Voici la compatibilité avec ma version actuelle de sugarbox :
- [CPC] Cobra Pinball (A) (F) (1985) [Cobra Soft].raw : Se fige au démarrage. - [CPC] Galivan - Cosmo Police (UK) (1986) [Imagine].raw : J'ai la musique sans ecran (normal ?) et il ne se passe rien lors de la sélection du nombre de joueurs. A noter que le dump n'est pas en cause ici, j'ai le meme comportement sur un dsk. - [CPC] Gemini Wing (UK) (1990) [DroSoft Spain].raw : Ecran noir au début - [CPC] Little Puff In Dragonland (UK) (1990) [EDOS - Codemasters].raw : Bug au debut - [CPC] Spy Vs Spy III - Arctics Antics (UK) (1987) [First Star Software].raw : Se fige rapidement au début du jeu.
Les 70 autres passent correctement.
Je vais creuser, ça me fait pour le moment un total de 11 dumps qui ne passent pas sur les quelques 1000 que j'ai testés dernièrement, c'est faible, mais je serais tenté de dire : C'est 11 de trop !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Merci
A noter 2 choses : Non seulement le jeu Phenix Noir est très très rare (merci Philippe !), mais en plus l'original d'Abadia Del Crimen d'Operasoft que j'ai dumpé vient d'un original qui n'a eu aucune sauvegarde !!!!
Donc un original que je ne peux pas passer en IPF, mais qui est absolument non modifié
Je fournirais sous peu l'archive DSK pour CPC-rulez et cpc-p0wer
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Lone a écrit :
- [CPC] Galivan - Cosmo Police (UK) (1986) [Imagine].raw : J'ai la musique sans ecran (normal ?) et il ne se passe rien lors de la sélection du nombre de joueurs. A noter que le dump n'est pas en cause ici, j'ai le meme comportement sur un dsk.
Oui, il y a bien la musique sur un écran noir pour ce jeu. Pour passer la sélection du nombre de joueurs (1 ou 2) -> Il faut que tu cherches du côté du PPI ! Si tu trouves (ou pas), n'hésite pas à échanger avec moi pour qu'on compare nos solutions !
@Gerald : A priori ça ne me choque pas (ou bien, assez probable, je n'ai pas vu ce qui cloche)
Il est possible que les dumps n'aient pas la même origine (l'un a ses secteurs bien alignés et pas l'autre), mais ça ne me parait pas forcément très grave, vu que les secteurs ont l'air corrects derrière.
Les deux pistes les plus proches du centre ne semblent pas servir (ce qui me fait m'interroger : J'ai toujours imaginé la piste '0' au centre, mais peut être est-ce une erreur ?).
@Gerald : ma théorie à ce sjuet et que l'image que l'on voit d'un dump et ce qu'a lu le lecteur. Il est probable, que le deuxième lecteur n'ait pas un rpm (tour par minute) très constant ce qui pourrait expliqué le visuel de la capture ! -> il suffirait par exemple que la courroie du lecteur ne soit plus bien tendue pour générer un dump bcp moins précis !?
j'étaye mon explication du fait qu'après le trou d'index, l'alignement semble plus précis mais se dégrade après en + ou en - au fur et à mesure de la lecture de la piste (ce qu'on voit avec l'alignement des zones data/gap dans le graphs).
Je pense que nos amis 'dumpeurs' seront surement mieux expliquer cela !
Megachur a écrit :
j'étaye mon explication du fait qu'après le trou d'index, l'alignement semble plus précis mais se dégrade après en + ou en - au fur et à mesure de la lecture de la piste (ce qu'on voit avec l'alignement des zones data/gap dans le graphs).
Ce qui me surprend surtout, c'est que la fin des dernier secteurs de chaque piste sont parfaitement aligné, alors qu'il ne le sont pas au début.
TOUTES les images ont été généré par HxCFloppyEmulator, tu peux donc, Lone, faire de même avec ton image en question. De plus, sur chaque image générée, il y a un CRC affiché sur l'image, en l’occurrence : CRC32 0X4C5BC154 (je crois que Jeff calcul ce crc par rapport au piste et non au fichier lui même)
Je me suis aperçus d'un BUG sur mes noms de fichiers, j'ai re-crée toutes les images avec les bon noms. La, ton nom d'image sur mon site doit dater d'avant ma modif. Mais peu importe, c'est tjs la même source Ct-Raw
Quand à l’explication du décalage visible... Alors la... Aucune idée. Je vais demandé à jeff si il a une idée.
PS : Si tu veux généré chez toi une diskview à l'aide du soft de Jeff et des images de CPC-Rulez, oublies pas de renommer l'image en question de .RAW en .CT (Raw étant trop générique pour le soft de jeff, il ne comprendra pas l'image et son soft se base principalement sur le nom de l’extension du fichier pour le traitement.) J'ai posé la question a Jeff pour le décalage en question.
LAST : Même si on convertie l'image CT-RAW au format SCP et que l'on regarde avec un Aufit (un autre soft donc) on a tjs ce décalage visible
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum