@breiztiger : Merci du support, ton analyse est parfaite, je n'ai plus qu'a corriger.
@Giants : S'il te plait, essaie d'arrêter d'être systématiquement si désagréable... Un forum est fait pour partager et s'échanger des informations (en théorie, dans la bonne humeur, et au pire, en respectant quelques règles de courtoisie élémentaire). Si tu ne veux t'adresse qu'à moi (ou à un membre précis) il existe les MP.
En outre, s'il y a quelqu'un qui connait Sugarbox comme sa poche, c'est bien Philippe. Pour tout dire, je le soupçonne de mieux le connaitre que moi, parfois. L'ensemble des configurations sont de son fait, autant dire qu'il connait le machin (pour les conf, je lui dois par ailleurs une gratitude éternelle). Et son analyse est pertinente : Je n'ai même pas à cherche où corriger, il me l'a indiqué.
Malgré tout, merci de ton post, j'apprécie beaucoup ce type de retour (et je vais corriger tout cela asap avant d'oublier !)
Giants est Ban 2j , il faut vraiment qu'il ce calme. Je rappel les règles du forum :
Citer :
2 - Restez courtois et abstenez-vous de polémiquer. - N'oubliez pas qu'une question n'est jamais bête en soi, même si la réponse vous parait évidente. - Abstenez-vous d'intervenir avec des messages vides de sens ou inutiles. - En cas de débordements, ne polémiquez pas et utilisez le bouton pour prévenir les modérateurs qui interviendront si besoin.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Bonjour, je reviens après un moment de pause, avec un nouveau pack de Loic, contenant des jolies choses, ainsi que des nouveautés, et nous avons un nouveau collectionneur qui nous rejoint, qui est anglais et qui s'appelle Steve
Voici donc la liste de ce que j'ai dumpé le 30-04-2016 :
10th Frame d'USGOLD Adios A la Casta - Episode 1 Cholo Gold Edition Dan Dare III the escape Head Over Heels Italy 1990 Lode Runner N.E.X.O.R Passing Shot Prodigy Prohibition Sailing Sardina Forever Survivor The flintstones The Pawn The Running Man Vindicators Visa pour Hyde Park (nouvelle version avec KBI-19 au lieu de la KBI-10 WS)
En K7 : --------
Dans les jeux que Steve nous a envoyé :
Crystal Theft de Wicca Soft Dead on time Star Sabre
Plus intéressant, il a aussi envoyé des jeux de la collection WOW, bien bien rares :
Flook Gerbil Riot Grue-Knapped Pre-history Prison Blues The Angelicus Saga The Lost Phirious Part 1 - The Casiopa The Talisman of power Yarkon Blues
Du coté de Loic Antoine et Philippe, ceci :
Adios a la casta Episode 1 (S) Arkos (S) Army moves (S) (version 1, celle ou la phase 2 n'est pas indépendante, on ne peut y accéder qu'en ayant chargé la phase 1, ceci en spanish) Black Magic Butcher Hill Cabal Cheops Cholo Gold Edition Cobra's Arc (S) Comando Tracer (S) Combat School + Gryzor demo Corrupt (S) Corsarios (UK) Cyberbig (S) Defcom 1 (S) Desperado (S) Dogsbody to the rescue El juego de la oca (S) Flunky Futbol Total (S) Gems of Stradus HATE - Hostile All Terrain Encounter Hive Gold Edition Humphrey (S) Inheritance Panic in Las Vegas (UK) Invasion of the zombie Monsters (version/revision 3 du jeu !) (S) Jet Bike Simulator Jungle Warrior (S) Megachess (S) Nebulus Netherworld Ormuz (S) PHM Pegasus Pro Tennis (UK) Punk Star (S) Road Blasters Senda Salvaje (S) Silicon Dreams (de level 9, 3 cassettes de jeux d'aventures) Solar Coaster Star Raiders II Star Wars the Empire Strikes Back Star Wars Sub The adventures of Bond..... Basildon Bond The growing pains of Adrian Mole The sports Pack (compil) The Train TT Racer Wanderer 3D Western Games Xybots
Et en utilitaire, Budget familial de loriciel en K7.
en IPF : --------
10th Frame Cholo Gold Edition Dan Dare III the Escape Head Over Heels Italy 1990 Lode Runner Survivor The Flintstones Visa pour hyde Park
En non supportés : --------------------
Grand Prix 500 CC de Microids (la protection n'est prise en charge par aucun émulateur, chacun me donne un message d'erreur différent, Thomas et Frédéric Cortes sont demandés à l'accueil lol). N.E.X.O.R. (ça change pas) Passing Shot Prodigy (Discsys) Sailing (Discsys) The Pawn (non dupliqué ou non supporté) Vindicators (Discsys)
Les dumps now du 09-05-2016 :
Attentat (original non modifié, état parfait, mais protection non supportée) Cauldron II La citrouille contre-attaque (FR) Cessna Over Moskow (hitsoft budget) Double Dragon (Dro Soft) Gauntlet II (Us gold) Ghost'N Goblin (Elite) Green Beret (Imagine) Le Talisman d'Osiris (2 exemplaires non modifiés) Mask (Gremlin) Momie Blues (Coktel vision) Ocean Beach Volley (Ocean) Operation Nemo (Coktel vision) Pink Panther Ramparts Road Runner
En utilitaire Disquette SemWord (UK).
En K7 : --------
After the war (S) Emilio Butragueno II (S) Helter Skelter + Screen Editor (S) (System 4) Mountain Bike (S) (Positive)
En IPF : --------
Cauldron II La citrouille Contre Attaque (FR) Gauntlet II Ghost'N Goblin Mask Cessna Over Moskow Green Beret Les Aventures du KA le Talisman d'Osiris Ocean Beach Volley Pink Panther Ramparts Road Runner
En jeu non supporté :
Attentat (état parfait) Double dragon (non dupliqué, jeu espagnol) Momie Blues (KBI-10 WS) Operation Nemo (KBI-10 WS)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
GP 500 de microid est supporté par Sugarbox en vf. Je vais tacher de trouver une différence (ou un problème) expliquant pourquoi elle ne fonctionne pas en Uk (a priori, la course est très vite interrompue, c'est ça ?)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Beau boulot, Denis !
GP 500 de microid est supporté par Sugarbox en vf. Je vais tacher de trouver une différence (ou un problème) expliquant pourquoi elle ne fonctionne pas en Uk (a priori, la course est très vite interrompue, c'est ça ?)
Merci
Du tout, la lecture de la piste de protection ne se fait pas correctement.
Ni sous sugarbox, ni sous caprice forever 0.26, ni sous CPCE.
CPCE me dit que la disquette est protégée en écriture, sugarbox m'indique un read fail, et caprice forever idem.
je tape I pour Ignore, le chargement se poursuit, et le jeu se fait sans problème. J'ai examiné le dump sous aufit, et je ne vois pas d'erreur physique. C'est bien le FDC qui se ramasse dans le tapis :/
Pourquoi d'émulation ? Vu que le dump IPF fonctionne ( ainsi que le raw) et pas le dsk... Pour mémoire, tous les formats sont convertis dans un format interne ( en gros du MFM avec des infos en plus, du style "bit variable" ou "bit facultatif".
Du coup la partie émulation est strictement identique.
Je regarderais en détail à l'occasion, pour voir la différence et construire une hypothèse ( dès que je m'y remets, soit euh.. Dès que j'ai termine l'excellent Wasteland 2 en gros, ahem)
Lone a écrit :
Pourquoi d'émulation ? Vu que le dump IPF fonctionne ( ainsi que le raw) et pas le dsk... Pour mémoire, tous les formats sont convertis dans un format interne ( en gros du MFM avec des infos en plus, du style "bit variable" ou "bit facultatif".
Du coup la partie émulation est strictement identique.
Je regarderais en détail à l'occasion, pour voir la différence et construire une hypothèse ( dès que je m'y remets, soit euh.. Dès que j'ai termine l'excellent Wasteland 2 en gros, ahem)
Il y a quelque chose que Samdisk n'injecte pas dans le DSK, raison pour laquelle le FDC fait une erreur d'interprétation.
Comment tu expliques qu'avec le RAW ou l'IPF on arrive en piste 40 secteur 07 et le chargement continue, alors qu'avec le DSK on arrive en piste 40 secteur 01 avec un Read Fail ?
Bon le read fail c'est déjà un problème en soit, mais pourquoi le secteur 01 au lieu du secteur 07 ?
Ensuite, comment tu vois la piste 40 ? c'est une piste avec secteurs fuzzy ou bien weak ?
pour mon experience avec des dizaines de lecteur 3" certain ont des problèmes d'ecriture dès la pistes 40. Généralement ça passe mais certain n'écrivent que quelques secteurs
Merci encore une fois à dlfrsilver pour les dumps !
Par contre, est-ce qu'il est possible d'avoir le dsk de ce jeu "Grand Prix 500" qui pose problème ? Je ne l'ai pas vu dans le dsks fournis dans les archives !!!
Nota : pour Momie Blues (F) (1986) (CPM) [Original] (Weak Sectors).dsk, le jeu se lance avec run"loader mais pas avec un ùcpm qui fait un "read fail" car pas de boot sector !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum