Sympa ! Merci pour vos précieux retours Messieurs !
(MIC si t’existais pas il faudrait t’assembler…)
Alors j’ai réalisé un test avec un fichier moins important en taille, la musique du jeu Dune, récupéré sur la BDD de CPCSCENE (Oulà c’était le bon vieux temps ça).
Comme vous le saviez déjà la perte de qualité est considérable, mais j’y ai cru jusqu'à que le bon sens me rattrape :
‘Non, tu n’arriveras pas à transférer proprement de la musique Amiga sur CPC, Crétin.’
Cependant, une question me taraude l’esprit maintenant:
Est-il possible d’éditer la musique ainsi convertie avec un logiciel type Starkos afin de pouvoir modifier, arranger ou nettoyer le son ?
j'avais reussi a convertir a l'epoque quelque mods de maniere tres fidele. il faut surtout se concentrer sur des petits mods (genre moins de 30-40Kb) et retirer un channel (CPC=3CHN, mod standard = 4CHN). Au passaeg, il est plus pratique de preparer le MOD a la conversion sur PC (ou Amiga) auparavant (retirer le 4eme CHN le moins indispensable).
En tout cas, excellent tool de prodatron qui a poussé les capacités du CPC a son maximum a l'epoque !
essai de convertir les samples du .mod en 11khz (le max qu'on puisse donner a lire sur un old !?) ca peu aider En général sur les anciens .mod amiga ct du 22khz...
essai de convertir les samples du .mod en 11khz (le max qu'on puisse donner a lire sur un old !?) ca peu aider En général sur les anciens .mod amiga ct du 22khz...
Sur un old tu fais du 15625Hz si tu veux... !!! Si c'est a 11KHz sous le digitracker c'est simplement parce qu'il lui faut quelques lignes de tps CPU pour gerer le bordel. Sans compter le test de touche etc...
Pour répondre à Eldrik (aie, mince, je bosse pas sur Color Lines là ), le plus simple consiste à avoir deux écrans. Un CPC avec Starkos et un PC ou un Amiga avec un trakker quelconque. On a ainsi la "partition" de la musique, qu'on peut en général transcrire sans trop de difficulté. Reste ensuite à trouver le son et à essayer de fusionner la 4eme voix Amiga sur une des 3 voies du CPC. Cela donne des résultats plus ou moins bons, mais certains MOD supportent plutôt bien le transfert.
Pour repondre a eldrik, il existe un petit utilitaire que j'ai code il y a bien longtemps.. Tu peux toujours utiliser xconvert, un moyen plus simple pour convertir les patterns .mod au format soundtracker..
Pour répondre à Eldrik (aie, mince, je bosse pas sur Color Lines là )
Ouch ! Spotted… Alors,tu bosses sur Color Lines ? } { Non,je mets du raster sur des champignons...
markerror a écrit :
Reste ensuite à trouver le son et à essayer de fusionner la 4eme voix Amiga sur une des 3 voies du CPC. Cela donne des résultats plus ou moins bons, mais certains MOD supportent plutôt bien le transfert.
AsT a écrit :
Tu peux toujours utiliser xconvert, un moyen plus simple pour convertir les patterns .mod au format soundtracker.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum