Merci de la confirmation.
Faut dire que cette note remonte à l'époque ou j'avais fait des tests sur iMPDOS et un peu de iMPDRAW, pour AsT. Et vu que chuis une bille en anglishe.
Dailleurs, ce fichux écran rouge de boot, je l'avais complètement oublié. Résultat, quand j'ai rallumer mes CPC ya quelques temps, j'ai pensé que la X-Mem avait un pb. Donc démontage et décrassage en rêgle des CPC, et remise à zéro complète de la carte. xDDD
Yo.
@hERMOL Si je puis me permettre ^^ Ca aurait pas été mieux de nommer ce topic "[En marge du Topic] CPC iRAM", ou "[En marge du Sujet] CPC iRAM", et laisser Giants ouvrir son propre Topic pour ses ventes ? Autant garder celui-ci pour les différents tests qu'on pourrait/aurait à faire sur cet add-on.
@Giants Sinon, pour ton test, je viens de me rendre compte qu'il y a une chose qui n'était pas paramétrée correctement.
Le fichier "m4info.txt" (merci poulette73), dit, ligne 463:
Citer :
Upgrading Basic v1.0 on CPC464 to Basic V1.1: Both basic and lowerrom must be replaced or it will not work, download ie. the roms for CPC6128 from here: http://www.cpcwiki.eu/index.php/ROM_List Upload OS rom to ie. slot 31 and tick "Enable lower-rom" and set it to slot 31. Upload BASIC 1.1 rom to slot 0.
Tu as mis la rom du basic 1.1 en slot 0, ok mais, tu as oublié de mettre l'autre, que je t'avais mentionné, en slot 31. (ou de dire que tu l'as fait)
Je sais pas si ça a joué sur le résultat des tests, mais dans le doute... ^^'
En tous les cas, je pourrais tester sur mes deux 464,
Le qwerty avec: CM: Z70200 MC0002D CRTC: 1
Et l'azerty avec: CM: Z70375 MC0044D CRTC: 1
et rien n'empêche kawickboy de faire de même sur son 664. xDD
Je pourrais même voir si ça passe avec un Z80 Mostek. (Celui de mon 1er 464, que j'ai du remplacer en achetant un Zilog, pour utiliser le combo X-Mem/X-Mass).
Non c'est fait, sinon ça ne marcherait pas y'a bien le low tuc much sur le dernier slot, et le basic sur le slot0 C'est effectivement un oublie de ma part dans ce que j'ai dis plus haut.
Pour le post, comme vous voulez, moi je m'adapte L'un ou l'autre me va.
Re.
[HS On] Bien vu.
Faut dire que depuis quelques semaines, je me débattais avec pleins de trucs pour pouvoir utiliser ma X-Mass. J'ai pas mémorisé tous les liens que j'ai parcouru. xDD
Mais vu qu'il est pas sur le github de llopis, tu penses que c'est un truc "pas valable" ? [HS Off]
Bravo hERMOL pour la réalisation du montage ! Et merci pour les captures écrans !
@subaru : c'est possible SVP d'éviter les hors-sujets un peu partout ?
Ne le prends pas mal bien entendu.
Mais il existe des topics sur tous ces sujets sur CPCRULEZ... sur lesquels tu peux poser tes questions (au besoin, la fonction [Recherche] marche très bien). Ou sinon, si tu n'en trouves vraiment pas : tu peux au besoin TU crées un nouveau topic, ok ?
Car ça devient usant à la lecture d'un topic de passer d'une carte iRAM puis le post d'après d'un sujet de la M4, puis après de la X-mass et ainsi de suite.... avec des pièces jointes qui n'ont rien à voir avec le topic initial du Giant Shop , des questions où on saute du coq à l'âne... vu aussi sur d'autres topics qu'il a fallu découper / scinder / diviser en nouveaux topics... Le forum devient illisible... et le topic devient un fourre-tout genre "Foire aux questions"
Elle passe à 60€ + FDP (donc quelques euro en lettre suivie MR ou laPoste)
Ce jour, Plus de 7000 micro soudures réalisé par bibi, j'ai mal au crane... Me manque les connecteurs SD et quelques fiches USB pour un check complet + programmation Ensuite, on sera bon.
Pour les Extensions mémoires, pas encore commencé mais ça va aller bcp plus vite. Faut juste que je reçoive les flux de soudure et la patte à souder car... tout est partie.
Et entre la bobine de soudure et les flux et pates, ça fait un bon gros billet si on prends de la qualité.
à noter que sur l'extension mémoire il y a 2 pins (non soudées) pour activé/desactiver l'ext. mémoire Je pourrais proposer un jumper mais bon... si faut démonter le CPC pour changer ça, pas top. Et un inter + fil déjà ferait augmenter le prix, sans compter qu'il faudrait faire un trous dans le CPC (bof) Et suis pas sûr que les personnes intéressé par cette ext. mémoire voudraient la désactiver. Pour ça que je soude rien sur ces 2 pinoches.
Par contre, à l'achat, si quelqu'un veut cette option, pas de soucie.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum