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Twistiti 128 bytes

Modérateur: poulette73



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 [ 14 message(s) ] 
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Auteur Message
hERMOL
 Sujet du message : Twistiti 128 bytes
Message Publié : 06 Fév 2008, 15:36 
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Site Admin
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5103
Rohh une avalanche d'ajouts sur Pouet.net ...

lien: http://www.pouet.net/prod.php?which=49307


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2008, 09:41 
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Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Je ne pensais pas que ca pouvait interessé quelqu'un... :oops:


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BDCIron
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2008, 09:51 
Rien a cirer de ce genre de choses inutiles et nazes !!!


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2008, 10:24 
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Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Oh, une remarque tout aussi interessante en 56b!


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2008, 16:55 
Hors-ligne
Site Admin
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5103
je trouve l'effet novateur ... c'est ton premiere code sur CPC chiourme ???


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2008, 19:05 
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Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Salut, oui.
J'ai pris plaisir a redecouvrir les possibilité de cette bonne vieille becane en fesant tourné des demos sur emulateurs comme la DTC, Ecole buissoniere... et du coup je me suis racheté un 6128 :D
Mais vu que je suis un gros nul en assembleur, le premier reflexe a été de recupéré SRAM pour voir la partie en basic qui affichait "ERE Informatique" en overscan, puis les vieux articles sur le CRTC qui sont sur ton forum et recement des infos supplementaire sur CPCSCENE. Et pis voila... me suis lancé avec "twistiti" :D

Je vais essayé de voir tout ce que je peux faire en basic avec le CRTC pour une petite demo.

Sinon c'est bien cool de voir qu'il y a encore des passionnés du CPC :roll:


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Supersly
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2008, 20:25 
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Rulezzz
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Inscription : 15 Oct 2007, 02:49
Message(s) : 405
Localisation : Les Sucres en Morceaux
Personnellement, je trouve l'effet bluffant. Tout ça en 128 octets et en basic, c'est génial :) Par contre, je préfère de loin la version couleur qui est sur la disquette (Twistiti.bas), est-il plus gros en taille ?

Avec un bon début comme ça, moi je dis qu'il serait dommage que tu ne te mettes pas à l'assembleur. Ou au moins, que tu ailles plus loin dans tes effets.


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2008, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Salut, merci pour les encouragements, ca fait vraiment plaisir :lol:
La version couleur fait 256 octets. Mais y'a un gros probleme avec ce scroll, c'est que la vitesse varie en fonction du réglage de la synchro verticale sur les moniteurs AMSTRAD :(
Et pis franchement je suis quand meme tres tres loin du twist realisé par Grim :cry:

Sinon j'ai hate de voir la Climax2, la cheatpart de l'AE05 m'a bien mis l'eau a la bouche !!!


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Supersly
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2008, 21:57 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz
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Inscription : 15 Oct 2007, 02:49
Message(s) : 405
Localisation : Les Sucres en Morceaux
Le twist de Grim est fait en assembleur, c'est une autre catégorie. Tu ferais un twist en CAT'art, ce serait encore une autre catégorie :)

Le scroll hard qui intervient en virant la VBL n'a rien de "propre" techniquement parlant, dans la mesure où comme tu le dis, c'est incontrôlable, et puis je crois que ça fait un peu siffler certains écrans. Mais je trouve la bidouille géniale, parce qu'elle permet de générer un scroll pas trop mal qui tient dans la taille de ton programme. J'avoue l'utiliser dans l'intro de Climax :)

Climax2, faudra attendre un peu encore, elle est prévue pour après le jeu de Targhan.

Tu étais donc au CC4 ? Je ne me rappelle pas avoir entendu ce nom de "chiourme".


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2008, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Non, pas présent a la CC4. La seule demo party ou j'etais présent avec mes Amigas sous les bras etait la Saturne Party 2 et ca remonte a debut 90.

Y'a quelques infos de la Climax2 sur ton site, y'a plus qu'a attendre... :roll:


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PZAWA
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2008, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Déc 2007, 15:53
Message(s) : 3
Salut,

Génial ta demo ! le tout en Basic !!! Bravo :D

Passes en Assembleur, c'est vraiment pas si complique que ça, et avec autant d'astuce avec le Basic, tu vas surement, en Assembleur, exprimer tout ton potentiel.

:)


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chiourme
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2008, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2008, 09:39
Message(s) : 6
Merci pour ces encouragements PZAMA.
Euh par contre... j''avoue ne pas savoir par ou commencer avec l'assembleur... :oops: Mes premieres tentatives datent de 1984 avec un Alice 32 et c'etait vraiment catastrophique :cry:


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BDCIron
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2008, 16:51 
Commence par te trouver un assembleur déja (si tu utilises un emulateur, y'en a un d'intégré dans winape qui fonctionne trés bien...). Aprés trouves toi quelqu'un pour t'apprendre c'est encore le mieux.


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PZAWA
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2008, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 20 Déc 2007, 15:53
Message(s) : 3
En ce qui concerne l'apprentissage CPCRulez est bourre de tutoriels et de documentations. D'ailleurs j'adore ce site pour ça.

Crois moi le jeu en vaut la chandelle. De plus une fois que tu maîtrises un assembleur, le passage a un autre processeur se fait très rapidement car les principes restent les même: Lecture/écriture mémoire, opération sur les registres, flags et branchements.

Bien sur il existe en suite une multitude de subtilités qui varient en fonction du processeur et de la logique de la machine mais c'est ce qui fait tout le charme de la programmation bas-niveau.

Utilise l'assembleur de WinApe et n'hésites pas a poser des questions sur la section dédié sur le forum. Je suis sur que y a plein de personnes qui y répondrons volontiers et ça donnera pas mal de dynamique au forum.

:)


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Traduit en français par Maël Soucaze.