Petit rappel utile à propos des posts parce qu'on n'aime pas effacer des publications. (Enfin si on aime mais ne nourrissez pas notre perversion.)
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* NOTES : LORSQUE VOUS AUREZ RESOLU LES 6 PREMIERS JEUX D'ARCADE, VOUS AUREZ 6 OBJETS, VOILA A QUOI ILS SERVENT :
- LA BOUSSOLE SERVIRA A SE REPERER - LA GOURDE SERVIRA A BOIRE (VOUS AUREZ DE NOMBREUSES OCCASIONS DE LA REMPLIR) - LE KLAXON SERVIRA A FAIRE FUIR LES EVENTUELLES CHAUVES-SOURIS QUI POURRONT VOUS BARRER LE CHEMIN - LE REVEIL SERVIRA A SE REGENERER EN ENERGIE - LA FOURCHETTE SERVIRA A TESTER SI LES ALIMENTS SONT COMESTIBLES (AU COUR DE VOS DEPLACEMENTS, VOUS POURREZ RAMASSEZ DIFFERENTES SORTES DE NOURRITURE) - LE LIVRE SERVIRA A DECHIFFRER LES GRIMOIRES DANS UN LABORATOIRE QUE VOUS TROUVEREZ AU COUR DE L'AVENTURE. CEPENDANT CETTE ETAPE EST PLUS QUE FACULTATIVE (SAUF SI VOUS N'AVEZ PAS LA SOLUCE) ET JE NE LA PRECISERAI PAS
DANS CETTE SOLUCE, JE NE DIS PAS QU'IL FAUT MANGER, DORMIR OU BOIRE, CELA DOIT ETRE UN REFLEXE DE VOTRE PART MAIS SACHEZ QUE VOUS POUVEZ FINIR LE JEU SANS MANGER, BOIRE NI DORMIR, VOTRE ENERGIE SERA JUSTE PLUS FAIBLE ET LORSQU'ELLE EST A ZERO, VOUS NE MOURREZ PAS ! SIMPLEMENT VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE PENDANT QUELQUES SECONDES, LE TEMPS QUE VOTRE ENERGIE REMONTE UN PEU.
UNE DERNIERE CHOSE : AU DEBUT VOUS N'AUREZ PAS LE KLAXON POUR FAIRE FUIR LES CHAUVES-SOURIS DONC SI PAR MALHEUR, UNE DE CES BESTIOLES VOUS BLOQUE, IL FAUDRA ALLER DANS UN AUTRE LIEU ET REVENIR POUR LA FAIRE DISPARAITRE (ATTENTION A NE PAS VOUS PERDRE)
* ACTION 1 : RECHERCHE DU VASE SACRE OUEST, NORD, EST, OUEST, PRENDRE L'ESPECE DE LENTILLE MARRON, NORD, DETACHER UN BOUT DE MUR VERS LE BAS, DONNER LA LENTILLE AU CHAT, PRENDRE LE VASE
* ACTION 2 : REMPLIR LE VASE SUD, EST, NORD, PRENDRE LA PLUME, SUD, SUD CARRESSER LA STATUE AVEC LA PLUME POUR ECOUTER UNE MUSIQUE NORD TOUCHER LA BOULE BLEUE A L'ECRAN AVEC VOTRE VASE POUR OBTENIR LE PREMIER INGREDIENT SUD, PRENDRE UN BATON DANS LES HERBES, EST, SUD, SUD, OUEST PLACER LE BATON SUR LE BUISSON POUR L'ENFLAMMER LORSQUE L'ECLAIR ARRIVE SUD, EST, EST, PRENDRE LE PREMIER GOBELET METALLIQUE, NORD, OUEST, PRENDRE LE SECOND GOBELET METALLIQUE, OUEST, EST, SUD, SUD, NORD DEPOSER LES GOBELETS DE CHAQUE COTE DE LA COUPE (SI LA CHAUVE-SOURIS ETEIND VOTRE TORCHE, RESSORTEZ DE LA GROTTE EN ALLANT AU SUD PUIS RALLUMEZ-LA COMME PRECEDEMENT) UTILISEZ VOTRE VASE SUR LA POUDRE BLEUE QUI S'EST DEPOSEE DANS LA COUPE SUD, PRENDRE LE CRANE, SUD, EST, EST, NORD, NORD, POSER LE CRANE SUR LA MACHINE (UN BROYEUR), NORD, EST, PRENDRE LE LEVIER, OUEST, SUD UTILISER LE LEVIER SUR LE BROYEUR (SUR LE COTE DROIT) UTILISER VOTRE VASE SUR LA POUDRE D'OS CHERCHER AU SOL, UNE DALLE POUVANT S'ENLEVER ET LA PRENDRE SUD, EST, SUD, SUD, OUEST, NORD PLACER LA DALLE AU MILIEU DE LA CREVASSE UTILISER VOTRE VASE SUR LES 3 BOULES ROSES SUD, SUD, EST, EST UTILISER VOTRE VASE SUR LE SERPENT QUI SORT DE TEMPS EN TEMPS DES MARAIS
* ACTION 3 : GAGNER LES JEUX D'ARCADE SUD, SUD, OUEST, NORD, EST, NORD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE, IL FAUT SUPPRIMER TOUS LES CARRES BLEUS, EN SACHANT QUE LES CARRES BLANCS ET LES CARRES JAUNES RAPPORTENT DES MUNITIONS, BONNE CHANCE ! SUD, SUD, SUD, EST, NORD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE EN APPLIQUANT LE MEME PRINCIPE OUEST, NORD, NORD, NORD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE TOUJOURS DE LA MEME FACON (SAUF QUE CETTE FOIS, VOUS N'AUREZ PAS DE CARRES BLANCS ET VOUS DEVREZ A TOUT PRIX EVITER DE TOUCHER LES CARRES MAUVES.) EST, SUD, EST, NORD, NORD, NORD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE (VOUS AUREZ DE NOUVEAU DROIT AUX CARRES BLANCS MAIS LES CARRES MAUVES SERONT TOUJOURS LA) EST, SUD, SUD, SUD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE (SEUL LES CARRES JAUNES PEUVENT DONNER DES MUNITIONS, IL N'Y A PAS DE CARRES BLANCS) SUD, EST, NORD, NORD, NORD, NORD GAGNER LE JEU D'ARCADE (ENCORE UNE FOIS, PAS DE CARRES BLANCS)
* ACTION 4 : QUETES DES LABYRINTHES OUEST, PRENDRE LE DISQUE, SUD, OUEST, PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE, SUD, SUD, OUEST, PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE, OUEST, SUD, SUD, SUD, OUEST, NORD, EST, PRENDRE LE DISQUE, NORD, EST, NORD, EST, EST PLACER UNE CARTE MAGNETIQUE A SON EMPLACEMENT INTRODUIRE LES DISQUES (AU DESSUS DES BOULES ROUGE, BLEUE ET BLANCHE) NORD (SI CA NE MARCHE PAS, IL FAUDRA INTRODUIRE LA DEUXIEME CARTE MAGNETIQUE)
VOUS ETES DANS LE PREMIER LABYRINTHE. IL Y A TROIS SALLES A TROUVER : 2 SALLES AVEC UN JEU D'ARCADE ET UNE SALLE AVEC UN VIEUX SAGE. POUR LES TROUVER PLUS FACILEMENT, LONGEZ LES MURS EXTERIEURS DU LABYRINTHE. LES JEUX D'ARCADE SONT LES MEMES QUE PRECEDEMMENT. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ FINI LES DEUX JEUX D'ARCADE ET QUE VOUS ETES ALLER VOIR LE SAGE, SORTEZ DU LABYRINTHE PAR OU VOUS ETES ARRIVE
EST, OUEST, OUEST, NORD, OUEST, PRENDRE LE TUYAU MARRON, OUEST, SUD, OUEst, SUD, SUD, OUEST, NORD, PLACER LE TUYAU MARRON DANS LE SOUFFLET, APPUYER SUR LE SOUFFLET, PRENDRE LA CLE, SUD, EST, PRENDRE LE RATEAU, NORD, NORD, EST, SUD, SUD, EST, EST GRATTER L'ECORCE DE L'ARBRE AVEC LE RATEAU POUR FAIRE APPARAITRE UN PLAN (NOTEZ-LE AVEC PRECISION SUR UNE FEUILLE A PART) SUD, SUD VOUS ETES DEVANT UN MUR. AVEC UN PEU D'OBSERVATION, ON REMARQUE QUE LE PLAN SUR L'ARBRE CORRESPOND AU MUR, LES CARRES REMPLACANT LES PIERRES (LE GROS CARRE REPRESENTE LA GROSSE PIERRE). REMARQUEZ AUSSI QUE SUR LE PLAN, CERTAINS CARRES SONT LIES. IL FAUT DONC APPUYER SUR LES PIERRES EN SUIVANT L'ORDRE DU PLAN ET EN PARTANT DE L'ANNEAU POUR FAIRE APPARAITRE UN COFFRE PRENDRE LE COFFRE NORD, NORD, OUEST, OUEST, NORD, OUEST, OUEST, OUEST DANS L'INVENTAIRE, TOUCHER LE COFFRE AVEC LA CLE MEMORISER LES 5 NOTES DE MUSIQUE REPRODUIR LES 5 NOTES GRACE A L'ORGUE DANS CETTE PIECE (C'EST DIFFICILE SI ON A PAS L'OREILLE MUSICALE. PERSONELLEMENT, J'AI ELIMINE LES NOTES QUI ME PARAISSAIENT LE MOINS CORRESPONDRE PUIS J'AI APPUYE AU HASARD SUR LES TOUCHES ET CA A MARCHE ! MAIS VOUS N'ETES PAS OBLIGE D'AVOIR AUTANT DE CHANCE QUE MOI). SI VOUS AVEZ REUSSI, LA PORTE S'OUVRIRA NORD
VOUS ETES DANS LE DEUXIEME LABYRINTHE. COMME PRECEDEMMENT, IL Y A DEUX SALLES AVEC UN JEUX D'ARCADE ET UNE SALLE AVEC LE SAGE. APRES AVOIR GAGNE LES JEUX ET AVOIR VU LE SAGE, SORTEZ.
OUEST, EST, SUD, SUD, EST, EST, SUD, EST, NORD, NORD, EST DES QUE L'HORLOGE SOLAIRE CHANTE, ALLER A L'EST UTILISER LE VASE SUR LA LUMIERE JAUNE EN HAUT POUR OUVRIR UN PASSAGE NORD
VOUS ETES DANS LE DERNIER LABYRINTHE. COMME TOUJOURS, FINISSEZ LES 2 JEUX D'ARCADE PUIS ALLER VOIR LE SAGE. SI VOUS AVEZ RESOLU LES 6 JEUX D'ARCADE, LE SAGE VOUS DONNERA DES EXPLICATIONS ET IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A SORTIR
OUEST, SUD, SUD, EST, SUD, SUD UNE SOUCOUPE VOLANTE VOUS ATTEND ET IL NE RESTE PLUS QU'A MONTER DEDANS.
POUR LES JEUX D'ARCADES ----------------------- BUT : DETRUIRE TOUS LES CARRES BLEUS AFIN DE GAGNER UN OBJET (SIX AU TOTAL). LES CARRES JAUNES ET BLANC APPORTENT DES MUNITIONS SUPPLEMENTAIRES. LES CARRES ROUGES ET MAUVES SONT A EVITER.
BOUSSOLE : POUR SE REPERER GOURDE : POUR BOIRE KLAXON : POUR FAIRE FUIR LES CHAUVES-SOURIS QUI BLOQUENT LE PASSAGE REVEIL : POUR SE REGENERER EN ENERGIE FOURCHETTE : POUR TESTER SI LES ALIMENTS SONT COMESTIBLES LIVRE : POUR LIRE LES GRIMOIRES DANS LE LABORATOIRE
DANS LES LABYRINTHES : ---------------------- VOTRE BUT EST DE TROUVER LES 2 SALLES D'ARCADE, PUIS LE SAGE ET ENFIN DE SORTIR. POUR LE TROISIEME LABYRINTE UNE FOIS DEVANT LE SAGE CLIQUEZ SUR LUI.
ASTUCES -------
SI VOTRE ENERGIE SE TROUVE A ZERO, VOUS NE MOURREZ PAS MAIS VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN FAIRE. SI VOUS AVEZ LE REVEIL CLIQUEZ ALORS DESSUS, SINON ATTENDEZ UN PEU ET VOIRE ENERGIE REMONTERA UN PEU.
SI UNE CHAUVE SOURIS VOUS BLOQUE LE PASSAGE, ET SI VOUS AVEZ LE KLAXON CLIQUER ALORS DESSUS POUR LA FAIRE FUIR, SINON PARTIR DANS UN AUTRE LIEU ET REVENIR (VOIR LE PLAN POUR SE REPERER)
SI VOUS AVEZ PRIS LE CHEAT POUR LES JEUX ARCADE : COMMENCER LE JEU PUIS RESSORTIR DE CELUI CI (TOUCHE [ESC]) AFIN D'AVOIR LE GAIN DE L'OBJET.
SOLUTION -------- OUEST - NORD - EST - OUEST - PRENDRE LA LENTILLE MARRON - NORD - DETACHER UN BOUT DU MUR (VERS LE MILIEU EN BAS) - DONNER LA LENTILLE AU CHAT - PRENDRE LE VASE - SUD - EST - NORD - PRENDRE LA PLUME - SUD SUD - CARESSER LA STATUE AVEC LA PLUME - NORD - PRENDRE LA BOULE BLEUE AVEC LE VASE - SUD - PRENDRE LE BATON DANS LES HERBES - EST - SUD - SUD - OUEST - PLACER LE BATON SUR LE BUISSON (POUR L'ENFLAMMER LORSQUE L'ECLAIR ARRIVE) - SUD - EST - EST - PRENDRE LE GOBELET METALLIQUE - NORD - OUEST - PRENDRE LE GOBELET METALLIQUE - OUEST - EST - SUD - SUD NORD - DEPOSER LES GOBELETS METALLIQUES DE CHAQUE COTE DE LA STATUE EN COMMANCANT PAR LE COTE DROIT. (SI LA CHAUVE-SOURIS ETEINDS VOTRE TORCHE, RESSORTIR DE LA GROTTE (SUD) ET RALLUMER LA GRACE AU BUISSON ET L'ECLAIR. PUIS REVENIR DANS LA GROTTE (NORD)) - PRENDRE LA POUDRE BLEUE AVEC LE VASE - SUD - PRENDRE LE CRANE - OUEST - NORD - NORD - POSER LE CRANE SUR LA MACHINE - NORD - EST - PRENDRE LE LEVIER - OUEST - SUD - UTILISER LE LEVIER SUR LA MACHINE - PRENDRE LA POUDRE D'OS AVEC LE VASE - CHERCHER AU SOL UNE DALLE POUVANT S'ENLEVER ET LA PRENDRE (AU MILEU DE LA PIECE) - SUD - EST - SUD - SUD - OUEST - MANGER LES TROIS POMMES - NORD - PLACER LA DALLE AU MILIEU DE LA CREVASSE - PRENDRE LES TROIS BOULES ROSES AVEC LE VASE - SUD - SUD - EST - EST - UTILISER LE VASE SUR LE SERPENT QUI SORT DES MARAIS - SUD SUD - OUEST - MANGER LES TROIS POMMES - NORD - EST - NORD - NORD (JEUX D'ARCADE No1) - SUD - SUD - SUD - EST - NORD - NORD (JEUX ARCADE No2) OUEST - NORD - NORD - NORD - NORD (JEUX D'ARCADE No3) - EST - SUD - EST - NORD - NORD - NORD - NORD (JEUX D'ARCADE No4) - EST - SUD - SUD SUD - NORD (JEUX D'ARCADE No5) - SUD - EST - NORD - NORD - NORD - NORD (JEUX D'ARCADE No6) - OUEST - PRENDRE LA DISQUETTE - SUD - LIRE LES LIVRES SUR L'ETAGERE - OUEST - PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE - SUD - SUD OUEST - PRENDRE LA CARTE MAGNETIQUE - OUEST - SUD - SUD - SUD - OUEST MANGER LES TROIS POMMES - NORD - EST - PRENDRE LA DISQUETTE - NORD - EST - NORD - EST - EST - PLACER UNE CARTE MAGNETIQUE DANS L'EMPLACEMENT DE DROITE - INTRODUIRE LES DEUX DISQUETTES AU DESSUS DES BOULES (BLEUE ET BLANCHE ) - NORD (1ER LABYRINTHE) (SI CELA NE MARCHE PAS ENLEVER LA CARTE MAGNETIQUE INSEREE, ET REMPLACER LA PAR CELLE RESTANTE DANS VOTRE INVENTAIRE) - EST - OUEST - OUEST - NORD - OUEST - PRENDRE LE TUYAUX MARRON - OUEST - SUD - OUEST - SUD - SUD - OUEST - NORD - PLACER LE TUYAUX MARRON DANS LE SOUFFLET - APPUYER SUR LE SOUFFLET - PRENDRE LA CLE - SUD - EST - PRENDRE LE RATEAU - NORD - NORD - EST - SUD - SUD - EST - NORD - REMPLIR LA GOURDE - BOIRE LA GOURDE (RECOMMENCER JUSQU'A AVOIR LE PLEIN D'ENERGIE) - SUD - EST - GRATTER L'ECORCE DE L'ARBRE AVEC LE RATEAU (JUSQU'A L'APPARITION D'UN PLAN) - SUD - SUD - APPUYER SUR LES PIERRES COMME SUR LE PLAN (EN PARTANT DE L'ANNEAU) - PRENDRE LE COFFRE - NORD - NORD - OUEST - OUEST NORD - OUEST - OUEST - OUEST - DANS L'INVENTAIRE TOUCHER LE COFFRE AVEC LA CLE - REPRODUIRE LES NOTES JOUEES GRACE A L'ORGUE - ORGUE
NORD (2EME LABYRINTHE) - OUEST - EST - SUD - SUD - EST - EST - SUD - EST - NORD - NORD - EST - DES QUE L'HORLOGE SOLAIRE CHANTE ALLER A L'EST - UTILISER LE VASE SUR LA LUMIERE JAUNE (EN HAUT A GAUCHE) POUR OUVRIR UN PASSAGE - NORD (3EME LABYRINTHE) - OUEST - SUD - SUD - EST - SUD - SUD - NORD.
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