : Tu dessinais donc sur papier. Comment s'est fait le passage de cette même feuille avec un ordinateur et pourquoi ? Nous : Donc, pour toi, cela va plus vite de dessiner sur micro que sur papier ? Nous : Avec un ordinateur, ça va donc plus vite et.. Nous : Tu as commencé sur quelle machine ? Nous : Et ton passage chez les Loups Rouges (Pour ceux qui n'ont pas encore compris, il s'agit de l'éditeur Titus) ? Nous : A propos de délire, quel est ton univers ? Nous : Quel sont les lectures qui t'influencent sur le style de tes dessins ? Nous : Comment se passent les rapports entre un graphiste et un programmeur, lors de l'élaboration d'un jeu (et mes ayeux, j'en connais un bout Comment je me suis bastonné avec Laurent) ? Vincent Berthelot (le programmeur) : Nous : Et les utilitaires sur lesquels tu travailles, OCP ?
Nous : Avouez que des images transférées ne peuvent pas égaler celles dessinées directement sur un CPC, même si l'on y passe plus de temps vu le manque de puissance que l'on rencontre par rapport aux softs sur de plus gros micro. Nous : Pour finir, voici une suite de questions vraiment trop bêtes. Q: La couleur de tes chaussettes ? Q: Quel est le défaut qui te déplaît le plus chez les autres ? Q: Tu aimes les chats ? Q : Que bois-tu le matin ? Q : Et le soir ? Q : Ta couleur préférée ? Q : Tu te lèves à quelle heure le matin ? Q : Ta voiture préférée ? Sur ce, nous entendîmes une symphonie en faim majeur jouée par nos petits estomacs, ce qui nous valut le privilège de déguster des steacks de bison sur toast rond accompagnés d'une boisson à bulles au saloon du coin. Propos recueillis par Pierre et Poum , A100 n°20
|