Index du forum




Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2026, 18:53

Index du forum » Hardware

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant)

Modérateur: poulette73



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 message(s) ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Arevako
 Sujet du message : Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant)
Message Publié : 20 Juin 2026, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2026, 15:10
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce formum et nostalgique du 6128, mon premier ordinateur, (et pas spécialiste de technique) j'ai fait l'acquisition d'un modèle livré avec ce qui était présenté comme un Gotek mais qui m'a plus l'air d'être un DDI Zaxon sans petit écran de contrôle d'après ce que je vois sur le net (c'est bien ça ?).
Ne voulant pas faire de bétises, et endommager le CPC, je voulais savoir comment brancher cette petite carte au clavier, le connecteur broche sur le port "Disk drive 2" je suppose (le seul de la bonne taille) mais que faire des deux autres branchements ? L'un sur la prise 5V ? Et l'autre ? Y a t'il une autre précaution à prendre pour l'utiliser ? Voici une photo. Merci d'avance de votre aide pour un (vrai) newbie !
Pièce jointe :
Zaxon Amstrad CPC 6128.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
markerror
 Sujet du message : Re: Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant)
Message Publié : 26 Juin 2026, 06:05 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription : 04 Sep 2007, 19:43
Message(s) : 744
Bonjour,

Je n'ai pas cette interface, mais un modèle proche avec écran et molette de sélection.

La carte se branche effectivement sur le port d'extension lecteur de disquette (le plus à droite quand on regarde le cpc de face).

Le cordon sert à alimenter en 5v la carte en repiquant le courant provenant du moniteur CPC.

Tu as la prise femelle qui se branche sur le fil 5v qui provient du moniteur, une prise mâle sur l'extension DDI, et la deuxième prise sur le CPC.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 message(s) ] 

Index du forum » Hardware

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.