- Un mois sans news ... faut dire qu'on avait pas trop le temps , pas mal de crachats à éviter venant de toutes parts ...
Je pense qu'il est souvent facile de critiquer (dans le sens positif du terme) mais que parfois, reconnaitre lorsque des gens font du bon boulot, c'est tout aussi important et valorisant.
Après tout, il y a une sacrée masse de temps investie dans ce site !
Je veux que tu saches, je parle à titre personnel bien entendu mais je suis persuadé que c'est partagé par la plupart de la scène, que tu fais un EXCELLENT BOULOT avec ton site et que tu contribues, à ta manière, à la survie du CPC en donnant des news regulières, à chercher du nouveau contenu & plus!
Et c'est surtout pas une prod sortie un peu à la hâte contre visiblement vents et marées qui va remettre en cause ton excellente contribution à la scène.
Donc voilà, MERCI HERMOL pour CPCRULEZ et longue vie au CPC !!!!!
Merci pour tout hERMOL !!!
Le probleme c'est que dans le monde CPC le sport favori c'est d'etre le premier a vaumir sur l'autre. C'est ce qu'on peut lire la plus part du temps sur les forums (francais) CPC. D'ailleurs, ce qui est tres drole c'est de voir que les fameux professionnels de la critque ne sont pas venu poster ici. Etonnant, non ?
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Allez courage Hermol, contre vent et marée. Tu as une passion et faut pas te laisser démonter. Y'a toujours des hauts et des bas. Le moral en prends toujours un coups avec les critiques surtout après avoir passé tant de temps pour préparer quelques choses.
Mais tu fait du bon boulot et pas mal de monde t'apprécie, c'est le plus important.
Et de toute façon c'est impossible de plaire a tout le monde et il y aura toujours des gens pour critiquer. Ainsi va la vie.
Allez courage on a besoin de toi
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Avec les standards modernes, personne n'est critiqué pour utiliser un moteur divers pour faire quelque chose, genre un Mod de HalfLife ou de Warcraft 3... (tiens, un jeux de tower défence sur Amstrad ?) Mais bizarement en rétro, bin il faut semble t'il à chaque fois repartir de A à Z.
Dites, vous savez que en théorie, ça veut dire que le coding vas alors périr avec le temps, c'est que le coding est par définition quelque chose de finis... Vu que le nombre de variables est lui même finis.
Le jour où tout sera fait, bin alors y'aura plus rien à faire ? Bin non...il reste l'utilisation en elle même des trucs genre moteurs.
Exemple pour un Jeux : Un bon moteur, si il est bien réutilisé, permet de faire un tout autre jeux au final. Genre un Shmup horizontal, bin voilà quoi. C'est forecément le même concept à chaque fois.
Après les graphix, mizics et Story, DesignDesign... ça suffit déjà à refaire un bon truc assez original.
Après c'est clair que les Démos c'est "particulier"...mais bon. Mais c'est donc encore plus fermé niveau évolution, surtout après 25ans d'existance de la machine...
Bref pourquoi ne pas vous prendre par la main et faire un ensemble de routines ouvertes utilisables pour ça justement.
tiens, Moder Robocop 2 pour faire un jeux à la E-Swat ou Midnight résistance par exemple... Ou Barbarian pour faire un SoulCalibur+ ?
Ok, je sort...
En tout cas, en tant que simple amateur, il me semble que ce qui compte pour une démo c'est aussi ce qui apparait à l'écran, pas seulement "comment c'est fait"...ah, si ?
MacDeath26 a écrit :
Mais lol...
Avec les standards modernes, personne n'est critiqué pour utiliser un moteur divers pour faire quelque chose, genre un Mod de HalfLife ou de Warcraft 3...
J'suis bien d'accord avec toi, d'ou le fait que je ne comprend VRAIEMENT PAS certaines réactions ici.
MacDeath26 a écrit :
(tiens, un jeux de tower défence sur Amstrad ?)
Tiens, pourquoi pas ? c'est pas plus bete que de faire une démo !!!
MacDeath26 a écrit :
Mais bizarement en rétro, bin il faut semble t'il à chaque fois repartir de A à Z.
Encore une fois d'accord ! le Hack n'est PAS une tare !
MacDeath26 a écrit :
Le jour où tout sera fait, bin alors y'aura plus rien à faire ? Bin non...il reste l'utilisation en elle même des trucs genre moteurs.
Là aussi on peut changer enormement de choses pour que ça n'est plus rien a voire avec l'original. Là aussi il peut y avoir de la création !
MacDeath26 a écrit :
Après c'est clair que les Démos c'est "particulier"...mais bon. Mais c'est donc encore plus fermé niveau évolution, surtout après 25ans d'existance de la machine...
Comme disait je sais plus qui il y a un monde entre la démo et faire un jeux : celui qui sait faire l'un ne sait pas forcément faire l'autre.
MacDeath26 a écrit :
Bref pourquoi ne pas vous prendre par la main et faire un ensemble de routines ouvertes utilisables pour ça justement.
C'est ce que je pensais ET aurait aimé voir dans la comunauté CPC. Encore une fois, SURTOUT pour une machine vieille de 25 ans et DONC d'utilisateurs que je pensais assez mure. Heureusemnt, ces gens là ne font pas la majorité MAIS sont trop nombreux a mon gout.
MacDeath26 a écrit :
tiens, Moder Robocop 2 pour faire un jeux à la E-Swat ou Midnight résistance par exemple... Ou Barbarian pour faire un SoulCalibur + ?
Encore et encore une fois, mais CARREMENT ! tes idées sont loin d'etre betes. D'ailleurs je trouve que c'est ça qui manque : Des idées et de l'audace plutot que de la critique a tout va sur de la technique dont on s'en br.... !
MacDeath26 a écrit :
En tout cas, en tant que simple amateur, il me semble que ce qui compte pour une démo c'est aussi ce qui apparait à l'écran, pas seulement "comment c'est fait"...ah, si ?
Pas de besoin que tu sortes ! n'en déplaise aux detracteurs il y a plus de personnes qui aprecieront le rendu final (visuel) que de savoir comment techniquement dans le moindre details avec tellle ou telle routines, moteur ou je ne sais quoi encore une adrese &c0208 ou une ligne d'assembleur de folie tout ça a été fait. Faut arreter un moment ! Donc, de l'originalité déja c'est pas mal ! Du pas "déja vu" c'est pas mal aussi... Et pis merde, une machine aussi vieille de 25 ans ne merite pas a mon sens qu'on se prenne la tete a ce point pour des details. Déja qu'on y fasses encore des choses apres tout ce temps me parait un explois en soit donc j'vois pas l'interet de tout gacher ou de descendre, vexer, démoraliser les personnes qui font la moindre contribution sur ce support dépassé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum