Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
Mise à jour de 18 faces de disquettes : 004B-055A-059B-061B-070A-080B-101A-127A-140A-175B-248B-260A-260B-268B-269A-285B-304B Ajout de 2 nouvelles faces 308A-308B
Pratiquement tous les jeux de ces disquettes ont été compactés ou recompactés avec les compacteurs dernière génération (APLIB ou EXOMIZER) Tous les jeux(ou pratiquement) ont des pokes (que les jeux soient basic ou binaire). Un certain nombre de jeux ont des pokes inédits. (BE TILLED,TROGAN,SHARK,PODER OSCURO,VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, AFTEROIDS, HIRISE, DISC, MARSPORT, PSYCHO PIGS...)
Il y a 36 nouveaux jeux(dont quelques uns qui ne sont pas chez PHENIX). Quelques jeux sont passés de version sectorielle en version fichiers comme DISC (chargement rapide) - OPERATION NEMO (ex vrai CPM) - GALACTIC CONQUEROR
D'autres ont été réparés de leur bug : - SHERMAN 4 (plantage quand on avait perdu) - DISC (qui ne permettait pas de faire évoluer les candidats) - EDD THE DUCK (manquait une étoile niveau 7) - DARK STAR I(plantage quand on avait perdu).
Un jeu a été traduit en français : ANDURIL
Deux jeux ont reçus une sauvegarde disquette correcte : ZOIDS et DARK SCEPTRE
SUPERPAC comporte deux intro différentes. Les deux ont été incorporées dans le même jeu. Les jeux sans rechargement qui dépassent l'adresse &A700 et vont jusque &C000 ou au delà sont compactés en un bloc et sont compatibles tous CPC (AFTEROIDS, SATAN, SNODGITS, TIEBREAK, STIFFLIP, THE TRAIN, A PEASENT'S TALE, GRUMPY, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE....)
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
Ajouts de 10 nouveaux titres : NETHER EARTH,NANAKO IN CLASSIC JAPANESE MONSTER CASTLE, LED STORM, MAX, BARRIO PELIGROSO, XIDER, ALIEN STORM, PIPELINE PLUMBER, VIDEO POKER,DIRK
Les petits jeux espagnols sont traduits en français et ont des pokes Traduction aussi de SHOWDOWN.
Poke d'invulnérabilité rajouté à SPACE HARRIER II.
Compatibilité avec le 464 de MERLIN (plus de problème d'écran) Deux jeux crackés par les velus LED STORM (37k) et ALIEN STORM (163k). Ce jeu tient maintenant sur une face (pokes à gogo)
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
Modifications, compactages et ajouts de jeux sur les disquettes 001A-017B-022A-066A-080A-104B-113B-199B-241A-264A-279B-295A-306A Compactage et correction du Bug au niveau 9 dans MEGAMIX(22A)- (personnage bloqué au bas de l'écran car mal positionné) Explications + pokes à Burbujo (306A)+ réparation de l'image de fond(plan du labyrinthe) qui disparaissait après quelques minutes de jeu (Sorry en a dû employer une bank) Une version de SWEEK END 3D qui marche(17B) 4 cracks nouveaux:LES DIEUX DE LA MERS- FUFFY'S SAGA - FLIMBO QUEST et TIMETRAX Une série de nouveaux jeux et un bon nombre de nouveaux pokes
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
Ajouté le 02/09/2009 à 18h36 Par Crackers Velus Correction du sprite abîmé(lors de la panne de courant) dans M'ENFIN (48B).Le jeu tiens sur une face Disc 206A : Meilleur compactage des jeux de la disquette (compatible tous CPC)avec ajout de 4 nouveaux titres:DEMPSEY & MAKEPEACE - SOOTLAND (version complète 4 niveaux + pokes + positionnement correct du sprite qui bugeait au niveau trois -ALPHA-STRIP (déshabillez la en retrouvant les bons mots)-CASTEL ROBOT(Amstrad 100% no 13).De nouveaux pokes pour terminer DERVISH Disc 274B Meilleur compactage de la face poke suplémentaire à MISSION GENOCIDE et à SABOTEUR 2. La face compatible tous CPC. Ajout de 3 nouveaux titres : LE BAGNE DE NEPHARIA (complet avec introduction- explications et solution)- LUCKY FRUITS et FRUITY des black System avec tous les pokes. Disc 279B: Meilleur compactage de la face et ajout d'un jeu :HMS COBRA (un jeu de tir sans prétention) Disc 309B: 9 nouveaux titres.3DLIGHT CYCLE,BOULI-BOULI,BUGS BUSTER (trouver les bugs qui font planter le jeu), CRAZY BALL(petite balle qui doit trouver la sortie -Editeur de TAB inclus),DOUBLE DRAGON 2(SPAIN) (Bof),SUDOKU MASTER (en fichiers). TRIK TRAK (genre de BACKAMON) avec explications en français, TRON et TRON 90 PLUS.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
modifications discs 3A-3B-14A-48B-114B-170B-265B-249A-272A-274A-274B-277B-309B+ softek + image jeux Ajout de 22 nouveaux titres tous compactés et presque tous avec des pokes. Les voici en vrac : -JACKSON CITY(invulnérable) -SOLAR WARRIOR -MANOIR MAUDIT(Soluce) -SUB(Invulnérable) -PLATEFORMER MEDLEY... (vies) -SABIAN ISLAND -SHADE OF SWORD -SPITFIRE -THE BOXER - STRANDED (vies,niveau) -TORANN -HACKER2 -PARA ASSAULT COURSE - HELICOPPER(niveau,vies,temps) -PEGASUS BRIDGE -PLAYBOX -VIAJE FIN DE CURSO(Invulnérable) -DAWNSSLEY(Cles infinies) -FLOWERS (vies infinies) -SAS ASSAULT COURSE(temps infini) -ARCTIC FOX (invulnérable) -TRITON II(traduit+ munitions,énergie...) Ajout aussi d'autres pokes (jeux basic compris) sur les disquettes en question.Traduction française du jeu TRITON2 - Réductions drastique du nombre de fichiers 3 au lieu de 19 du jeu ARCTIC FOX version complète (cracké par nos soins) - Récupération de la musique du jeu HELICHOPPER. La musique nécessite la ram c1 mais le jeu marche désormais avec un 464
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5024
Citer :
MODIFICATIONS DU 29 JANVIER 2010 Disquettes modifiées: 033B-167B-189B-265B-268A-271B-291A-SOFTEK 10 jeux nouveaux : - IMPOSSAMOLE - ROBOTRON6128(avec pokes) - HARDMARE - DOUBLE DRAGON(Version Espagnole) - CRAZYFRUIT - CAVERN OF DEATH - SIR BOB - XFORCE - DIMENSION OMEGA - GRIMPEUR. (vies) Nous avons cracké quatre jeux: - IMPOSSAMOLE (vies infinies) - HARDMARE (vies infinies)version complète et qui ne plante pas a la fin du dernier niveau - DOUBLE DRAGON(6128) - DIMENSION OMEGA (plus de code au niveau 2 + pokes et compatible tous CPC) Rajout de pokes (invulnerabilité, niveaux, vie etc...) sur les disquettes en question. Meilleur compactage
Modifications et nouveautés sur les disquettes 001/A, 024/A, 024/B, 027/B, 030/B 181/B
Outre quelques transferts de jeux d'une disquette à une autre en raison du compactage pour rentabiliser au maximum celles-ci ( en général 187 ko par face ). Il y a 9 jeux supplémentaires (compactés un max + pokes + mise en conformite avec le 464 quand c'est possible).
Disc 001/A: 3D-MERSI: Accepte le 464 (gros boulot ! )
Disc 024/A : 2 nouveaux mini-jeux ; PLOUF et 2048+( clone d'un des nos jeux). Modification de SWITCHBLADE compatible pour les 2 types d'ordi. Idem pour le petit MENU d'Electro-Jack qui ne supportait pas le 464. PINBALL MAGIC compacté ne prend maintenant plus qu'une demi face.
Pour RANA nous avons le choix des niveaux. Cela nous a fait comprendre que le dernier niveau était impossible à terminer. Nous avons modifié un octet. (Malgré cela, le niveau reste très dur à terminer).
Disc 024/B : Comporte plusieurs nouveautés telles que SIR ABABOL NES-ON EDITION, AMSDOKU, BLASTER PILOT, CHERIL2, CLEVERMIND, SHAPE SWITCHER. Tous possèdent des pokes et sont crunchés un maximum.
Disc 027/B : NANAKO MONSTER CASTLE : Tirage au sort entre 2 images de présentation. URIDIUM : Correction du bug niveau 12 et 14 +pokes Disc 030/B : 2 Modifications : EJ GRAF2 ( De Jacques De Lamar avec confection des niveaux du regretté Papy Sully) adapté au 464. SUPER ALI : compatible lecteur A/B (notre routine transformation basic/binaire n'effectuait pas ce test au par avant )
Disc 181/B : ALIEN INTRUDERS : traduit en francais- DIAMS N' DIAMS (+poke) tapés avec nos petits doigts
perte de temps considérable car le 1er listing de Micro News 51 est inutile (Plus de 1000 codes tapés pour rien). Le jeu commence tous simplement avec le Mico News 54) Il est probable que la premiere partie était
soit bidon soit une image compactée sans le décompacteur - on a supprimé dans la 2ième partie du code qui faisait transiter &4000 octets de &C000 vers la ram &C4 et retour - une image peut-être ????).
Nous avons fait également quelques test pour rendre certains programmes plus court en leur faisant croire qu'ils étaient ascii. afin de gagner une partie de la zone de &80 octets réclamée comme en-tête pour les fichiers s'ils sont basic ou binaire.
DISC 052/B DEAD ISLAND Ce jeu tient maintenant sur 1 face au lieu de 4. Gros travail de 15 jours pour mixer les images (transformées en ASCII) par blocs pour limiter le nombres d'entrées. Mixages de fichiers entre eux pour en réduire le nombre, affichage correct des textes afin de ne pas avoir de mots coupés, nombreuses corrections orthographiques (dans le télex du début, de fin et dans les phrases humoristiques etc...). Certains mots mals orthographiés empèchent même de progresser (un exemple Fouiller prisonier avec un seul N) si on l'écrit correctement on est bloqué. On a aussi amélioré la routine d'affichage de la tête de mort en début de programme. Les touches des directions (sud nord etc... )on été redéfinies avec key def.(pavé numérique). La solution a aussi été ajoutée.
DISC155/A 3D CHATEAU : Correction d'orthographe ENERGY WARRIOR : Compactage, explications et pokes originaux. THE GREAT GIANA SISTERS : Vies infinies oui/non avec le choix + pokes originaux et surtout supressions de bugs persistant dans toutes les versions (entre autre au contact avec les abeilles au stage 6) . Si on se fait 'piquer' par une abeille à ce niveau au bloque quand on recommence le stage (on tombe tout le temps). Le jeu comporte de nombreuses salles bonus (voir les vaguelettes entre les plates-formes), des racourcis pour passer des niveaux et des passages possibles sans adversaires quand on casse certaines briques du plafond.
MARAUDER : Pokes inédits et adapté pour le plus. REMAKE & PIMBU Adapté pour le 464 avec de nouvelles routines +pokes.
Avec du courage on fera peut-être PYMBU II et PYMBU III. En attentant nous avons ajouté l'éditeur de tableaux (avec explications).
DISC 213B : FORGOTTEN WORLDS: Compacté et adapté pour 464 et lecteur B. TRITON , TWIST IN A CUBE, GREMLIN HUNT : 3 jeux basic tapés avec nos petits doigts. Les versions originales (anglaise et allemande) se trouvent sur la disquette 312A . Ces versions resterons dessus jusqu'à la prochaine modification. TONY TRUAND avec solution.
DISC 312A : HUMANOID : Le jeu contient 200 salles différentes. Si le jeu doit recharger pour chaque salle cela risquait d'être tres pénible de plus le nombre d'entrées au catalogue nous obligeait à mettre les tableaux dans les rams. Les versions sur internet ont toutes une piste foutue sur la deuxième face (Piste 1 foutue et Piste 0 sect C7 ) Notre version n'avait qu'1 secteur partiellement d'abimé (probablement d'origine car une ligne de basic s'était infiltrée au milieu d'un tableau). Nous l'avons réparé. Il y avait aussi une flamme chambre A16 qui bloquait le passage, nous l'avons décalé de quelques pixels vers la droite car il était impossible de tirer dessus pour l'éteindre. Nous avons aussi remis les caractères accentués.
Il y a egalement quelques explications sur le jeu en introduction.
SOLITAIRE : Adapté pour le 6128 (Merci cpc p0wer). SPACE MOVES : Compacté et suppression du code partie II. Pokes à gogo. (Merci Nicholas Campbell pour ses pokes et ses explications).
Inscription : 05 Août 2011, 14:38 Message(s) : 196
Avant tout nous souhaitons à tous nos amis cépécistes une bonne année 2021 en espérant que celle-ci sera riche en nouveautés. Nous avons travaillé ces 3 derniers mois sur plusieurs jeux pour les adapter au 464 en créant quelques routines courtes et performantes. Nous avons aussi effectué des compactages et recherché des pokes de jeux et perdu beaucoup de temps pour corriger plusieurs bugs. Voici les no des disquettes modifiées : DISC 073/A DISC 107/B - DISC 155/A -DISC 155/B - DISC 223/A - DISC 306/A - DISC 312/A
DISC 073/A : SERGENT HELMET (nouveau jeu +compactage)Changement du joystick II en joystick I (voir fichier basic)- BRICK RICK ( nouveau jeu - compacté +pokes )
DISC 107/B : GOATFISH (nouveau jeu compacté + poke ) - CROQUE NOMBRE (nouveau jeu basic adapté 464)- IZNOGOUD (compacté en 1 bloc) - HEART CHASER 2! ( nouveau jeu basic ) -RAINBOW ISLAND (compactage et explication ) - CAULDRON 2 ( compactage et explications)
DISC 155/A : ANTALEX (adapté 464) - REMAKE & PYMBU I, II, III (adaptés 464). Pour REMAKE I ( rectifié car le choix du niveau qui ne marchait pas correctement).
DISC155/B : ADES (compacté) - AL-QAMIA : correction du bug dans les niveaux qui rendait les lettres baveuses ( Si, si c'était rectifiable) - la musique continue maintenant au niveau 2. Pour le niveau 3 c'est une autre.) Compactage sérieux (58 k au lieu de 3 faces) + solution! - LIVINGSTONE 2 (compactage + 1 Menu original ) - JET-PACO... . Dans ce jeu impossible de rejouer quand on a gagné (blocage). + Apparition d'un sprite importun au menu. De plus il était prévu pour le joystick II . Les corrections ont été effectuées.
DISC 223/A : CARMEN SAN DIEGO (Face A meilleur compactage) - DEVILRY II (compactage sérieux) - PLATOON (compactage, nombreux pokes+ explication et plan) - HELP (adapté 464).
DISC306/A : BOBIB : correction du bug sur 'GAME OVER' compatible 464 - PROGOLF : Ajout de la partie 2 (face B cassette) : Pebble Beach - REAL GHOSTBUSER marche 464 et lecteur B.
DISC312/A : BD STORY I . Compactage, réduction importante du nombre de fichiers, solution intégrée comme 3ième choix (soluce/demo/jeu). Remplacement des plots et draws peu professionnels lors de la destruction de la potence par des sprites (voir jeu ou démo) -COULMELO : correction des nombreuses fautes de frappe + adaptation 464.
Nous avons placé des pokes,compacté et corrigé des bugs et ajouté 11 nouveaux titres sur 3 disquettes. Les voici DISC063B-DISC106A et DISC106B. Les détails étant parfois longs ou techniques nous avons ajouté un fichier ascii avec des explications complémentaires.
DISC 063B : Ajout de FANTASY CENTRE avec pokes Invulnérabilité et temps. JAMES (fortement raccourci) avec pokes Invulnérabilité, vies et niveau. NINJA GRANNIES : transfert sur disc + pokes niveau/energie. Pour RALF II Le jeu a été refait entièrement (binaire) car complètement buggé (cfr explications jointes). Tous comme les autres jeux anciennement présents, tous ont été compactés avec ZX0. Pour ce qui est d'AMO EL MUNDO, ajout d'une série de pokes ainsi qu'une nouvelle (et complète table des codes) - c'est une première après 30 ans!) et des explications détaillées en français.
DISC 106A : Nouveautés : CRAZY BLASTER sur disc avec image et pokes ( après quelques niveaux on est quand même bloqué !) EPIMETHEUS avec vies infinies. OSCAR : Transfer sur disc + invulnérabilté. SKULLDUGGERY : transfert sur disc. Corrigé pour marcher sur tous les CPC. STAR WARS (A new hope) avec poke bouclier infini.
Les autres jeux déjà présents antérieurement ont reçus quelques pokes supplémentaires et tous ont été recompactés. Notre version de WONDER BOY débloquait au monstre de fin de niveau. Le problème a été réglé.
DISC106B : Rajout de 4 jeux supplémentaires : OPEN TOWER DEFENSE (pokes) - SHUTDOWN (correction du tableau 44 +pokes) - UNPREDICTABALL (vies) - DR.ROLAND . SPHERICAL a été largement raccourci.
Après de très nombreux mois, il était impératif de remettre des nouveaux jeux sur le site. Naturellement après 9 mois ceux-ci ne sont plus nouveaux puisque vous les avez déjà téléchargés ailleurs. Mais nombre d'entre-eux ont quelques particularités -meilleurs compactage et plusieurs pokes inédits.
Voici les disquettes que nous avons retravaillées : DISC 016/A avec ajout du jeu CAPTAIN GORDON (avec poke). Les sprites étaient bons mais nombre d'entre-eux n'avaient pas le bon adressage. Les auteurs n'ayant plus assez de place pour le gros sprite final ont décallé une partie des sprites de &400 octets pour y mettre ce dernier mais ils se sont trompés dans les adresses. De plus les sprites étaient souvent de taille diférentes. Nous avons dû reconstituer le puzzle avec WINAPE et refaire 2 ou 3 sprites avec OCP ART STUDIO. Heureusement ces sprites étaient bons tournés dans un sens. Il fallait simplement leur donner un effet mirroir. Ce travail a tout de même prit plusieurs dizaines d'heures !
Sur le DISC 154/B Nous avons rajouté GEM JAM avec un poke spécial. 5 pokes aussi pour un jeu injouable COMET ENCOUNTER. Ajout de GOMOKU sur 16 k au lieu d'une disquette (mais 6128 uniquement). Poke d'invulnérabilité pour PINK PILLS AND THE MEDS. Ajout d'un jeu de 4k WILD HORSE II (Correction d'une faute HORSE et non HOUSE). Nous avons mis bout à bout les morceaux de la musique d'intro que nous avons dû déplacer puis compacter - car manque de place - au jeu DEADLY EVIL sur la version 6128 pour qu'elle puisse être entendue avec le 464.
DISC 192/B : Rajout de GRIME-Z80 .Corrigé YOGI GREAT ESCAPE qui plantait chez nous au 2ième rechargement.
DISC 214/B : Le jeu BREAKER a été refait en basic il ne fait maintenant plus que 2 K au lieu de 12. Ajout de BUG'S QUEST FOR TAPE comprimé + poke inédit. Ajout de DOKOBAN - LLUM - WIZDASH -WHIREWARE (poke)
DISC 223/A : Ajout de TETRIS DotBAS.
DISC 234/A : OLLI & LISSA 3 : Compactage en un bloc +poke (déplacement en mémoire du texte défilant).
DISC 313/A : 4 Jeux supplémentaires INSIDE THE ANTHILL - JEWEL WAREHOUSE 2 + temps infini. Transfert K7/D7 Car la version est buggée(les caisses ne tombent pas , les bombes n'explosent pas). SIEMB CHRONICLES : La partie 2 démarre sans code. MORITZ THE SRIKER Poke invulnerable + option pour ne pas être bloqué si on choisit l'invulnérabilité.
DISC 313/B : 6 jeux supplémentaires tous bien comprimés : CPC BULLET, CAPETURE, THE MANDARIN, DON'T TOUCH TWICE, PUZZLE BOBBLE dernière version et SHOVEL ADVENTURE.
DISC 314/A 4 autres jeux en plus et toujours bien comprimés également. MORITZ ON THE AUTOBAHN +pokes invulnérable/vies infinies -BUCCANNERS - PALETO JONES pokes vies et tirs infinis - WRECKING BALL (vies infinies).
Nous avons aussi tapés pendant 4 mois ( de septembre à fin décembre 2021) des LISTINGS. Il y en a près de 40. Nous vous en joingnons ici 36. Une bonne majorité ne fonctionait pas ou pas correctement avec le 6128. Nous avons dû jongler avec les vecteurs mais aussi ajouter des routines binaires pour faire tout fonctionner. Certains vecteurs notamment pour le texte n'existaient tout simplement pas pour le 6128. Un certain nombre de programmes étaient buggés, d'autres ne contenaient pas de CHECKSUM et si certains en contenaient il était parfois impossible de faire correspondre le CHECKSUM des lignes tapées avec le CHECKSUM du listing (tant pour les versions CHECKSUM 1 que 2). Mieux encore, certaines lignes de data mal tapées (car difficilement lisibles) affichaient des CHECKSUM bons, même en modifiant l'un ou l'autre chiffre dans les data. Un vrai casse-tête !!!
Nous avons traduit tous les jeux en français. Le choix de la langue se fait avec le menu précédé d'un tiret. Quand il y a un HIGH-SCORE ou un ou plusieurs fichiers binaires, le générateur des data est présent sur la disquette. (à l'une ou l'autre exception car parfois effacé par mégarde). Pour la plupart des jeux qui comportaient des erreurs, quelques explications somaires (il a falu se limiter) sont inscritent dans le fichier basic de la version fançaise ainsi que quelque fois des remaques sur le jeu ( voir REM). Une partie des jeux ont reçu des pokes (version française). Domage que COPPER s'est donné du mal pour quelques programmes que nous avions déjà tapés. - Nous n'avons maheureusement pas eu le temps plutôt de les mettre en ligne. Mettre de l'ordre dans tout cela était un travail énorme de plus, nous faisons encore d'autres petites choses.
Voci la liste des jeux réalisés l'an dernier : ALIEN 2001 - ALIEN HUNTER - AMSBREAK - EINARMIGER BANDIT - BREAKOUT (Une tonne de datas a taper pas toujours lisibles 4 niveaux impossibles a terminer : 1 octet modifié chaque fois : 3 fois en supprimant un gardien de prison et 1 fois pour ouvrir un chemin à travers une plate-forme . Jeu très difficile )- CAR DRIVER - BUFFOLO BILL (compliqué pour adaptater au 6128) - BLIZZARD - CAVE WALKER (adaption texte pour 6128) - COBRA - DEFENDER -DIAMOND HUNTER - DIGGLER - FLOWER OF VENUS - FRUTTY MAN - HAUNTED CASTLE - DER GREIFER (explications pour l'éditeur de tableaux) - HORROR DRIVER ( avec possibilité de sauver le HIGH-SCORE et rectification de l'ancien qui ne comportait que 23 lettres de l'alphabet) - KRUMI - LEG DIE LEITUNG (explications pour la version française) - LUCKYLUC (rountine pour 6128) - LUNA9 - MADGOON'S RACE- MIRROR BATTLE -MOUSE (routine pour permettre à la souris de faire 1/2 tour si le premier bloc rencontré dans l'arêne est sans issue) - OMEGANA - PACMAN3D ( nous avions rendu le labyrinthe du côté visible en permance mais on ne retrouve plus la version) - PANICAR - PROSTAR - SALOON - SECRET VALLEY - SMASH-IT - SPACE RESCUE - STARCOMMAND - TRESORKNACKER (version adaptée pour le 464 ) - WINDFALL (gros problèmes pour adapter au 6128 -problèmes déjà rencontrés et expliqués par COPPER) .
Tous ces listings sont accessibles sur le site il suffit de taper un chiffre entre 500A et 517B. Les longeurs sur notre site correspondent à la longeur des fichiers version française. Pour l'ensemble des 2 versions il faut compter grosso modo le double et plus encore si la disquette contient des générateurs de fichiers binaires.
DISC No 059A : Ajout de SPACE PANIC avec pokes invulnérable et temps infini.
DISC 144A : JOLLY JUMP : Correction de l'image de présentation et d'un bug dernier niveau (voir rem fichier basic).
DISC 200A : 4 nouveaux jeux : BLACK SEA ( avec accès cette fois à la dernière salle une fois tous les objets récoltés !!!). CAVIT + poke vies ( Mais le jeu appelé BOOTSKELL affiche d'entrée de jeu le logo CAVIT et c'est un autre jeu ! ). MABUS MANIA avec pokes Invulnérable, vies et temps infinis - MAD-CAR petit jeu espagnol de AGD traduit en français. Nous avons en outre groupé les 3 versions de CHUCKIE EGGS (+ pokes et touche spéciale quand Chuckie devient folle) .OPERATION THUNDERBOLD a été adapté aux 2 cpc et convenablement compacté.
DISC 248B : ANDROID ONE + invulnérabilité. Ajout de 2 nouveaux jeux : RETROBLOC CPC ( Poke pour du temps infini - Efficace mais exige de nombreuses pressions sur ESPACE pour débloquer la tuile) .TRICK BY TREES tapé l'année dernière et mise chez CPC RULEZ. Nous avons fait la traduction française, ajouté l'option pour réinitialiser le high-score et ajouté une fin si on gagnait (car il n'y en avait pas et le jeu ne revenait pas au début).
DISC 270B : AFTEROIDS ( déplace de la 59A). Ajout d'un poke pour passer les niveaux (touche ESC). Il y a 30 niveaux et un high score plutôt surprenant ! GRELL & FALLA : Gros compactage adapté aussi au 464. Poke cheat mode (o/n) pour 6128 et nombreux pokes pour le 464. ROBIN HOOD gros compactage aussi. Nouveau jeu : PACO EL HOMBRE ( choix du joystick en plus).
DISC 275A : Pour THE HERO ajout d'un poke spécial pour arriver enfin aux niveaux supérieurs.
DISC 284B : Nouveau jeu PUSH-IT. Un vrai remue méninges.
Ajout de 10 nouveaux jeux (listings revues allemandes). Avec version originale et version française via un menu . Elles sont numérotées DISC 518A-B, DISC 519A-B, DISC 520A-B, DISC 521A-B, DISC 522A-B
DISC 518A : TWO CHERRY CHAPS / DUO DE CERISES - DISC 518B : ERWIN IN ZAUBERSCHLOSS / ERWIN DANS LE CHATEAU MAGIQUE (Poke vies) - DISC 519A : GEISTERSCHLOSS / CHATEAU FANTOME -519 DISC B : INKA-SOGRA (Poke vies) - DISC 520A : MINI PAC - DISC 520B : SAMSON UND DIE KISTEN / SAMSON ET LES CAISSES (Poke vies) - DISC 521A : SECRET AGENT / AGENT SECRET (Poke invulnérable) - DISC 521B : SMILEYMAT - DISC 522A : MOON LANDING / ALUNISSAGE - DISC 522B : SNIDER'S MAZE / LE LABYRINTHE DE SNIDER.
NB: Pour SECRET AGENT, le but consiste a trouver derrière les portes marquées par une étoile dans un building de 30 étages ( l'écran affiche les étages 5 par 5 en partant du dernier étage), 5 espions par zone de 5 étages. Quand le contrat est rempli vous descendez par l'ascenseur du bas. Vous vous retrouvez ainsi 5 étages plus bas. Vous devez continuer votre recherche jusqu'à arriver au rez-de-chaussée. Votre travail sera entravé par des gardes armés tirant sans sommation. Heureusement vous êtes armé également.
Avant tout nous voulons vous souhaiter de joyeuses fêtes. Voici maintenant le résultat de nos derniers travaux qui nous ont occupés pendant près de 4 mois.
Ajouts et modifications de programmes aux disquettes suivantes: DISC008-DISC016A-DISC024B-DISC 059B-DISC 069B-DISC 074A-DISC 121B-DISC 140A-DISC170A-DISC 245A-DISC 248/A-DISC 275B-DISC 285B-DISC 312/B et ajout de 6 DISCS extraits de lisings en 2 versions (originale et française) : DISC 523/A-DISC 523/B-DISC 524/A-DISC 524/B-DISC 525/A-DISC 525/B.
Toutes les modifications consistent soit en un apport de pokes supplémentaires, de compactages plus performants, de corrections de bugs mineurs (graphiques) ou d'adaptions au 464 et lecteur b ou d'ajouts de nouveaux jeux. Toutes les disquettes faisant 187ko.
DISC 008B : Meilleur compactage de plusieurs jeux et déplacements de programmes venant d'une des d7. citées plus haut afin d'ajouter à FRUITY FRANK l'image de TITAN.
DISC 016A : WORLD WAR PART II : Compactage adapté au 464.
DISC 024/B : Plusieurs jeux ne passaient pas soit avec le 464 soit avec le lecteur B ou les 2 : Problèmes arrangés. CLEVERMIND présentait chez nous un petit bug au chargement (quelques petits points sur une des images de présentation) : affaire réglée.
DISC 059/B : Ajout de 2 nouveaux programmes : CACORM (vies infinies) - HIREHARE (poke invulnérable O/N). Suppression de GOBPUZZLE.
DISC 069/B : Ajout d'une image à 3D FIGHT (TITAN). Ajout du choix du niveau à INVASION OF THE ZOMBIE MONSTERS. Petit compactage des jeux de cette disquette.
DISC 074/A: Meilleur compactage des différents jeux. Image de TITAN sur ROLAND IN THE CAVE et d'une autre retravaillée du SPECTRUM pour ST DRAGON. Nous avons refait le jeu en fichiers adapté au 464 et au lecteur B.
DISC 121/B : Plusieurs jeux provienent des autres disquettes citées ci-dessus avec un meilleur compactage. Nouveaux jeux : DIREDARE et GOATFISH 2 tous deux avec invulnérabilité - NEURAS (vies infinies) - RED PLANET (vies, oxygène, cartouches infinies). GALAXY FORCE craqué en fichiers compatible tous CPC+poke invulnérable). HAIR BOY la version2 avec pokes inédits : Inulnérabilité possible à son grés et ou de passer le niveau si trop difficile.
DISC 140/A : Nouveau jeu AERIAL (avec vies infinies) . Nous rappelons que DISC est la seule version sur le marché qui n'est plus buggée (corrigée). On a le choix DES ADVERSAIRES. Seule contrainte il est pour le 6128 car il recharge tous le temps. Notre version de ROOSTER RUN (problème de CHR$) a été réparée et elle est très courte.
DISC 170/A : QUESTOR : Correction du logo en bas partiellement abîmé (notre ancienne version).
DISC 245/A : Jeux mieux recompactés. + nouveaux jeux : JUST GET 9 - RUPTUS (vies infinies) - THE VECTORNAUTS (invulnérable-vies). Pour RUN FOR GOLD sauvegarde des high-scores - Pour LUBIX : Modification fondamentale des routines . Il est maintenant jouable avec un 464 (fini les ram).
DISC 248/A : ATHLETE : Ajout de l'image cassette avec raster dans le logo. Pour FIRESCAPE : Solution du jeu et choix de l'invulnérablité - corrections de plusieurs bugs ( vie et temps pour le 464 ne s'affichaient pas correctement d'où ajout du poke d'affichage pour le 464). En jouant assez lontemps le jeu affichait plusieurs des messages d'erreurs variés (car des GOSUB sans RETURN saturaient la mémoire) - Mauvais affichage du décor au niveau 7. Il y avait trop de choses à rectifier qu'il était impossible dans faire la liste. Maintenant le jeu marche correctement.
DISC 275/B : Nouveaux jeux : ASTROCOP (Vies infinies) - ROLAND GOES RESCUING 2 ( invulnérable - vies infinies ) - GO AWAY VIKING. Pour OLD SAM'S SALOON GAMBLE MACHINE très gros compactage. Pour OCTOPLEX le jeu finissait par se planter car notre poke pour le temps n'était pas bon. Remplacé par 2 autres. Maintenant il ne plante plus. Tous les jeux de la face ont été mieux recompactés.
DISC 285/B : THE FIFTH QUADRANT rajout de la bonne image de présentation et poke supplémentaire ( temps infini). Meilleur recompactage de l'ensemble des jeux.
DISC 312/B : CHAOS RISING 2 : Ajout de l'invulnérabilité et munitions infinies.
Dans la suite des Listings tapés (A partir du no 500) voici quelques autres. Tous sont en version originale et traduits en français. DISC 523/A : X-RACE
DISC 523/B : NIGHT FORCE
DISC 524/A : SPACE INVADERS (Andreas Mueller) DISC 525/A : TRON TORNADO : Ajout d'un poke spécial et high-score réparé (car décallage de 2 octets).
DISC 525/B : CREEPY : Gros problèmes d'affichage dû à l'emploi de CHR$. Rectifié en grosse partie en créant un prog en L.M. (voir programme après 10000 - cfr quelques explications dans le fichier basic).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum