03:31 La carte PicoCPC 04:45 Premières fonctionnalités 09:28 Les ROM se cachent 12:13 Les limitations du Basic 1.0 13:47 Basic 1.1 et plein de ROM 15:46 J'ai même fait une ROM 18:54 La ROM pour la PicoCPC 23:39 Emulation RAM 28:36 Conclusion
Je change d'avis et débloque ce topic sur la PicoCPC.
Même si ce c*nnard de FreddyV m'a insulté en premier sur CPC WIKI car il s'est clairement foutu de ma gueule à propos du topic que j'avais produit ici sur CPC RULEZ concernant la carte RSF3, ça ne mérite pas de punir le reste de la communauté CPC d'avoir des informations sur l'avancement de cette carte PicoCPC, et les nouveautés qu'elle sera amenée à proposer.
Et surtout Rodrik, qui lui, n'y est pour rien dans toute cette histoire et n'a pas à trinquer... Quant à l'autre clown de service, il peut continuer de faire son malin sur CPC WIKI : ça ne me concerne plus car j'ai demandé à y être banni !
FIN DU DEBAT ET RETOUR A LA PICOCPC.
MERCI !!
@hERMOL (et aux autres) : je te laisserai agrémenter ce topic de nouvelles vidéos, photos, et caractéristiques en provenance de DISCORD, YOUTUBE, ou divers sites Internet.
Mais tout à fait d'accord avec toi ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a agressé et s'est clairement foutu de moi ? Quel était son intérêt ? C'était très insultant !! En quoi il s'est senti dans un complexe d'infériorité avec cette nécessité de m'attaquer en 1er ?
Perso, je suis ici pour glorifier toute nouvelle production (matérielle et logicielle), la preuve avec mon intervention initiale dans ce même topic.
Je trouve génial de continuer à produire des cartes pour CPC, 40 années plus tard...
Et je ne fais aucun distinguo entre les unes ou les autres... Pas d'histoire de celui qui a la plus grosse, la plus performante, etc.
Je les possède quasiment "presque" toutes... Avec d'ailleurs beaucoup de redondance : plusieurs romboards différentes, plusieurs extensions mémoires différentes, plusieurs cartes gérant le réseau avec les accès USB ou microSD, que j'ai présentées à chaque fois avec grand plaisir et fierté envers leurs auteurs respectifs.
Cette PicoCPC a un grand mérite d'exister !
Et on lui souhaite tous que le projet aboutisse, avec des fonctionnalités diverses et très intéressantes/innovantes.
Je ne veux pas trop rentrer dans ce débat (ceux qui essayent de séparer deux personnes qui se battent terminent généralement à l’hôpital ), mais ton premier message a peut-etre été perçu comme quelque peu condescendant: " I don't think you can compare RSF3 and PicoCPC..."
Ensuite, c'est parti un peu en vrille Bon, il y a toujours l'option de faire baisser la pression autour d'une bière
Je n'ai pas trop suivi ce qui se passe dans le monde des CPC depuis un moment (je suis occupé avec d'autres ordinateurs), mais c'est effectivement bien tous ces développements autour du CPC.
Avec un peu de chance, Rodrik fera une démo de la PicoCPC à la Ouf Party en Suisse début juin. Si c'est le cas, ca sera l'occasion de me faire un avis sur le sujet.
Dernière édition par gotcha le 14 Avr 2025, 19:41, édité 1 fois.
mais ton premier message a peut-etre été perçu comme quelque peu condescendant: " I don't think you can compare RSF3 and PicoCPC..."
Salut gotcha,
Voici l'intégralité du message dont tu parles, que j'ai écrit :
Citer :
I'm not familiar with all the features of the PicoCPC (I haven't really looked into them).
But the RSF3 / RSF3 Lite basically supports also TMTNET networking (@TMTLOGIC)! Which allows between computers : - multiplayer gaming. - real-time text messaging. - real-time voice communication (like Skype or Teams) - all between different machines : Amstrad CPC, MSX, Enterprise 64 and 128, Amstrad PCW, Sega SC-3000, Philips P2000 !
And also a TFT touchscreen, with a stylus, to launch applications or settings.
I don't think you can compare RSF3 and PicoCPC...
Tu le trouves condescendant ? C'est ton droit bien entendu.
Le topic actuel a été coupé par l'administrateur du forum : vous ne voyez donc plus les messages précédents... c'est bien dommage !
Mon premier message, était , une réponse , à des arguments totalement faux évoqués par un autre membre. Cette personne argumentait d'ailleurs que la RSF3 datait de 2018 et toutes ses comparaisons techniques avec la PicoCPC tournaient autour de ça. Il s'en est rendu compte un peu plus tard qu'il n'y connaissait rien, après avoir confondu d'autres cartes et ses différents créateurs "merci Google " et c'est Prodatron qui lui a réexpliqué le contexte exact.
Bizarrement...
...la partie où il se foutait clairement de ma gueule à propos de mon topic sur CPC Rulez de présentation de la RSF3 a elle aussi été supprimée par l'administrateur... C'est quand même balo... hein ? Tout ce qui était à charge contre lui a subitement disparu du topic de CPC Wiki... mdr
Donc après coup forcément, le contexte est maintenant totalement dirigé quand on lit ce qu'il reste, pour ceux qui arrivent après la bataille.
Heureusement, un grand nombre de personnes très connues dans l'univers CPC et qui ont suivi l'incident en direct, ont compris ce qu'il s'était réellement passé, j'ai reçu une bonne dizaines de MP de soutien sur CPC Wiki (du temps que j'étais encore en ligne).
Bref on va remettre l'église au centre du village : ne confondez pas l'agresseur et l'agressé hein !
Avec un peu de chance, Rodrik une démo de la PicoCPC à la Ouf Party en Suisse début juin. Si c'est le cas, ca sera l'occasion de me faire un avis sur le sujet.
Je l'espère, avec grand plaisir !
Merci de relayer de l'information ici sur la PicoCPC : elle intéresse un grand nombre de CPCistes.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum