Salut, J'ai tout débranché et redémarré le système, même problème. J'ai également utilisé les deux versions de Sugarbox (en zip et en installeur) Ma config est la suivante: Windows 10 home edition Clavier sans fil Logitech K800 Manette X360 USB USB 2 & 3 (mais bon, j'ai tout débranché) Sugarbox est installé dans : Gamebase (H:)/Gamebase/Amstrad CPC/Emulators/Sugarbox Pour lancer l'émulateur, j'utilise directement l'EXE, mais l'idée est de le lancer éventuellement via Gamebase et ses scripts. Tu trouveras ci-joints les deux fichiers ini (inclus dans ton zip le la V26 et obtenu en effaçant le fichier ini) + le résultat de mon DXDDiag. A titre indicatif, la V24 marchait parfaitement, je n'ai ce problème que depuis la V25. D'ailleurs, je viens de réinstaller la V24 et elle marche au poil, mais bon, ce n'est pas le but de la démarche Pas de problèmes pour les bugs, c'est normal pour un programme en développement et puis, avec ma chance, à tous les coups j'ai un périphérique tout bizarre qui fait tout planter En tout cas, merci pour ton aide & celle de Breiztiger aussi. Pour ce qui est des SNR, je suis impatient de voir le résultat final (je t'avoue que je n'aime pas trop Winape, même s'il rend service par moments). Pour l'instant les systèmes d'enregistrement sont lourds (très lourds, même) & j'espère qu'on arrivera à quelque chose qui s'apparente à ce qu'on trouve sur ZX Spectrum (RZX) http://www.rzxarchive.co.uk/ Bien sûr je ne comprends rien à ce qu'implique ce format, mais bon, quelque part, ça doit pouvoir être faisable sur CPC (j'espère). J'imagine que le vrai problème se situe au niveau des changements de disquettes.
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Ce que je vois de bizarre, c'est le Mayflash Wiimote PC Adapter ( j'imagine que ça doit donner des commandes joysticks ?)
Je vais essayer de trouver de la doc dessus. Si je compile une version qui génère des logs, pourrais-tu éventuellement l'exécuter, que je tache d'en savoir plus ?
il s'agit d'une barre infra-rouge pour Wiimotes, donc aucun impact normalement (ça pompe juste de l'énergie via l'USB pour alimenter le dispositif). Enfin bon, je vais essayer de débrancher pour voir. Pas de problème pour tester une version experimentale. J'adore jouer les cobayes UPDATE: J'ai essayé de débrancher la barre Mayflash & effectivement c'est ça qui fout la merde. A bien y réfléchir, ça double aussi comme dongle Bluetooth. Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que Sugarbox marche avec la barre Mayflash branchée ? Je t'avoue que je préfère ne pas avoir à débrancher / rebrancher le câble à chaque fois que je veux jouer à la Wii
Dernière édition par ldaneels le 06 Avr 2016, 15:08, édité 1 fois.
J'ai mis en PJ une version qui va me permettre de voir si le problème vient bien du joystick (comme il semble) : - Elle désactive le joystick - Elle log les infos sur tes joysticks, ce qui me permettra aussi de voir s'il y a une option que je ne gère pas correctement.
Su tu le peux, il faut dézipper l'exe dans ton répertoire sugarbox, et me retourner (après utilisation rapide) le fichier "LogJoy.trc" qui se trouve au même endroit.
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la nouvelle mouture marche parfaitement. Comme prévu, il s'agissait d'un de mes périphériques exotiques J'ai attaché logjoy.trc pour info. Merci encore PS: ah bah non, je n'ai pas attaché le fichier parce que CPCRulez ne me laisse pas l'ajouter Donc voici un joli copier / coller
Je songe a faire une 0.26.1 avec ce genre de correctifs.
J'attends un peu de compiler les divers problèmes rencontrés, histoire de pas non plus les multiplier. Si la version "sans joy" t'es insuffisante (si tu utilises les joysticks par exemple !), j'en ferais une rapidement certainement (si ça c'est pas être à l'écoute des utilisateurs !)
Salut Thomas, pas besoin, ça marche très bien pour le moment, c'était juste par pure curiosité J'attends avec impatience de voir ce que tu nous réserve.
Les CRTC 0 et 1 sont les mieux, mais bon, ils restent franchement perfectibles... On va dire que, grosso modo, entre la moitié et 2/3 des démos passent a peu près correctement.
Il reste un gros travail de reprise sur l'aspect CRTC, mais on rentre dans le domaine du non vraiment documenté (j'ai épluché toutes les infos du web pour le moment), ce qui fait qu'il va sans doute falloir expérimenter pour améliorer tout ça.
C'est quoi côté CRTC qui semble rendre les choses si compliquées en terme d'émulation (en dehors des types de puces existantes ?).
Les puces CRTC ont leur datasheet sur le net, ça doit quand même être moins compliqué que le FDC non ?
Pas vraiment en fait. C'est un composant majeur du CPC. S'il était si facile à émuler ce serait déjà fait sur tous les émulateurs, ce qui n'est pas le cas. Chaque Crtc a sa particularité niveau timing, mais pas que... A mon de ce que j'ai pu déjà voir, le meilleur reste à mon humble avis ACE d'OffseT. Son seul problème, il ne fonctionne que sous Morph'Os, ce qui est fort dommage.
Le problème vient, en outre, du fait qu'un bon paquet du fonctionnement "aux limites" n'est pas documenté. Ce qui explique que 99% des jeux marchent (ils utilisent, pour la plupart, le fonctionnement standard), et que beaucoup de demos posent problème (là, on utilise des spécificités, ou en tout cas des comportements qui ne sont pas forcément connus et constant d'un CRTC à l'autre)
Pour dire, oui, c'est plus compliqué que le FDC (sur lequel la difficulté principale est plutôt de traiter correctement tous les formats , et surtout le format edsk)
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