Un nouveau pas dans les jeux en réseau TMTNET : cette fois Hans développe sous SymbOS !
Et il vient de porter son jeu *** sous SymbOS :
Il y a un véritable gain avec l'environnement graphique, les sons, et le jeu à la souris.
On y retrouve tous les fonctionnalités de la version Basic, y compris la fenêtre 'tchat' pour discuter avec les joueurs. Et bien sûr toujours le jeu avec 8 ordis en multi-joueurs.
L'autre gros atout : c'est que Prodatron a étendu SymbOS à la gamme des ordinateurs CPC, PCW, MSX, Enterprise 64 et 128, et que les applications développées sont facilement portables.
Du coup, avec une RSF3 CPC, MSX ou EP : il est possible de jouer en ligne avec d'autres ordinateurs 8 bits !
Cela ouvre la porte à de nouvelles opportunités de jeux en réseau avec les autres machines grâce à Internet...
EDIT: Retrait du nom du jeu, et floutage du logo car le nom est sous copyright.
A propos du jeu présenté juste au-dessus, dont le nom avait été masqué et retiré pour des raisons de droits et de copyright. Il a été renommé en "One Left".
Je l'ai testé en réseau Wifi entre mes deux Amstrad CPC :
Sur la gauche le CPC sous SymbOS en 16 couleurs. Sur la droite le CPC sous SymbOS en 4 couleurs.
Et en photo de plus près, avec chacun des écrans :
A l'époque (2017 ?) la raison était la rétrocompatibilité avec l'existant en 16 couleurs. Aujoud'hui, j'imagine juste que c'est le manque d'intérêt à s'investir sur cette extension. J'avais proposé des cartes graphiques pour 30€ à base de V9958, pour avoir la compatibilité SymbOS et des jeux MSX/MSX2... Comme quoi, à avoir les yeux plus gros que le ventre.
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 133 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
C'est intéressent mais beaucoup trop cher !
Pour nos machines il n'y a que l'open hard qui est valable, ou alors les productions avec prix raisonnable (M4 par exemple) et avec un suivit. Les cartes fait pour se faire un peut d'argent et que tu ne trouve plus au bout d'un moment ne permettent de rien faire en fait.
Quand la carte a été faire sur CPC, le V9990 commençait à être en rupture de stock. De mon avis, elle n'a pas du tout été pensée pour notre machine, mais comme la possibilité de vendre le design MSX à de nouveaux doux rêveurs.
Mais revenons à la RSF3, pour éviter toutes confusions dans les propos. :)
J'ai pris le temps de mettre à jour mes 2 cartes RSF3 ce matin, avec le dernier firmware :RSF3_CPC_20240421 Par contre je n'ai aucune info sur les nouveautés... et il n'y a pas de changelog à disposition.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum