Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025, 09:11

Index du forum » News - Actualités

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 78 sur 138
 [ 2068 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 138  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Iceman
 Sujet du message : Re: Annonce et bonne nouvelle :)
Message Publié : 04 Avr 2016, 12:04 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Message(s) : 134
On peut également montrer son désaccord sans partir direct en insultes. :-|

TotO
Message Publié : 04 Avr 2016, 12:50 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 2282
@Giants :
C'est un forum publique qui donne droit à tous de répondre sans avoir ton aval.
Mes connaissances vont outre ta vision bornée des choses et de ma personne.
J'ai signalé ton post, puisque tu m'interpelles à nouveau de façon primitive...

@Iceman :
C'est juste déplorable, quand on sait qu'un forum est fait pour discuter ! :-|

dlfrsilver
Message Publié : 04 Avr 2016, 13:45 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Message(s) : 2009
Je préfère lire des gens en désaccord et qui donnent des arguments. Toto, si tu réponds à Giants, explique pourquoi tu n'es pas en accord, au lieu de faire des phrases toutes faites sur certains sujets.

Te concernant Giants, tu peux expliquer les choses (après tout Toto ne connait peut-être pas ton domaine, personne n'est sensé avoir la science infuse), mais sans insulter.

C'est la règle du forum. Je suis très souple pour ce qui est de laisser parler les gens entre eux, mais pas d'insultes.

Allez on reprend :)

Lone
Message Publié : 04 Avr 2016, 19:39 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

Message(s) : 648
Whaou, hé bien, moi qui pensait le monde du cpc apaisé...

Il serait bien que l'on laisse de côté invective et menace physique, je pense, surtout sur des sujets aussi primordiaux que la casse des extensions IPF, non ?

Surtout que, je pense, on n'est plus vraiment des adolescents a fleur de peau.

Pour revenir au sujet, je découvre qu'une norme impose des extensions en minuscule (j'ai pas trouvé de référence cela dit), et j'en prends bonne note, même si, en tant qu'utilisateur de Windows, ça ne va pas me changer la vie (mais je tacherais de faire attention pour vous autre Linuxiens)

Ma version de sugarbox est quasi prête, je suis en train de traquer les derniers bugs (ou, tout du moins, les plus visibles).
Si vous voulez donner un coup de main (ou si vous êtes curieux), elle se trouve ici : http://sugarbox.free.fr/release/Sugarbox_V026RC2.7z

(ouaip, et je mets des RC2 si je veux !)

hERMOL
Message Publié : 04 Avr 2016, 22:32 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 5103
Pas insultes, pas de provocation. Je pense qu'il est juste sur ce forum que chacun donne son avis , sans pour cela dégénère ...
On est entre de gens de bonne compagnie. Il faut que ca continue! MERCI!

dlfrsilver
Message Publié : 05 Avr 2016, 08:28 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Message(s) : 2009
Merci d'avoir modéré pour moi Hermol, je suis malade comme un chien depuis 2 jours, raison pour laquelle j'ai rien fait avant.

Giants
Message Publié : 05 Avr 2016, 08:58 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 342
Lone : Le probleme est sur le tons utilisé.
Perso, je ne vais pas 'affirmer' une connerie sur un thread d'electronique ou ça n'est pas mon domaine de prédilection et essayer de faire passer l'autre pour un idiot. Pour moi sujet clos donc j'encherie pas, je réponds juste a ta question/remarque.
Je passe à autre chose mais je n’oublie rien concernant les gens qui me manque/ou mon manquer un jour de respect.

Je ne sais pas si on peu parler de 'norme', ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé concernant ce sujet.

Disons que quand tu nommes ton fichier TUTU.ipf et que, sur windows tu le charge avec par exemple un open 'tutu.IPF'
Windows se fiche de la case et va charger ton fichier.
Pour lui un A ou un a c'est la même.

Sur Unix, Linux, BSD et bien d'autre système d'ailleurs, un A est un caractère et un a est un AUTRE caractère.

Tjs dans l'optique d'avoir quelque chose de propre et logique, soit on met tous en MAJUSCULE, soit tout en MINUSCULE
Et non... un coup en minuscule, un coup en majuscule.

Question d'organisation, de propreté, de logique et surtout au final, sur les systemes linux and co, le fichier si mal nommé, ne sera pas chargé/reconnue/ pris en charge.
Et là, on parle de fichier 'image', donc de fichier qui se balade sur n'importe quel systeme et pas que windows.

Autant pour un électronicien je comprend que l'on ne le sache pas, autant pour un dev...
Même pour un dev Windows ca ma parait étrange, pour moi, c'est une base et pas QUE sur les system unix
Je pense que je doit avoir cette notion depuis l'amiga... ca date.

Test de ta dernière version de sugar en court :

Giants
Message Publié : 05 Avr 2016, 09:03 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Chez moi, ta dernière version de shugar ne fait que rebooter le CPC émulé en boucle.
(l'archive a été décompressé dans son propre répertoire, y'a pas d'ancien fichier).

Il faut obligatoirement passer par F1 pour choisir une conf et là, ca devient OK

- Sur le moteur de recherche 'Online librairies', il serait bien d'ajouter un 'marqueur' de requête html (ou de validité de connexion au bases en question), un voyant vert par exemple pour Connexion OK sur CPC-popo, etc...
Un 'PAS TROUVé' serait aussi bien dans la box de selection si il ne trouve rien. (ca evite le doute sur la requette)

- Tjs sur le moteur de recherche, il serait bien d'avoir un LOAD DISK pas uniquement sur le dsk

Question : Si je charge un IPF avec shugar et que je le resauve en ipf, est ce qu'il sera passer à la moulinette interne ?

petite manip sur le jeu : Holocauste (F) (Face A) (1988) [Original] (GAPS).dsk, Pris sur CPC popo
ICI, le diskview fait par Denis : (donc flux)
Pièce jointe :
Holocauste_FRENCH_Side_A.gif

et ci dessous, la diskview de l'image IPF générée par shugar
Pièce jointe :
Holocauste_IPF.gif

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Giants le 05 Avr 2016, 09:26, édité 2 fois.

breiztiger
Message Publié : 05 Avr 2016, 09:28 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 425
Pour ce qui est de la case, perso j'aime bien mettre les premières lettres en majuscule et le reste en minuscule ...

C'est plutôt au développeur, à mon humble avis et çela n'engage que moi, de faire que l'entrée puisse avoir n'importe quelle forme

M'enfin ce que j'en dis :biere:

Pour ce qui est des images, attention au comparaison d'image de type different, les infos n'y sont pas forcément référencées, telle le gap2 absent la plupart du temps des dsk

Il faudrait plutôt faire une comparaison juste des donnees pour voir si le dump est fonctionnellement le meme

Dernière édition par breiztiger le 05 Avr 2016, 09:37, édité 2 fois.

Giants
Message Publié : 05 Avr 2016, 09:35 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

C'était pas de l'humour, c'était une erreur, nuance.
De plus, l'humour tu le fait avec les personnes avec qui tu as une affinité, ce n'est pas notre cas DU TOUT.
Quand à tes conseils... tu te les gardes ou MP (comme déjà dit)

breiztiger : Non ce n'est pas le boulot du dev, je passerais bien plus de temps à vous expliquer mais c'est plus du domaine
d'administration/ingénierie système donc, pas notre sujet.
Pour faire court : L'organisation 'propre' des données sur un disque n'est pas le boulot d'un DEV

La diskview au dessus est juste la pour le fun, Aucune comparaison 'possible' réellement pour les raisons que tu vient de donner :)

Lone : Pour une raison que j'ignore encore, l'IPF générée juste au dessus me semble avoir une probleme...
j'entends par là en rapport à la sortie que j'ai sur mes softs mais... c'est pas clair.

Ok donc... sur l'image IPF générée en question
Le LOG générée par IPF file reader de DrCoolZik s'arrete aux info du derniers secteur de la premier piste

Je m'explique... (je passe les champs IMGE on est d'accord, j'arrive au champ Record=DATA
Le début d'une séquence est de type :
== DataKey=001 Length=5736 bytes bitSize=45888 bits CRC=E8AACF4D Good [T00.0] - (3496-9231)

vient ensuite les info de chaques secteurs :
+ Block=0 Data=64 Off=450 Gap=992 Off=320 cell_2us MFM GapDef=78 Flags=FwGap, BwGap (3496-3527)
--- GAP --- 992 bits (124 bytes) @3816
Forward GSW=2 GapLength 400 bits (50 bytes) @3816
....
.... .... bla bla

puis le second secteur
+ Block=1 Data=9008 Off=462 G...

Quand on arrive à la fin des infos sur les secteurs, on passe à la track suivante donc :
== DataKey=002 Length=7094 bytes bitSize=56752 bits CRC=32DFEBA9 Good [T01.0] - (9260-16353)

et ainsi de suite, sauf que, dans notre cas, sur cette image disk, il n'y a plus de données de LOG après le champs
== DataKey=002 Length=7094 bytes bitSize=56752 bits CRC=32DFEBA9 Good [T01.0] - (9260-16353)

Ce qui explique ma page :
http://sasfepu78.fr/cgi-bin/IPFanalyse. ... ginal_GAPS

Donc...
Soit le programe IPF file reader de Dr coolzik a un bug, soit c'est ton image qui a un defaut.
Par contre... IPF file reader ne 'pete' pas d'erreur, donc j'aurais tendance a penser que ces infos sur juste manquante.
Ou juste 'décalé' et du coup, il ne les reconnaît pas. (j'opte plus pour cette option perso)

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Giants le 05 Avr 2016, 09:53, édité 1 fois.

Lone
Message Publié : 05 Avr 2016, 09:58 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

Pour la casse : je connais le problème de casse, mais son importance dans les extensions m'est nouvelle : peu de softs se basent uniquement sur l'extension pour déterminer la nature d'un programme, mais plutôt sur les en-tête. De toute façon, un bon programmeur va faire un test d'extension indépendant de la casse ( en C j'ai le problème)... Surtout si aucune norme ne le définit.

Le pgm du dr coolzic a un bug : il ne supporte pas les tailles en bits non multiple de 8. Voir la version patchée que j'ai mise une page ou deux avant... Pour peu que le pb vienne de la.

Giants
Message Publié : 05 Avr 2016, 10:10 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

INFO => $0000 - $006b
IMGE => $007b - $23f0

DATA #1=> $2400 - $240F
DATA #2=> $2410 - $3FE2 (soucis ici)

Ok, Tu veux que je lui pose la question ? à moins qu'il soit déja au courant, je supose ?!
Je te confirme qu'avec la version 'patché' de IPF Reader le log généré est correct, donc ca ne venait pas de ton image
bien vue :eng:

Du coup, page a jour : http://sasfepu78.fr/cgi-bin/IPFanalyse. ... ginal_GAPS

Maintenant Faut voir avec Denis et voir ce que ça donne sous CTA

Ps : Hxc SoftEmulateur se base sur le nom des extensions par exemple. Mais c'est vrai qu'il n'y en pas beaucoup d'autre.

Lone
Message Publié : 05 Avr 2016, 10:35 
Hors-ligne
Rulezzzz
Rulezzzz

Je lui ai envoyé un mail à ce sujet, déjà. ( au dr coolzic, pas à Denis :))

Giants
Message Publié : 05 Avr 2016, 18:06 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Au passage, tu n'es pas le Premier à sortir un emulateur voir même outils qui permet de sauver en IPF ?

De mémoire il y a bien un outils en ligne de commande à compiler qui fait ça sur amiga mais il est très restrictif et se base sur une liste de jeux
(et l’outil n'est plus tenu à jour depuis longtemps).

La du coup, je pense que tu es le premier sur Amstrad.
Même si, comme précédemment dit, je suis partagé de donner à dispo un tel soft, j’apprécie quand même de pouvoir le faire à la maison.
Je sais, c'est complètement contradictoire :)

à voir donc si réaction y va avoir de la team sps.

Giants
Message Publié : 06 Avr 2016, 10:42 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Ca fait pas un petit moment déjà que c'est bordeline c'est histoire de license chez sps ?
Ca doit cacher quelque chose car, d'un coté, le format ipf en 'open' (donc, allez y les gars, fait ce que vous voulez comme par exemple une moulinette ipf)
et
par contre le soft cta on le vends tjs une blinde...

Sans être parano, je pense que ça cache quelque chose qui va rendre le format actuel ipf caduque (le mot et peu être un peu fort mais je n'ai rien trouvé d'autre :) )

Une suite de soft me plait plus qu'une implé dans l'emul car.
Tu peux travailler sur la partie ipf and co sans toucher la partie emul. Au niveau versioning, c'est quand même mieux je trouve.
Et surtout... même si tu ne prévoies pas une version Linux, prévoies une mode de line de commande et donc SANS interface graphique.
Comme ca... On peu tjs sans servir via Wine and co sous linux ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 78 sur 138
 [ 2068 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 138  Suivant

Index du forum » News - Actualités

Le fuseau horaire est UTC+1 heure