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ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs

Modérateur: poulette73



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fkey
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 08:45 
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Inscription : 25 Mai 2009, 16:28
Message(s) : 95
Non, non, les YM6 définissent une fréquence dans le header que YMCruncher utilise pour la conversion vers le cpc, donc on peut même utiliser des YM venant du CPC ou du ZX.
(En plus de comprendre les formats VTX et MYM qui sont du même tonneau).


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fano
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 12:16 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
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Localisation : Troyes, France
fkey a écrit :
Non, non, les YM6 définissent une fréquence dans le header que YMCruncher utilise pour la conversion vers le cpc, donc on peut même utiliser des YM venant du CPC ou du ZX.
(En plus de comprendre les formats VTX et MYM qui sont du même tonneau).
Nickel merci de la précision.Tu tombes bien j'avais une petite question à ce propos , YM cruncher est de toi le code du KITAY aussi, c'est correct ?

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"NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)


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BDCIron
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 13:36 
Le Kitay c'est pas plutot Madram (OVL) ...


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fkey
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 13:38 
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Inscription : 25 Mai 2009, 16:28
Message(s) : 95
Salut,

Non malheureusement, la paternité du KitAY revient sans-doute au groupe OVL (Et Madram plus particulièrement).
pour la petite histoire, j'avais commenté à travailler sur YMCruncher car mon format de compression se nommait "YMC" (Pour YM Cruncher) mais plus je travaillais dessus, plus les "ymc" générés ressemblaient aux "ayc". J'ai donc décidé d'adopter le format ayc dont le player était 2 presque 2 fois plus performant que le mien.


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fano
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 18:43 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
Message(s) : 968
Localisation : Troyes, France
Merci de vos réponses , ça m'évitera d'oublier de créditer quelqu'un :D

En tous cas les deux se complémentent à merveille et c'est un jeu d'enfant d'importer des morceaux.

N'empêche que pour qui aime coder sur CPC , on a quand même de quoi se faire une bonne boite à outils avec les sources gracieusement partagés :JC_doubleup:

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BDCIron
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 09 Nov 2009, 20:28 
Bein si tu crédites tout le monde, vas falloir faire une pub pour GOS ^^


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hERMOL
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 17:16 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5103
fano a écrit :
hERMOL a écrit :
le player PT3 bouffe pas moins de temps machine ????
Non d'après ce que j'ai pu tester , il bouffe à peu près le double du player AY même si ça reste tout à fait correct.Je suis resté sur le cul quand j'ai commencé à utiliser le player AY car le temps machine qu'il prend est ridicule.


ah vi, j'ai fais le test avec la zik "CHEWING GUM" sur la "1er note"

player AYC (MADRAM/OVL) -> 751 cycles (CHEWING GUM.AYC 7464 octets)
player PT3 (S.V.BULVA - GRIM/SML) -> 1397 cycles (CHEWING GUM.PT3 4512 octets)

c'est presque du simple au double...il lui fait carrément les fesses!


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norecess
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 19:38 
En fait, chq players a son contexte d'utilisation. Pour les Phat/Pheelone par exemple, j'aurais privilégié le player nécessitant le moins de mémoire.


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fano
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 20:10 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
Message(s) : 968
Localisation : Troyes, France
Tout à fait Norecess , chaque player a son contexte.La décompression des AY demande quand même pas mal de buffer.

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norecess
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 20:20 
par contre pour revenir au test d hermol, je sais pas si c'est pertinent de tester la 1ere note seulement ?


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fano
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 20:27 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
Message(s) : 968
Localisation : Troyes, France
Disons que ça doit pas être loin de la moyenne puisque avec un raster, on voit à peu près que le temps pris par le PT3 est le double de l'AYC.
Après comme dit plus haut , la vitesse n'est pas toujours le seul critère...

Tiens un peu HS mais tu as peut être une réponse à lui apporter : http://cpcwiki.eu/forum/index.php/topic,443.msg3678/topicseen.html#msg3678

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norecess
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 26 Nov 2009, 20:38 
Citer :
Tiens un peu HS mais tu as peut être une réponse à lui apporter : http://cpcwiki.eu/forum/index.php/topic ... ml#msg3678


Je réponds pas a ca.. j'en ai déjà suffisamment discuté sur le forum d'Impact.

L'utilisation du C sur CPC, c'est juste pour la syntaxe du langage, pas pour les libraires third-party (librairie standard du C inclus).


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MacDeath26
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 06 Jan 2010, 10:04 
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Rulezzzzz
Rulezzzzz
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Inscription : 06 Mars 2009, 15:15
Message(s) : 2104
Localisation : Valence
Hola, en ce moment j'aime bien ré-écouter les ziques de certtains jeux CPC.

J'utilise donc un ZX spectrum sound chip emulator.

Il est assez bien et pratique, ça semble lire a peu presque tout.

Euh, si je cherche une zique d'un jeux en particulier, je doit allez ou sans être noyé par des milliers de fichiersd'un coup tous plus obscures les uns des autres ?

En gros là je voudrait les ziques de strider et magmax par exemple...


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MIC
 Sujet du message : Re: ZXTUNES.COM : 21653 modules pour nos CPCs
Message Publié : 06 Jan 2010, 11:46 
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Inscription : 07 Nov 2007, 21:36
Message(s) : 433
pour les archives de cpcmuseum , j'ai tous mis dans le jukebox :)

http://cpccrackers.free.fr/MUZIK/player/cheat.php


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