Les chapitres relatifs au mode "Interlace" ont été revus en profondeur, ainsi que plusieurs notions relatives au signal VSYNC (qui peut être retardé d’une ligne dans certaines situations).
Le chapitre sur les trucs & astuces a été largement complété (10 sous chapitres).
Un nouveau chapitre est consacré aux techniques de développement en temps fixe. Ces techniques sont une des pierres angulaires du travail réalisé pour créer le compendium. C’est aussi une manière d’introduire l’usage du calculateur de CPU qui est décrit dans le document.
Le module de test SHAKER 2.3, développé avec ce calculateur est actuellement disponible sur le portail Logon System. Il est constitué de 4 modules exécutables indépendants (A,B,C,D) (80 k)
Je profite de l’occasion pour remercier DManu pour notre travail collaboratif et constructif. Bien plus fidèle que tout autre émulateur CPC, AMSPIRIT simule assez parfaitement le trio « Gate Array/Z80A/CRTC » de l’ancienne génération des CPC pour les CRTC 0, 1, 2 et 4, en incluant toutes les fonctions « Interlace » (injustement délaissées jusqu’à maintenant).
Les chapitres relatifs à la synchronisation ont été revus en profondeur, notamment sur la nature du signal CSYNC envoyé au moniteur par le GATE ARRAY.
Le chapitre sur les statuts des CRTC 3 & 4 a été mis à jour avec l’identification de nouveaux états.
La version SHAKER 2.4 sera bientôt disponible sur le portail.
SHAKER démontre qu’il est désormais possible de réaliser un scrolling hardware horizontal fluide en 1 pixel mode 0 et en 1 pixel mode 1 sans recourir à du double buffering.
La prochaine version de l’émulateur Amspirit, développé par DManu, devrait tenir compte des différents travaux sur le signal composite et sa gestion par le CTM. A ma connaissance, aucun émulateur jusqu’à maintenant ne gérait le signal CSYNC en cours de ligne.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1959 Localisation : seine et marne 77
Longshot a écrit :
SHAKER démontre qu’il est désormais possible de réaliser un scrolling hardware horizontal fluide en 1 pixel mode 0 et en 1 pixel mode 1 sans recourir à du double buffering.
Tu peux préciser cette découverte ? Fluide comme 50fps ? Avec quels registres ?
Merci
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Le disque additionnel (SHAKER_ADDON.DSK) contient deux petits programmes de démonstration: Un exemple de rupture verticale (RVI/RVLL) pour tous les CRTC (Il a été présenté avec SHAKER 2.1) Un exemple de scroll hardware horizontal au pixel en mode 1 (50 fps / fullscreen) Le test correspondant dans SHAKER est dans le module D, test 6.
dlfrsilver a écrit :
Tu peux préciser cette découverte ? Fluide comme 50fps ? Avec quels registres ? Merci
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